Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

TVA A 5 % SUR LES CASQUES

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jean

Message par jean »

@nours :je n'ai jamais proposé que ce soient les fabricants qui baissent leur tarif ,je ne suis pas crédule à ce point!!! toute baisse spectaculaire sera rattrapée et même dépassé en tres peu de temps !

Non ce que je disais c'est que perso je connais pas un motard qui ne peux faire de la moto parce qu'il ne peut pas se payer un casque ,pas un seul par contre des motards qui ne peuvent se payer une assurance ça oui ,des motards qui ne peuvent s'assurer tout court aussi (trop jeune ,trop de malus (et ça viens vite)etc...)

Regarde les casques sur la tête de tes amis ,c'est du bas de gamme ? pas souvent ....perso j'ai acheté mon casque actuel il y a 4 ans un shoei déclassé et franchement ce n'est pas et de loin l'investissement qui m'a le plus ruiné !

Avoue que quend tu vois le prix de certains accessoires indispensables que se paient certains (ras de roue ,pot ,selle etc ;;) tu te dis que le combat des casques avec TVA à 5% ben c'est peut etre pas le bon !!!

Par contre les glissiéres de sécurité ,le feux arriere antibrouillard obligatoireet j'en passe ça ,ça m'interpelle !!

Mais toi aussi d'ailleurs ;) 8)

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

jean a écrit :@nours :je n'ai jamais proposé que ce soient les fabricants qui baissent leur tarif ,je ne suis pas crédule à ce point!!! toute baisse spectaculaire sera rattrapée et même dépassé en tres peu de temps !

Non ce que je disais c'est que perso je connais pas un motard qui ne peux faire de la moto parce qu'il ne peut pas se payer un casque ,pas un seul par contre des motards qui ne peuvent se payer une assurance ça oui ,des motards qui ne peuvent s'assurer tout court aussi (trop jeune ,trop de malus (et ça viens vite)etc...)

ben j'ai du me tromper de personne alors :wrazz:

Bon moi je veux bien pour l'investissement que chacun, y compris moi, mettent dans les casques.

Mais il ne faut pas retenir que le casque franchement !

Néanmoins comme il est question de $$$ je dis que c'est toujours interessant :
exemple à l'achat de ta première moto :
- la moto
- l'assurance
- l'immat

Equipement
- le casque
- le blouson
- le pantalon
- les bottes
- les gants
- la dorsale

6 mois plus tard c'est l'hiver..... donc équipements x2 (- la dorsale) :cry:

Tu crois pas que sur un tel coût d'achat baisser la TVA permettrait de gratter pas mal d'euros pour ...... ben pour alimenter le prix de ta prime d'assurance :wrazz:

jean

Message par jean »

@nours :pour le cas present il ne s'agit que du casque avec l'élément beton article de securité !!

de securité oui!...... mais aussi de frime de :j'ai le plus beau casque (serie unique à 2 millions d'exemplaires) de: je viens d'en changer il est plus beau que celui de l'année derniere .

C'est trop facile de mobiliser des bonnes volontés sur un produit tape à l'oeil comme le casque et de passer sous silence des besoins criants pour d'autres choses indispensable pour la securité :quid des dorsales ? quid des bottes protectrices? ,quid des gants et j'en passe....

Tu mobilisera jamais personne pour une dorsale planquée sous un cuir pour un casque ça oui c'est mobilisateur,forcement c'est beau et ça se voit !!

Il y a d'excellents casques pour pas cher, c'est pas le bon combat je persiste et signe !!;)

SPV
Touriste
Touriste

Message par SPV »

C'est pas une TVA à 5 % qui fera baisser le nombre de boulet qui ne parte pas de gants ou qui roule en short, ni les voitures qui déboulent de nulle part etc etc

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

jean a écrit :@nours :pour le cas present il ne s'agit que du casque avec l'élément beton article de securité !!

de securité oui!...... mais aussi de frime de :j'ai le plus beau casque (serie unique à 2 millions d'exemplaires) de: je viens d'en changer il est plus beau que celui de l'année derniere .

C'est trop facile de mobiliser des bonnes volontés sur un produit tape à l'oeil comme le casque et de passer sous silence des besoins criants pour d'autres choses indispensable pour la securité :quid des dorsales ? quid des bottes protectrices? ,quid des gants et j'en passe....

Tu mobilisera jamais personne pour une dorsale planquée sous un cuir pour un casque ça oui c'est mobilisateur,forcement c'est beau et ça se voit !!

Il y a d'excellents casques pour pas cher, c'est pas le bon combat je persiste et signe !!;)

........ oui pour l'ensemble de la panoplie et non pour uniquement les casques
D'ac avec toi sur ce point

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Le jour où les motards iront manifester pour je cite Jean : "une meilleure éducation routière avec des modifs sur les permis, notamment voiture" et j'ajouterai "obligation , pour pouvoir conduire une 125 , de passer un minimum d'heures de conduite ; ainsi qu'une mini formation/éducation obligatoire aux futurs conducteurs autos ,à la moto "
Je serai la premiére dans la rue !! 8)
ImageImage

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Hello, je recentre, j'ai sollicité pour les équipements de sécurité du motard. Il va de soi que celà englobe tout, même s'il faut un gilet fluo..... :o (comme ne espagne)
Il est sur que le casque est un instrument de sécurité mais aussi esthétique :D . C'est néanmoins une necessité. Il serait alors bon de revoir les procédures d'homologation, pour avoir de une qualité minimum et ce pour tous les équipements. 8)

Tant de choses à revoir. Si d'aventure, le seul casque était accessible à une TVA allégée, je pense que le reste suivrait en peu de temps. :-D

A bientot.

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

rabbit a écrit :Il est sur que le casque est un instrument de sécurité mais aussi esthétique :D . C'est néanmoins une necessité.

Je dirais même plus : c'est une obligation ! Alors que pour l'instant, le reste des équipements (gants, blouson, chaussures montantes) ne sont que conseillés par des plaquettes informatives.

Effectivement, la réponse qui t'a été faite constitue en qque sorte, une inélégante fin de non-recevoir : puisque les textes ne prévoient pas de faire bénéficier ce type de produits d'une réduction de t.v.a., ce n'est pas la peine de le demander !... :-?

@ Jean : certes, le débat de la sécurité comprend bien d'autres points (infrastructures, formation des conducteurs, etc...) ; mais faciliter l'achat d'un équipement correct (cf. les jeunes en 50 cm3 qui pour la plupart circulent avec des protections quasi-inexistantes) en fait aussi partie.

Phil.
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

Flashback43
Mob
Mob

Message par Flashback43 »

Pour répondre a jean:

Je pense donc qu'il faudrai un accord entre les assureurs et les equipementiers...

Certaines assurrances assurent le vol que si les équipements de vol sonts au top !

Il faudrai peut etre faire une equivalence au niveau des equipements, genre - 5% sur la prime si le motard s'engage à avoir un equipement complet... (mesure appuyé par l'etat)
L'erreur est humaine, y persister est diabolique...
Image
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)

jean

Message par jean »

Krash-Test a écrit :

@ Jean : certes, le débat de la sécurité comprend bien d'autres points (infrastructures, formation des conducteurs, etc...) ; mais faciliter l'achat d'un équipement correct (cf. les jeunes en 50 cm3 qui pour la plupart circulent avec des protections quasi-inexistantes) en fait aussi partie.

Phil.

Tu penses vraiment que ces pov d'jeunes ont des protections inexistantes par manque d'argent ? t'as vu le prix de leur pompes ? ,t'as vu le prix des frringues que certains portent ,et tu crois que c'est une raison de TVA que ces jeunes portent leur casque sur le tête même pas enfoncé ,juste comme une casquette et si tu suis pas cette mode t'es ringard et t'as l'air d'un c** pour tes amis ?
Encore une fois pour ,et cent fois pour une vrai politique de securité active et passive et pis non pour des manifs ou des petitions bidons qui ne servent qu'a donner bonne conscience sans apporter de réelles avancées !

@Rabbit :encore une fois mon pessimisme prevaut ,mais je suis persuadé que même si cette TVA à 5% etait adoptée (ce qu'elle ne sera pas vu que ça dépend pas de la France mais de la CEE) ça ne ferait pas avancer d'un iota la TVA sur le reste de l'equipement ;)

Répondre