Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CASQUE : LEQUEL ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
sabrinanounette
Mob
Mob

Message par sabrinanounette »

personnellement je possède un shoei xr900, je souhaite prochainement le changer

je suis allez hier dans un magasin pour faire un essai, tout d'abord je n'ai pas essayé arai car trop bryant (dommage j'aime bien arai),

-j'ai essayer un xr1000 : top pour les porteurs de lunettes, nouveau profil et aération, mentonniere et cache nez en option :-? ,

-puis j'ai éssayé le z-one : bonheur au niveau maintien, beaucoup plus de mousse (donc ne se tassera pas trop vite comparé à l'xr1000), j'ai vraiment senti une meilleur protection à l'intérieur en plus la mentonnière et le cache nez sont déja dessus :-o :-D

donc pour moi le choix est vite fait :wrazz:

bisous et bon choix
prudence sur les routes, le danger est partout
http://nounette-41.skyblog.com

Image

bleed
Touriste
Touriste

Message par bleed »

C'est pas évident de donner un avis sur un casque... comme le dit Jean, il faut l'essayer parce que le confort du casque est lié à la morphologie de ton crane.
Après, c'est clair qu'il faut regarder l'aspect qualité du produit...
bonne recherche.
Image
Certains disent... d'autres pensent... mais finalement ils ne savent pas...

Sandra
Saint Bernard des assurés
Saint Bernard des assurés

Message par Sandra »

Groquick a écrit :P.S: sinon, j'ai un Araï en ce moment... mais niveau sonorité, c vraiment pas le top :(

Tout comme GQ, j'ai aussi un Arai.
Faut dire que niveau confort, c'est le mieux de tous les casques que j'avais avant (shoei, shark), mais niveau sonorité....c'est pas le top.

Obligé de mettre des trucs dans les oreilles quand je prends l'autoroute car sinon, tu as vite fait les oreilles qui bourdonne.... :-? (sinon, en temps normal, po de soucis)

Mais bon, il n'empêche que malgré ce désagrément, il est vraiment bien ;)
Membre de la Image

chris
Stickermaster

Message par chris »

J'ai un Shoei interceptor (ancêtre du Z-one)... rien à dire sauf peut être un peu de buée par forte pluie (ça vient peut être de moi qui respire comme un boeuf ! :D )...

Un peu bruyant quand même...
Image Image :fazer Aide Member !ImageDernier court métrage dans lequel j'ai joué: LA

Ftgone
Mob
Mob

Message par Ftgone »

XR1000 de Shoei, après du SHARK.

entièrement satisfait. 470 euros ici. 350 en Andorre.
Image

Nanard (67)
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nanard (67) »

pour ceux qui ont l'occasion d'aller en Allemagne ça vaut le coups car on peut l'essayer sur route et coté prix vraiment valable, perso j'ai un UVEX et en suis très content
L'habit ne fait pas le moine

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Effectivement, il te faut essayer : tous les casques ne vont pas à tout le monde... :-?
Moi Arai ne me va pas trop mais Shoei si, et les Shoei ne vont pas du tout à Fabi (énorme barre au front).

Ceci dit, si tu peux t'acheter un Shoei (XR1000, voire Z1) ben t'aura ce qui se fait de mieux :D.
Sinon, un petit cran en dessous vient Arai ; bien plus bruyant, pas top pour les lunettes et un peu plus cher (très mauvais rapport qualité/prix) : ils se sont endormis sur leurs lauriers :(.
Puis viennent les autres...
Mais, encore une fois, essaye !

Ah oui, le Pinlock c'est extra :-D, indispensable, même !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

Justement je dois réinvestir dans un bol et j'ai essayé quelques melons.
J'ai porté mon intérêt, sur Shoei, il est agréable et bien fini les accessoire sont nombreux et dispo si tu as un bon revendeur. J'ai même essayé le syncrotec II, j'avais peur qu'il soit bruyant et trop fragile, et bien non. Sur les Shoei les mousses sont amovibles et lavable.
Image

guizmo
Touriste
Touriste

Message par guizmo »

J'ai investi dans un Shoei XR1000 fin août, en remplacement d'un Nolan NL100.

Aucune comparaison possible entre les 2 casques :
Nolan très bruyant et beaucoup de vent à l'intérieur même du casque malgré une mentonière
Shoei plus léger et beaucoup plus silencieux.

Bref, je ne regrette pas mon choix (d'autant plus que le XR1000 est déclaré au "TOP" dans le hors-série équipements/accessoires de MotoMag)

Maintenant, tout est une question de forme de tête et le principal est que tu dois te sentir bien dans ton casque. Le jour de l'achat du XR1000, j'ai également essayé un HJC et le niveau de confort n'était pas du tout le même.

@+

Guizmo

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

insonorisation et confort --> SHOEI ! 8)
le Z-One n'est pas forcément donné, mais le XR 1000 a un rapport qualité prix plus intéressant ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre