Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme de passage de vitesses
-
JML
- Pocket Bike

embrayage
je met de l'huile 100% synthèse. Ca doit être une huile IGOL RACE 100% synthese (ou motul, je ne sais plus. mon concessionnaire m'a dit que c'était la même huile pour le R1).
Je vais essayer de vérifier 1 ou deux trucs moi même:
- la tension du cable, tu la vérifie au niveau de la poignée. le jeu est de 1 cm à peu près en bout de poignée. Il faut regarder autre chose?
- je vais jeter un coup d'oeil au sélecteur ce soir.
- niveau d'huile est normallement OK. J'ai fait la révision il y a 2000km.
Ce matin, après 10km, ca le faisait toujours.
@JCSfazer
je ne serai pas très rassuré de changer ca moi même s'il y a un risque que je fasse sauter ma garantie.....
ca coute combien le changement de l'ambrayage chez le concessionnaire?
@bidoune
non, je n'ai jamais changé le kit chaine, et il me semble plutot en bon état.
Je graisse la chaine tous les 300 à 500km.
J'ai quasiment jamais besoin de refaire la tension, elle est toujours OK. Mais je vais regarder ca ce soir.
Elle ne se detend jamais, donc j'imagine que ce doit être bon.
Il y a un autre moyen de voir si le kit chaine est naze?
merci
JML
Je vais essayer de vérifier 1 ou deux trucs moi même:
- la tension du cable, tu la vérifie au niveau de la poignée. le jeu est de 1 cm à peu près en bout de poignée. Il faut regarder autre chose?
- je vais jeter un coup d'oeil au sélecteur ce soir.
- niveau d'huile est normallement OK. J'ai fait la révision il y a 2000km.
Ce matin, après 10km, ca le faisait toujours.
@JCSfazer
je ne serai pas très rassuré de changer ca moi même s'il y a un risque que je fasse sauter ma garantie.....
ca coute combien le changement de l'ambrayage chez le concessionnaire?
@bidoune
non, je n'ai jamais changé le kit chaine, et il me semble plutot en bon état.
Je graisse la chaine tous les 300 à 500km.
J'ai quasiment jamais besoin de refaire la tension, elle est toujours OK. Mais je vais regarder ca ce soir.
Elle ne se detend jamais, donc j'imagine que ce doit être bon.
Il y a un autre moyen de voir si le kit chaine est naze?
merci
JML
- Bidoune
- Fazermen

Dans mon cas c t des points durs...
Tu mets ta bécane droite, et tu pousse tout doucement, si tu sens que ça coince, t bon pour le changement !
Pour le jeu, pareil, la bécane droite, tu prends un chiffon et tu tire ta chaine haorizontalement à la couronne arrière. Si tu découvre la moitié ou plus des dents de la couronne, t bon pour le changement !
Tu mets ta bécane droite, et tu pousse tout doucement, si tu sens que ça coince, t bon pour le changement !
Pour le jeu, pareil, la bécane droite, tu prends un chiffon et tu tire ta chaine haorizontalement à la couronne arrière. Si tu découvre la moitié ou plus des dents de la couronne, t bon pour le changement !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

-
JCS
- Zone rouge

-
JML
- Pocket Bike

je vais essayer de vérifier tout ca ce soir.
Sinon, j'ai téléphoné à un concessionnaire Yam à Boulogne. Bien sur, il m'a dit qu'il fallait que je passe pour qu'il essaie la moto. Mais bon, il m'a dit que 20000km avec un embrayage, ca ne ferait pas beaucoup....
qui a déjà changé son embrayage? au bout de combien de km?
merci à tous et suite demain
JML
Sinon, j'ai téléphoné à un concessionnaire Yam à Boulogne. Bien sur, il m'a dit qu'il fallait que je passe pour qu'il essaie la moto. Mais bon, il m'a dit que 20000km avec un embrayage, ca ne ferait pas beaucoup....
qui a déjà changé son embrayage? au bout de combien de km?
merci à tous et suite demain
JML
- Wan
- Touriste

JML j'espère que ton problème est mineur, tiens nous au courant!
JCS pourrais tu me dire pour combien de temps on en a pour le remplacement de l'embrayage?
La mienne a 25MKM et le réglage de tension de cable arrive en bout de course. Mon cons' m'a dit qu'il existait un moyen de régler la tension DANS le carter d'embrayage...
JCS pourrais tu me dire pour combien de temps on en a pour le remplacement de l'embrayage?
La mienne a 25MKM et le réglage de tension de cable arrive en bout de course. Mon cons' m'a dit qu'il existait un moyen de régler la tension DANS le carter d'embrayage...
- xb1
- Inscrit(e)

La solution est évidente....
....achète une HONDA :wrazz:
-
JML
- Pocket Bike

salut à tous,
suite aux petits conseils que tout le monde a bien voulu me fournir, j'ai controlé quelques trucs hier soir et fais bien attention ce matin.
- niveau d'huile : OK (full) => pour info vidange faite il y a 2000km avec huilde 100% Synthese
- jeu à la poignée d'embrayage : 1cm OK.
- JCS m'a dit de vérifier que le mouvement de la poignée fait bien bouger le levier au niveau du moteur. Bon, là je ne suis pas sur, mais si je suis bien la gaine du cable d'embrayage, celle ci s'enfonce dans le carter coté gauche, juste au dessus du sélecteur de vitesse. Dites moi si je me trompe! Il n'y a pas possibilité de vérifier si ca bouge puisque ca s'enfonce dedans.
@JCS => tu fais comment?
je regarde le bon cable?
- Kit chaine: chaine correctement tendue et couronne OK. Pas de point dur. Reste collée sur la couronne quand on tire dessus (ne bouge presque pas). je ne voudrai pas me vanter, mais mon kit chaine a 20000km et je le trouve nickel.
- sélecteur de vitesse. Il ne semble pas déserré. j'ai passé les vitesses avec la main et regardé le tout bouger. ca semble OK.
Bon, par contre, maintenant, j'essaie de faire super attention pour détecter le moindre truc, mais je vais finir par devenir parano, à tel point que je suis peut être moins objectif.
Hier soir, je suis rentré sans probleme.
En fait, ce n'est pas quelque chose qui arrive tout le temps. Mais souvent quand je suis au point mort et que je veux passer la première.
Ce matin, ca me l'a fait 2 ou 3 fois. Alors je lache la poignée d'embrayage, et je bouge la moto de quelque cm et en général ca passe.
Bon, je ne vais pas dire que la boite de vitesse du fazer craque, car c'est le pain quotidien de tout le monde ici...
par contre, je trouve ma poignée d'embrayage un peu dur. Je vais essayer de trouver un autre fazer sur le parking pour comparer.
On peut mettre du dégrippant dans la gaine, ou de l'huile?
encore une fois, je vous remercie tous pour vos conseils
JML
suite aux petits conseils que tout le monde a bien voulu me fournir, j'ai controlé quelques trucs hier soir et fais bien attention ce matin.
- niveau d'huile : OK (full) => pour info vidange faite il y a 2000km avec huilde 100% Synthese
- jeu à la poignée d'embrayage : 1cm OK.
- JCS m'a dit de vérifier que le mouvement de la poignée fait bien bouger le levier au niveau du moteur. Bon, là je ne suis pas sur, mais si je suis bien la gaine du cable d'embrayage, celle ci s'enfonce dans le carter coté gauche, juste au dessus du sélecteur de vitesse. Dites moi si je me trompe! Il n'y a pas possibilité de vérifier si ca bouge puisque ca s'enfonce dedans.
@JCS => tu fais comment?
je regarde le bon cable?
- Kit chaine: chaine correctement tendue et couronne OK. Pas de point dur. Reste collée sur la couronne quand on tire dessus (ne bouge presque pas). je ne voudrai pas me vanter, mais mon kit chaine a 20000km et je le trouve nickel.
- sélecteur de vitesse. Il ne semble pas déserré. j'ai passé les vitesses avec la main et regardé le tout bouger. ca semble OK.
Bon, par contre, maintenant, j'essaie de faire super attention pour détecter le moindre truc, mais je vais finir par devenir parano, à tel point que je suis peut être moins objectif.
Hier soir, je suis rentré sans probleme.
En fait, ce n'est pas quelque chose qui arrive tout le temps. Mais souvent quand je suis au point mort et que je veux passer la première.
Ce matin, ca me l'a fait 2 ou 3 fois. Alors je lache la poignée d'embrayage, et je bouge la moto de quelque cm et en général ca passe.
Bon, je ne vais pas dire que la boite de vitesse du fazer craque, car c'est le pain quotidien de tout le monde ici...
par contre, je trouve ma poignée d'embrayage un peu dur. Je vais essayer de trouver un autre fazer sur le parking pour comparer.
On peut mettre du dégrippant dans la gaine, ou de l'huile?
encore une fois, je vous remercie tous pour vos conseils
JML
-
JCS
- Zone rouge

Re: La solution est évidente....
xb1 a écrit :....achète une HONDA :wrazz:
Mon potye avec son hornet il a fait 10000 l'embrayage.
Je l'ai changé sur son hornet, j'ai mis grosso modo 1h, 1h30!
Sur le 1000, on peut régler la tension sur le carter, au bout de la gaine du cable y'a un pas de vis, mais sur le 600 je sais pas comment c'est branlé!