Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Amélioration de la puissance

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Perso je connais as grand monde capable d'exploiter à fond une bécane et on a tous beaucoup à apprendre....

Maintenant y'a trois types de motards "amateurs":

- le type "kéké je fais du stunt mais je sais pas prendre un virage": pas besoin de chevaux, juste de couple et de linéarité...quand au chassis....faut juste une barre pour poser l'arrière, le reste peut être du chewing-gum

- le type "kéké je fais du 280 sur autoroute toute droite mais je sais pas prendre un virage": là c'est sûr, il faut des chevaux, et le chassis est pas super important..... mais bon....

- le type "kéké j'arsouille et je me gave dans les virages": moi j'suis de ceux là, et là pas besoin de beaucoup de chevaux, surtout d'un chassis. Avec un bon chassis et moins de chevaux, on crame n'importe quel motard des deux autres types....

Bon après, les pistards, les vrais pilotes, etc..... c'est autre chose.

M'enfin les chevaux, c'est pas si utile que ça!

P.S.: z'aurez remarqué que tous les motards amateurs sont des kékés: bah oui, c'est con un motard!!!! :lol:

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

JCS a écrit :P.S.: z'aurez remarqué que tous les motards amateurs sont des kékés: bah oui, c'est con un motard!!!! :lol:

mdrrrrrrrrrr

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

au bout du compte je crois qu'on lui a pas répondu à Michel :lol:
Pour la FZS, donc la 1000 hormis la passer en full personne sur ce forum n'a, à ma connaissance, monter de kit nitro ou de pignon de 10 !

Il y a d'ailleurs un post à ce sujet ici http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=20765

Sinon, c'est vraiment de mauvaise fois un motard quand même :wrazz: d'autant que vous avez oublié le kéké "qui se gave de virages" et qui se mange une bonne gaufre mais ki disait qu'il était pas kéké "full ligne droite" et pas "kéké je fais du stunt"... bref qu'il "était tout kéké" quand même tout motard qu'il est !

Bref, t'auras compris Michel que si c pour faire de la ligne droite ou du stunt ben t'es un kéké ici :lol: ;)

Oui je sais c des "kéké" "anti kéké" :lol:

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

comme le dirait Steph de monac : vous pouvez répéter la question ?? :lol:

et pour aider maitre capelo : pouvez vous définir le terme 'kéké' ??

Bref... y a pas grand à faire pour un faz 600 : un pignon, un filtre et un pot avec les bon réglages.. et hop tu as gagné 3-4 chevaux !!! le rapport puissance/investissement ne vaut pas la coup. Pour le faz 1000 tu passes en full et puis c'est tout.
Image Image

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

JCS a écrit :Perso je connais as grand monde capable d'exploiter à fond une bécane et on a tous beaucoup à apprendre....

- le type "kéké je fais du stunt mais je sais pas prendre un virage": pas besoin de chevaux, juste de couple et de linéarité...quand au chassis....faut juste une barre pour poser l'arrière, le reste peut être du chewing-gum

- le type "kéké je fais du 280 sur autoroute toute droite mais je sais pas prendre un virage": là c'est sûr, il faut des chevaux, et le chassis est pas super important..... mais bon....

- le type "kéké j'arsouille et je me gave dans les virages": moi j'suis de ceux là, et là pas besoin de beaucoup de chevaux, surtout d'un chassis. Avec un bon chassis et moins de chevaux, on crame n'importe quel motard des deux autres types....

P.S.: z'aurez remarqué que tous les motards amateurs sont des kékés: bah oui, c'est con un motard!!!! :lol:

bahhh je crois qu'on a le même chromosome .....pas mieux....j'préfère quand ça tourne quoique il y a qq ans, je devais faire parti des kéké 1 ou 2 :P

comme le vin, on se bonnifie avec l'âge....n'est ce pas Keum? :wrazz:
ImageImageImage

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

pov-nain a écrit :
JCS a écrit :Perso je connais as grand monde capable d'exploiter à fond une bécane et on a tous beaucoup à apprendre....

bahhh je crois qu'on a le même chromosome .....pas mieux....j'préfère quand ça tourne quoique il y a qq ans, je devais faire parti des kéké 1 ou 2 :P

comme le vin, on se bonnifie avec l'âge....n'est ce pas Keum? :wrazz:

puis n'oublie pas Juju, tu as eu un diplôme j'crois bieng..... :wrazz: il vaut des points celui la, c'est du "hors concours" 8)
ImageImageImage

perplex
Touriste
Touriste

Message par perplex »

YEP !!!!
ma faz, mon sac de canyon.......et mon SDS !! ;) !

member of ze mondial FZA ! Image
webmaster du www.canyoning-park.com ...sensations assurées !

Michel
Touriste
Touriste

Message par Michel »

Resalut,je crois que je suis mal fait comprendre.En effet c'est pour avoir plus de gnac à tous les régimes.Je précise que je suis déjà en pignon de 15 mais qu'en première,je trouve que ça tire beaucoup trop court.A+

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

@michel: c'est une 600 ou une 1000?

si c'est une 600: tu peux mettre un pignon de 14 pour que ça tire plus à tous les niveaux, mais par contre ça raccourcit la boite.
sinon... bah tu peux pas espérer gagner plus de 3-4 chevaux avec un pot, filtre à air...
solution pour avoir du gniak: bah prends toi une sportive.
la faz 600 est pas loin de ses limites en terme de puissance.

si c'est la 1000: full powaaaaaaaa 145 bourrins déchainés
Image

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

vi pour un 600 faut mettre un pignon de 14, tu vas gagner en niak, mais perdre en vitesse de pointe ;)

sinon ça reste un fazer... la solution est de changer de moto ;)
Image Image

Répondre