Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Precaution pour circuit

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

La moto faut mine de tomber dans le virage au lieu de partir vers l'exterieur ... je crois que c'est ce qu'il voulais dire ;)

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

C'est un peu ça mais pas tout à fait ... tomber est pas le bon terme... disons ke classiquement tu amorces ton freinage bien en ligne en serrant fort sur la poignée ...pi en prenant la trajectoire tu relaches un peu les freins ... et kan tu rejoins le point de corde tu remtets du gaz ... Au Sambuc ça marche pas cu ke les virages se refermant, si tu remets du gaz le point de corde s'éloigne vachement vite ... Si tu fais ça tu te retrouves à l'arrêt dans le virage et en sous régime ... et t'as tous les minots ki passent sur le frein moteur ki te font l'intérieur.
Le moment ou il faut remettre les gaz est un peu plus difficile à trouver que sur les autres circuits, et c'est très tard dans le virage vu k'il faut garder la corde plus longtemps et k'il faut avoir tendance à la prendre très tôt ...
Mais t'inkiet tu verras que c'est pas mal comme roulage ... ça t'apprend à resserer une traj un peu trop optimiste...
Ah oui dernière chose ... les dégagements sont assez bien faits ... les utiliser n'est pas une tarre ... si tu sens ke ça passe pas ... vaut mieux aller les voir ... même si après il faut faire le ménage...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Renato a écrit :D'autre part il vaut meiux enlever tout ce qui casse (clignos) et scotcher tout ce qui risque de casser et de rester sur le circuit (phare avant, feu arrière)

Dans ce cas, il faut mieux virer aussi la TDF, vu le prix que ça coute :wrazz: !!!
Image, parce ce que vous le valez bien...

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Euh ??? désolé de fair eremonter un truc peut être inutile ... mais j'ai un pote ki m'a dit ke le sambuc ... des fois ... il tournait dans le bon sens ... chose ki m'ai jamais arrivé ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

voXan
Mob
Mob

:)

Message par voXan »

Salut les d'jeunes :)

désolé mais g pas le courage de tout lire, donc v être bref :)

A Carole sont obligatoire :

si moto de route :

- les papiers en règle de la moto
- bottes ( ou chaussures montantes)
- blouson de cuir

si moto de piste :

-bottes et cuir comme + haut

mais il n'est absolument pas obligatoire de scotcher koi ke ce soit ni d'avoir un back pour récuperer l'huile en cas de chute ..........

bonne bourre !

FAites gaffe qd meme !!
Membre De La :fazer Aide

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Pour savoir kel prix et koi est obligatoire sur kel circuit ... Le motorevue de ce mois donnent les circuits ouvert aux bécanes en france ... pas mal fait ... il en mank ... mais c'est pas mal
Fozzy

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Ouais, mais les récipients de récupération d'huile c'est pas pour quand tu tombes, c'est pour le reniflard!!

Sur les motot de route, le reniflard il crache dans la boite à air en général, et donc les vapeurs d'huile sont brulées dans le moteur. Ca engendre une légère baisdse des perfs, donc en compète ils les font sortir à l'air libre, et mettent un petit récipent (parfois une simple canette 33cl) avec le tuyau du reniflard dedans. Comme ça, y'a pas de gouttes qui tombent sur la piste!!!

Faut que je m'achète un pantalon avec des sliders!!!!!!!

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

fozzy a écrit :Euh ??? désolé de fair eremonter un truc peut être inutile ... mais j'ai un pote ki m'a dit ke le sambuc ... des fois ... il tournait dans le bon sens ... chose ki m'ai jamais arrivé ...

J'ai vu le plan du Sambuc.
effectivement on dirait que les virages se refferment plus une partie en descente avec pif paf style Laguna Seca et avant l'arrivée dans le dernier groit qui referme ou la plupart des chutes sont à cet endroit.
On tourne dans le sens d'horloge.
Tu viendras Fozzy ?
FazerAide Member of Nice

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Salut Tacp06,

C'est quand ton truc au Sambuc ? Si je suis là, je pourrais peut-être venir en spectateur car je suis déjà inscrit pour un stage à Ledenon en Mai.

Tiens moi au courant on ne sait jamais. J'avais déjà rencontré Wawa sur le circuit du Luc l'année passée, ce fût une bonne journée, même si je n'y avais été que comme spectateur également. C'est suite à cela que je me suis inscrit à Ledenon.
Renato .. et .. La moto

Verrouillé