Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

de la peinture en bombe....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jerryboy
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

exact, mais apres un ou deux essai normalement t'as pigé l'truc.
L'essentiel est de toujours faire des bandes et ne pas vaporiser trop pres sinon tu met trop de peinture et ca fait des coulures. Il faut mieux faire plusieurs couches fines, que de gros patés.

Enfin faut essayer pour se rendre compte.

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

en fait le résultat est "nickel", si t'as bien poncé et nettoyé.

ta bombe de peinture vers les 20°, ainsi que les pièces à peindre.

de préférence, mouiller le sol 1 a 2 heures avant de peindre, pour "fixer" les poussières (le tout toujours dans une ambiance 20°)

commencer TOUJOURS par les "angles" ou les "arrondis" de chaque pièce, puis "couvrir" doucement les "plats". Ne jamais trop "charger" une couche.

laisser sécher la peinture au moins 6 heures entre chaque couche, pour que la peinture se "tende" bien.

voilou 8)

Flashback43
Mob
Mob

Message par Flashback43 »

Bon je vous remercie tous, je vais donc faire à la bombe vernis inclus.

à Faire:

Sabot...... Neuve
Ecopes.... Neuve
TDF......... Abimé, sera retouchée et renforcée avec un Mastic Polyester chargée en fibre de verre (type V11) et finition au K-plast pour permettre un poncage propre :)

le tout à 20° réparation et peinture en prenant son temps ;)

@jerryboy: tu as une idée de prix pour une bombe de 200ml ?
mici.
L'erreur est humaine, y persister est diabolique...
Image
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)

jerryboy

Message par jerryboy »

Bon courage, tu verras une fois lancé ca se fait tout seul.
Ne néglige pas la phase ponçage, c'est déterminant pour le rendu final, car la peinture peut faire ressortir les défauts. J'avais fini par poncer à l'eau avec du papier à 800 pour avoir un bon resultat.
De mémoire j'avais payé mes bombes 15 Euros l'unité sans le vernis. Je pense qu'une bombe comprenant peinture + vernis doit tournée aux alentours de 20 euros.

Répondre