Alors pour moi je répond comme dans les autres sondages à ce sujet , m'en fiche et pour moi je ne pense pas que celà nous portera préjudice voir peut être même ce sera une bonne chose
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pour ou contre les feux de jours!!!
- nath29
- Queen of the Flood

Il est à la mode ce sondage
:wrazz: (Fazergirl , sans vouloir ni être désagréable ni méchante ni quelque autre ressentiment
, celà fait juste au moins 3 fois qu'il a été fait ce sondage là
)
Alors pour moi je répond comme dans les autres sondages à ce sujet , m'en fiche et pour moi je ne pense pas que celà nous portera préjudice voir peut être même ce sera une bonne chose

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

tbmc a écrit :Rappel :
c'est obligatoire sous les tunnels !!! ... et quand la luminosité oblige l'allumage des codes.
il serait déjà bon de faire appliquer le code ... je passe tous les jours par deux tunnels, et les voitures sans phares allumés sont légions ...
c'est ça où les phares anti brouillards ...
- Pahu
- Inscrit(e)

Coucou...
J'ai pas voté, dans le sens où, comme la majorité, je suis pour en rase campagne et contre en milieu urbain... Mais bon, je me leurre pas, je sais que plus de la moitié des caisseux les oublieront en arrivant en ville...
J'ai pas mal roulé dans les Landes ces dernières années, et force est de constater que les résultats que nous balance la DDE sont plus que bidons... Quand je lis un peu partout que plus de 90 %
des automobilistes roulaient avec les feux de croisement pendant la phase test, je me bidonne... Le score se rapprochait plus de 20 % !
Mais bon, c'est la politique de notre gouvernement actuel : instaurer de nouvelles loi, avant même d'essayer de faire respecter celles qui existent déjà !
Si tout le monde commençait par se servir correctement de ses clignotants, de ses codes quand la visibilité baisse, de ses feux antibrouillards et de ses rétros, la mortalité et le nombre d'accidents sur nos routes baisseraient significativement...
Et pas besoin de lois à la mords-moi-le-n... !
Quant à ceux qui se plaignent qu'ils ne seront plus discernables au milieu d'une circulation campagnarde, j'ai du mal à comprendre...
J'ai pas voté, dans le sens où, comme la majorité, je suis pour en rase campagne et contre en milieu urbain... Mais bon, je me leurre pas, je sais que plus de la moitié des caisseux les oublieront en arrivant en ville...
J'ai pas mal roulé dans les Landes ces dernières années, et force est de constater que les résultats que nous balance la DDE sont plus que bidons... Quand je lis un peu partout que plus de 90 %
Mais bon, c'est la politique de notre gouvernement actuel : instaurer de nouvelles loi, avant même d'essayer de faire respecter celles qui existent déjà !
Si tout le monde commençait par se servir correctement de ses clignotants, de ses codes quand la visibilité baisse, de ses feux antibrouillards et de ses rétros, la mortalité et le nombre d'accidents sur nos routes baisseraient significativement...
Et pas besoin de lois à la mords-moi-le-n... !
Quant à ceux qui se plaignent qu'ils ne seront plus discernables au milieu d'une circulation campagnarde, j'ai du mal à comprendre...
-
Goldoz
- Païlote

contre...
de toute façon, la moitié (au moins) des caisseux le feront pas, alors autant faire appliquer le code de la route existant, ça suffira LARGEMENT!
...... :wrazz:
de toute façon, la moitié (au moins) des caisseux le feront pas, alors autant faire appliquer le code de la route existant, ça suffira LARGEMENT!
tbmc a écrit :Rappel :
c'est obligatoire sous les tunnels !!! ... et quand la luminosité oblige l'allumage des codes.
...... :wrazz:
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
- angelgirl
- Twin poussif

nath29 a écrit :Il est à la mode ce sondage:wrazz: (Fazergirl , sans vouloir ni être désagréable ni méchante ni quelque autre ressentiment
, celà fait juste au moins 3 fois qu'il a été fait ce sondage là
![]()
)
Alors pour moi je répond comme dans les autres sondages à ce sujet , m'en fiche et pour moi je ne pense pas que celà nous portera préjudice voir peut être même ce sera une bonne chose![]()
ben je n'avais pas vu les sondages precedent
mais c'est un sujet brulant etant donné que les manifestations ont lieu le week prochain..........
c'est un sujet qui me tient a coeur(il m'en faut peu
-
BoRiS18
- Touriste

CONTRE
1/ surconsommation des véhicules, autant de TIPP dans les caisses de l'état.
2/ 30 ans plus tôt, décision de distinguer les motos en allumant les feux de croisement, aujourd'hui, on recule pour remettre tout le monde au même niveau.
3/ les tests effectués dans les Landes ne sont pas généralisables (milieu très boisé).
4/ ce n'est pas aux piétons à faire attention aux voitures (l'allumage des feux va dans ce sens), mais aux automobilistes à faire attention aux piéton et plus généralement aux plus faibles (motos, mobilettes, vélos, piétons...).
DANS LE CAS OU LA LOI PASSE
il me semble qu'au Danemark (ou un de ses pays voisins), les feux sont d'une couleur différente selon la catégorie du véhicule (moto, camion ou voiture)... à vérifier, mais même si ce n'est pas le cas, à méditer...
ET
par contre, il serait bien que l'on apprenne déjà aux automobilistes à allumer les feux de croisement par temps de pluie et brouillard
1/ surconsommation des véhicules, autant de TIPP dans les caisses de l'état.
2/ 30 ans plus tôt, décision de distinguer les motos en allumant les feux de croisement, aujourd'hui, on recule pour remettre tout le monde au même niveau.
3/ les tests effectués dans les Landes ne sont pas généralisables (milieu très boisé).
4/ ce n'est pas aux piétons à faire attention aux voitures (l'allumage des feux va dans ce sens), mais aux automobilistes à faire attention aux piéton et plus généralement aux plus faibles (motos, mobilettes, vélos, piétons...).
DANS LE CAS OU LA LOI PASSE
il me semble qu'au Danemark (ou un de ses pays voisins), les feux sont d'une couleur différente selon la catégorie du véhicule (moto, camion ou voiture)... à vérifier, mais même si ce n'est pas le cas, à méditer...
ET
par contre, il serait bien que l'on apprenne déjà aux automobilistes à allumer les feux de croisement par temps de pluie et brouillard
- nath29
- Queen of the Flood

fazergirl a écrit :
......... je suis monitrice d'auto ecole et toute la journée je vois des conducteurs imprudents et dangereux.....
;) je suis inscrite à la cession de cette année ; je commence le 25/10
Ben tu sais, sans être monitrice mais en roulant 25 000 Km par an (à moto uniquement , et environs 10 000 de plus en voiture), des conducteurs imprudents et dangereux , j'en voit aussi un paquet
Ce qui serait (amha) bien plus utile serait une petite réactualisation, style un stage obligatoire d'une ou 2 journée , tous les 3 ou 5 ans par exemple ; afin de se remettre en téte certaines choses à faire .... comme le controle systématique en TOURNANT LA TETE (et non en se fiant uniquement aux rétroviseurs) mais ceci n'est qu'un simple exemple ......

- grotex
- Touriste

alors là...
contre et MEME EN RASE CAMPAGNE.
j'y habite et j'y roule ,
quels sont vos arguments pour les vouloir en rase campagne (bande de citadins
) ?????????

j'y habite et j'y roule ,
quels sont vos arguments pour les vouloir en rase campagne (bande de citadins
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances

.gif)