Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gros boum !!! kézako ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
duicky
Mob
Mob

Message par duicky »

jean a écrit :SPA !!!!!!!! c'est un scandale !!!!! :P :P :P :P

pourquoi un scandale?

il avait qu'à pas venir pisser sur la roue...

non mais!!!!!
:sm173: fazerrouge Image
Image

jean

Message par jean »

Nours a écrit :
non... c'était lui ou la mamie :twisted:

euh la mamie ................................non, non , j'ai rien dit!!!! :lol:

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

jean a écrit :
Nours a écrit :
non... c'était lui ou la mamie :twisted:

euh la mamie ................................non, non , j'ai rien dit!!!! :lol:

solidarité hein c ça :lol:

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

En gros pour etre plus clair :

Lorsque tu rentres le soir si tu coupes le moteur avant que la moto est arrétée de rouler tu continues les cycles de remplissage des cylindres.

Je vais pas te faire une cynématique du fonctionnement des 4 temps mais juste un succint raccourci.

tu passes pas une aspiration de l'essence dans le cylindre une autre phase sers a compresser le mélange essence et air une autre encore fait bruler ce mélange puis une autre phase la derniere expulse le mélange bruler par l'échappement!

Bref quand tu arrives en coupant le moteur et en roulant encore tu remplis ton cylindre et tu ne le brules pas donc tu evacues le melange non brulé par l'echappement .

Pareil le matin lorsque tu appuie sur le démmarreur et que tu loupe ton démarrage moteur, celui ci a tourné et n'as pas brulé son melange !
Donc evacuation essence dans le pot !

Le démarrage suivant ben tu crames normalement ton peu d'essenc eexpulsé et non brulé du démarrage raté !
Mais c'est rare parceque pour bruler le mélange il faut que le melange brulé et expulsé soit trés chaud ce que n'est pas trop le cas le matin puisque le moteur et froid !

Voilou j'espere que j'ai étais clair !!
LOL !!

Tam.... :wrazz:
Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Re: kawa

Message par gillesbert »

bellot59 a écrit :C'est une kawa !!! c'est normal !!! :lol: :lol:

OK :jesors

MDR :D :D

OK :jesors[/quote]
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

chris
Stickermaster

Message par chris »

Merci pour vos explications (merci Tam ! 8) ) !!!

Je suis rassuré... moi qui pensait à un sniper planqué pour me piquer ma belle... MOUARF ! :lol:
Image Image :fazer Aide Member !ImageDernier court métrage dans lequel j'ai joué: LA

Répondre