Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fabrication d'un db killer
-
Krejouche
- Pocket Bike

Alors y'a p'têt déjà eu un post sur comment fabriquer un DbKiller ce qui rendrait ma kestion con, mais je suis débordé en ce moment donc je peux pas tout lire...
Bref, comment tu le fais ton DbKiller ? Je demande bicoz sur mon Laser Hotcam, j'en ai un de DbKiller et il tient avec une seule vis ! Donc pourkoi k'il t'en faut deux toi ?!!
Bref, comment tu le fais ton DbKiller ? Je demande bicoz sur mon Laser Hotcam, j'en ai un de DbKiller et il tient avec une seule vis ! Donc pourkoi k'il t'en faut deux toi ?!!
Kréjouche, TRX addict
nfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
-
JCS
- Zone rouge

Re: re
fazersam a écrit :@JSC:non pas un gros truc une cale de disons 5mm maxi pour une vis de 3
mais est ce que ca ne va pas risquer de mettre ca la dedans avé les vibrations?
Moi je mettrai un truc en tole pliée, de façon à ce que ce soit le moin visible et que ça fasse pas un vieux bruit. Comme sur les BOS en gros!
Si le truc est bien fixé en sortie et bien calé à l'intérieur je pense pas qu'il y ait un risque!!
-
JCS
- Zone rouge

Krejouche a écrit :
Il lui en faut pas deux, il lui en faut juste une à la sortie, mais si tu démonte ton dbkiller, tu verras que dans le pot il est calé de façon à pas vibrer. C'est ce calage son problème.
-
Krejouche
- Pocket Bike

JCSfazer a écrit :Il lui en faut pas deux, il lui en faut juste une à la sortie, mais si tu démonte ton dbkiller, tu verras que dans le pot il est calé de façon à pas vibrer. C'est ce calage son problème.
G pas besoin de la démonter, il est pas monté ! Et ben pour autant la partie qui va au fond du pot n'est pas calée contre l'intérieur du pot ! En fait, c'est la partie la plus proche de la sortie qui est pile du diamètre de la sortie de pot. Du coup tu le rentres un peu au chausse-pied, tu le maintient en place avec la vis et basta !
La partie rentrante du DbKiller au contraire est de diam bcp plus petit que l'intérieur du pot, donc impossible à caler !
Je sais pas si c'ets bien clair tout ça, au besoin je peux vous faire un schéma si vous en avez l'utilité ?
Kréjouche, TRX addict
nfire:
-
Krejouche
- Pocket Bike

OK, alors voilà l'idée du DbKiller fournit par Laser sur mon Pot Hotcam :
C'est uyn bête tube métallique, de diamètre variable. A une extrémité, le diamètre s'adapte pile au cul de mon pot, et à l'autre, le diamètre est plus petit. A vue de nez, ça passe de diam 60 à diam 40. Le rétrécissement se fait en une fois, donc pas trop compliqué. La longueur totale du truc fait environ 100-120 !
Voici un schéma du DbKiller monté :
C'est la pièce bleue.
Dans mon cas, l'axe de la sortie du pot fait un coude avec l'axe du pot en lui-même, donc ça complique un peu. Mais rien de bien méchant. La vis rouge tient l'ensemble en place, mais c'est assez symbolique paske le DbKiller doit être rentré un peu en force. C'est d'ailleurs assez chiant à enlever (faut le choper par le fond en fait).
Bon, je sais pas si ça peut vous aider mais c'est déjà ça...
C'est uyn bête tube métallique, de diamètre variable. A une extrémité, le diamètre s'adapte pile au cul de mon pot, et à l'autre, le diamètre est plus petit. A vue de nez, ça passe de diam 60 à diam 40. Le rétrécissement se fait en une fois, donc pas trop compliqué. La longueur totale du truc fait environ 100-120 !
C'est la pièce bleue.
Dans mon cas, l'axe de la sortie du pot fait un coude avec l'axe du pot en lui-même, donc ça complique un peu. Mais rien de bien méchant. La vis rouge tient l'ensemble en place, mais c'est assez symbolique paske le DbKiller doit être rentré un peu en force. C'est d'ailleurs assez chiant à enlever (faut le choper par le fond en fait).
Kréjouche, TRX addict
nfire:
-
Sayan
- Pocket Bike

Krejouche a écrit :OK, alors voilà l'idée du DbKiller fournit par Laser sur mon Pot Hotcam :
C'est la pièce bleue.
Moi ça m'aide vachement!
J'ai l'intention d'en faire un pour mon Yosh et pour l'instant j'avais que les db killers BOS com model.
Mon oncle, tourneur, qui devrait me faire mon db killer a eu la même idée ke Laser quand je lui ai expliqué ce que je voulais. J'étais pas convaincu mais maintenant
Mici Krejouche. :wrazz: