Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Assurer une 600 "hypersportive" avec 1 an de permi

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Flashback43
Mob
Mob

Message par Flashback43 »

kikoo,

Perso, meme si je vais en surpendre certains, j'approuve ce genre de mesure de la part des assurances...

Je te conseille, sans parlé de prendre du bonus, de prendre pour commencé de l'experience en moto, avec une machine qui sera tout aussi sympa, moins couteuse en Ass et entretien.

Ne va pas trop vite en cylindrée, tu risque de te faire mal !

Perso ma premiere moto c'est un 600 fazer et je trouve ca largement suffisant et il est appréciable d'avoir une moto qui ne me ruine pas.... :-D :-D
L'erreur est humaine, y persister est diabolique...
Image
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)

junta
Touriste
Touriste

Message par junta »

Ca me parrait compliqué d'y arriver :(

BoXiRoX
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BoXiRoX »

et bien je vous remerci tous pour vos réponses ! :D

en effet je ne suis pas riche mais mon "problème" c'est que j'adore trop l'allure des hypersportives :-D

et de toute facon,je ne pense pas qu'il y est une difference de puissance si énorme que sa (entre une fazer et un 600 hypersportif) si on laisse à 100cv la moto.

Je vais voir avec la MAAF ce qu'ils en pensent .. mais sachant que je ne veut m'assurer qu'en tout risque, je le sens pas tres bien lol

bye !

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

t'en a déjà marre de ta Faz en street que je n'ai pas encore vue.
Va falloir que tu me la montres avant de la quitter.
tu vas jamais boire un coup au Grand Cerf. Y a souvent des bécanes devant.

Pour moi la Faz est loin (très loin) d'avoir épuisé ses charmes.

Hervé

BoXiRoX
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BoXiRoX »

salut Hervé !

hehe oui j'aimerai bien te montrer mon beau cheval noir :D
qd tu veux pr un ptit café !

bye

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

va voir sur www.fazermen.com la rubrique liens web... y a une partie assurance... fait des devis en ligne... passé par un courtier c'est pas mal... j'ai gagné 200€ sur le devis pour la même assurance en passant par un courtier... ;)
Image Image

Manue

Message par Manue »

salut,

J'ai pas envie de te souler mais j'ai quand meme envie de te dire un petit truc ... J'ai attendu 10 ans pour passer mon permis dont je revais depuis mes 15 ans ...
je bave devant les CBR depuis que j'ai 13 ans et 15 ans apres, 2 ans de permis plus tard, je n'en ai toujours pas ....

pourquoi ? parce que je ne pense pas que ce soit raisonnable pour moi pour le moment ... j'ai une facheuse tendance a mettre la poignee pas dans le coin mais pas loin des que je peux ....
j'ai une petite fille que j'adore, j'ai trouve le tit homme de ma vie et puis il y a certaines choses dans la vie qui te ramenent les pieds sur terre direct ...

ma sportive ... ben finalement c'est pas le plus important meme si je continue a loucher dessus ... je ne pense pas que je sois prete parce que je n'ai toujours pas assez d'experience malgre mes 2 ans de permis et mes 24000 bornes dans les pattes ... et je ne pense pas que tu en ai assez toi non plus a 22 ans et 1 an de permis ....

Je sais ... ca doit etre super relou de lire ca ... j'ai un frere de ton age ...
Bref je suis desolee de te le dire mais dans un sens c'est vraiment pas plus mal que tu ne trouves pas d'assureur ....

Voila ...

Manue ...

BoXiRoX
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BoXiRoX »

merci zickers !! il t en a plusieurs que je n'avais pas essayé :D :D

@manue : oui c'est vrai mais bon, dois-je attendre d'avoir une famille et des enfants ? je ne crois pas. :-?
et de toute facon, c'est pas pour la vitesse mais pour le "style" que j'aimerai une hypersportive, je trouve sa trop beau. :-D :-D :-D

chris
Stickermaster

Message par chris »

BoXiRoX a écrit :et de toute facon,je ne pense pas qu'il y est une difference de puissance si énorme que sa (entre une fazer et un 600 hypersportif) si on laisse à 100cv la moto.

Peut être que la différence de puissance ne sera pas vraiment tranchante... mais tout le reste change !!!!

La position de conduite fait que tout est différent... va essayer de faire l'épreuve du plateau avec un ZX6R, R6, CBR600 ou autres... tout le comportement de la moto est différent.

Tout ce qui est freinage change aussi, du fait de la position ! Le Faz à un excellent freinage, peut être meilleur que sur certaines sportives (je ne suis pas un pro, je ne fait qu'une supposition) mais le fait de ne pas être installé comme sur un roadster et bien, encore une fois ça change tout ! Tu ne freineras pas de la même façon... Tu vas tout ramasser dans tes poignets, ce qui te fera réagir différement.

Pareil, pour ce qui est de la sensation de vitesse... tu sens beaucoup moins la vitesse sur une sportive, cela du fait d'être allongé sur ta bécanne... tu ressens beaucoup moins la sensation d'arrachage de bras ( :lol: ), ce qui fait que tu vas instinctivement essorer un peu plus ta poignée de droite et là c'est le piège car la route ne se sera pas élargie pour ta sportive au prochain virage...

Enfin... il faut bien prendre tout ça en compte !
Après, si tu veux vraiment une sportive et que tu trouves une assurance qui ne te fasse pas manger des pâtes au beurre tous les jours... fait ce qui te plait ! :D
Image Image :fazer Aide Member !ImageDernier court métrage dans lequel j'ai joué: LA

BoXiRoX
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BoXiRoX »

chris a écrit :Après, si tu veux vraiment une sportive et que tu trouves une assurance qui ne te fasse pas manger des pâtes au beurre tous les jours... fait ce qui te plait ! :D

ba de toute facon je crois que c'est réglé, personne ne veut de moi chez les assurances :(
reste plus qu'à attendre 1an .. vais pouvoir éconnomiser pr m'acheter un superbe rsv 1000 2004 :-D :-D :-D

Répondre