Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cttite question pignon de 14

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ruch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ruch »

et sur un 1000 ca donne quoi une dent en moins au pignon?on perd beaucoup en pointe?merci d avance!

chris
Stickermaster

Message par chris »

Comme vous le savez je suis un pti nouveau dans le monde de la moto...c'est quoi cette histoire de pignon ? Ca change quoi ? (en positif et en négatif )....à combien reviens le changement chez un conscess ????merci ! :D
Image Image :fazer Aide Member !ImageDernier court métrage dans lequel j'ai joué: LA

faznen2002
Mob
Mob

Message par faznen2002 »

@ ruch: sur le mille je ne sais pas vraimment, je pense la mm chose que pr le 6OO, mais ca n'est pas la peine le 1000 est déjà gorgé de couple...

@ chris: je ne peux pas te dire mieux que ce que j'ai expliqué au debut du sujet... parcontre pr le prix ca doit etre aux alentours de 15 euros chez Cardy... moi je l'ai fais moi même...

pour le bruit de roulement que j'ai, en fait ca viendrait apparament de la petite plaquette en teflon qui sert de guide a la chaine, comme le diametre de pignon est plus petit ca frotte un peu plus, mais ce n'est pas grave...
Image

zer
Mob
Mob

Message par zer »

@ chris: avec pignon de 14= une dent de moins, elle tire + court donc + de peps et de couple à bas régime(mais ça la transforme qd même pas en v twin) et notamment+ sympa en duo. Inconvénient:diminution de la vitesse de pointe.Vas donc faire "Rechercher" sur le sujet et tu verras qu'il en a déjà été largement détaillé et débattu.

chris
Stickermaster

Message par chris »

Euh....dernière question: on a une diminution de la vitese de pointe...de combien ?
Image Image :fazer Aide Member !ImageDernier court métrage dans lequel j'ai joué: LA

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

@Chris : d'après ce que j'ai pu voir sur le forum et les commentaires de mon cons : à peine 10 km/h
Pour le prix: 10 € de pignon + 15-20 € pour la pose
Image, parce ce que vous le valez bien...

chris
Stickermaster

Message par chris »

Je suis convaincu !!!!! Je ferais faire la manip pendant qu'ils me poseront mon passage de roue, mes clignos, mon garde boue AR....dans 10 jours !!!! 8)

Verrouillé