BoXiRoX a écrit :et de toute facon,je ne pense pas qu'il y est une difference de puissance si énorme que sa (entre une fazer et un 600 hypersportif) si on laisse à 100cv la moto.
Peut être que la différence de puissance ne sera pas vraiment tranchante... mais tout le reste change !!!!
La position de conduite fait que tout est différent... va essayer de faire l'épreuve du plateau avec un ZX6R, R6, CBR600 ou autres... tout le comportement de la moto est différent.
Tout ce qui est freinage change aussi, du fait de la position ! Le Faz à un excellent freinage, peut être meilleur que sur certaines sportives (je ne suis pas un pro, je ne fait qu'une supposition) mais le fait de ne pas être installé comme sur un roadster et bien, encore une fois ça change tout ! Tu ne freineras pas de la même façon... Tu vas tout ramasser dans tes poignets, ce qui te fera réagir différement.
Pareil, pour ce qui est de la sensation de vitesse... tu sens beaucoup moins la vitesse sur une sportive, cela du fait d'être allongé sur ta bécanne... tu ressens beaucoup moins la sensation d'arrachage de bras (

), ce qui fait que tu vas instinctivement essorer un peu plus ta poignée de droite et là c'est le piège car la route ne se sera pas élargie pour ta sportive au prochain virage...
Enfin... il faut bien prendre tout ça en compte !
Après, si tu veux vraiment une sportive et que tu trouves une assurance qui ne te fasse pas manger des pâtes au beurre tous les jours... fait ce qui te plait !