Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je pense qu'avec une petite negociation avec ton assureur il doit y avoir moyen d'avoir quelquechose. Tu as mis la Faz chez eux? Il me semble que la mdm as bcp de formules différentes au pire descend sur la moins chère s'ils restent bornés.
pour ce qui est de la revendre/ceder a un copain ou un parent c'est tjs une solution, mais le pb c'est qu'il me semble que tu cherche a la vendre?!
Et pour vendre faut la carte grise ce qui oblige la personne a qui tu l'a cedeé de se faire faire une CG ce qui coute une centaines d'euros. Est ce vraiment interessant par rapport au prix ce quelques semaines/mois d'asurances (ça se vend bien une CB normalement)
Voila, j'espère que je n'ai pas dit de conneries, c'est juste une reflexion personelle.
nono les gaz a écrit :Donc en gros,ai-je le droit de conserver une moto dans mon garage,sans l'assurer?
t'as le droit ,je vois pas ce qui peux te l'interdire ,en cas d'incendie par contre c'est ton assurance habitation qui devrait jouer ,mais de ça je ne suis pas sur
Si tu arrêtes ton assurance, que tu te fais voler le CB, et que le voleur provoque un accident et fait un délit de fuite, tu es responsable, puisque propriétaire du véhicule...
ya peut etre un probleme...
Admetton ke je vende mon CB a ma copine,bon,j'file le certificat de cession a l'assurance.
Mais apres,c la k'est le pb!
Ca va pa coincé au nivo de la prefecture?,pour la future carte grise?
Ou bien fodra refaire un certificat kom koi ma copine revend le CB?
squiz a écrit :Si tu arrêtes ton assurance, que tu te fais voler le CB, et que le voleur provoque un accident et fait un délit de fuite, tu es responsable, puisque propriétaire du véhicule...
squiz a écrit :Si tu arrêtes ton assurance, que tu te fais voler le CB, et que le voleur provoque un accident et fait un délit de fuite, tu es responsable, puisque propriétaire du véhicule...
sauf si le vehicule n'est plus en etat de rouler
Il faut dans ce cas qu'il soit déclaré "épave" il me semble ou alors qu'il soit involable (bon courage...)
Imaginons un cas débile, mais les emmerdes arrivent toujours dans des cas débiles : il se fait piquer le CB, chargé sur une remorque... les sangles lachent, le CB fait un vol-plané et fini sa course dans une vitrine ou une voiture... qui est responsable
nono les gaz a écrit :ya peut etre un probleme... Admetton ke je vende mon CB a ma copine,bon,j'file le certificat de cession a l'assurance. Mais apres,c la k'est le pb! Ca va pa coincé au nivo de la prefecture?,pour la future carte grise?
Ou bien fodra refaire un certificat kom koi ma copine revend le CB?
Ben non...
Regardes, j'ai acheté un scénic dont la CG avait été barrée 2 fois...une fois par l'ancien proprio, et une autre fois par le garage auquel j'ai acheté le scénic...
Il suffira donc à ta copine de rayer à nouveau la CG...
Sinon, moins de prise de tête, tu rayes la CG, mais tu mets pas la date de vente...comme ca le jour ou tu la vends, il y a plus qu'à ... mais c pas moi qui l'ai dit de toute facon, la préfecture ne reçoit que le certificat, pas de copie de la CG du véhicule vendu...
nono les gaz a écrit : J'estime que je suis libre d'arreté mon assurance moto si je ne veux plus me servir de ma moto,meme si je veux la garder!!non?
non tu ne peux resilier une assurance directement qu'en cas de vente ou alors 2 mois avant l'echeance normale de ton contrat par lettre recommandé
Donc en gros,ai-je le droit de conserver une moto dans mon garage,sans l'assurer?
t'as le droit ,je vois pas ce qui peux te l'interdire ,en cas d'incendie par contre c'est ton assurance habitation qui devrait jouer ,mais de ça je ne suis pas sur
D
Vala
Tout est dis
Pour le truc dont effectivement il faut eviter d'en parler ouvertement sur le forum je ne m'étalerai pas.
PS : Je vais demander si il ya une procedure spéciale pour les vehicules qui ne roule plus.
Bon g demander a mon boss.
Il me dis que la seul chose a faire, c de diminuer t garantie au plus bas.
Par exemple si tu est en Incendie Vol, tu peux reduire en RC (Résponsabilité civil) Simple pour payer mon chere jusqu'a ta prochaine échéance. Et n'oublie pas de résilier 2 mois avant la date d'échance !.
"A de Vienne que pourras" ®DEV974 -----> FZ1 PWOAAAAAA
twin_v2 a écrit :sinon c'est simple tu fais un certificat de cession à un copain sans le présenter en prefecture, juste un faux pour la mutuelle et zou !!
ce genre de conseil ailleurs que sur le forum ,merci
c'est pas pire que de dire qu'on roule a plus de 130 km/h sur autoroute, c'est pas une magouille, tu la vends tu la rachete c'est pas interdit par la loi !
ils ont inventé la biére sans alcool !!!c'est pour ceux qui supporte pas d'être bourré, mais qui adore pisser !
AIDE !!