Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
BESOIN D'AIDE URGENT
-
marcusl91
- Inscrit(e)

tu peux contester une expertise et la cote. Dans les textes (appliqué au benefice de l'assurance ), l'assureur doit te remettre dans les conditions d'avant l'accident. Il faut que tu regarde le prix des motos equivalentes a la tienne dans le commerce ( garage et particulier ) et que tu prouve a ton assureur que, avec ce qu'il te verse tu ne peut pas retrouver une machine equivalente .
renseigne toi ici : http://www.ldda.net/
A+
renseigne toi ici : http://www.ldda.net/
A+
- FAZ 31
- Twin poussif

l'assureur doit te rembourser "la valeur de remplacement du véhicule"
l'argus est une base qui les arrangent car elle est basse
a toi de prouver preuves a l'appui ( annonces de moto de la méme année avec Klm équivalent, ou mieux devis de vente d'une occasion en magasin)
des photos récentes montrant ta moto en bon état, des factures d'entretien, piéces,etc....
par juris prudence, l'assureur doit te rembourser donc le prix de la méme moto que tu devras racheter soit a un magasin, soit a un particulier.
l'argus est une base qui les arrangent car elle est basse
a toi de prouver preuves a l'appui ( annonces de moto de la méme année avec Klm équivalent, ou mieux devis de vente d'une occasion en magasin)
des photos récentes montrant ta moto en bon état, des factures d'entretien, piéces,etc....
par juris prudence, l'assureur doit te rembourser donc le prix de la méme moto que tu devras racheter soit a un magasin, soit a un particulier.
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]- FASTJP
- Zone rouge

la côte de l'officiel" donne bien 3950€ (cela va encore baisser au 1er janvier 2005 dans un mois)
et l'expert prends 80% de la cote pour autoriser la réparation, soit 3160€!!
donc si le devis dépasse cette somme, la moto passe en "économiquement non réparable"....
maintenant , ton assureur va te contacter pour te demander si tu désire garder ta moto, car tu est "prioritaire!!!!
et l'expert prends 80% de la cote pour autoriser la réparation, soit 3160€!!
donc si le devis dépasse cette somme, la moto passe en "économiquement non réparable"....
maintenant , ton assureur va te contacter pour te demander si tu désire garder ta moto, car tu est "prioritaire!!!!
- Bonbon974
- Mob

Bon g imprimé ton pb et je l'ai montré à notre chef d'agence.
voila ce qu'il me dis :
Pour pouvoir mettre un véhicule a l'épave, l'expert doit te fournir la "proposition d'indemnisation" et seul toi peut décider de céder ou non ta moto.
Dans ton cas, l'a différence entre l'argus et les cout en réparation n'est que de 350euros.
2 choix donc :
Tu paye la différence et ta moto et réparé
Tu fait un autre devis dont le coup en réparation est en descou de l'argus officiel (mais la il faut faire attention, tu risque de devoir payer le gardiennage)
Tu accept la mise a l'épave, l'assurance achete ta moto au prix indiqué (mais la tu est trop perdant)
Ce que personnellement j'aurai fait :
Appel de l'expert pour lui demander la proposition d'indemnistation (qu'il est obligé de te fournir)
Lui dire que je paye les 350Euros de différence et que ma moto sera réparé !
La l'expert veut s'en mettre pleins les poches, il doit avoir un deal avec le garagiste ou un truc du genre (comme ca se fait souvent
)
Sur la proposition d'indemnisation, il y a le détail du cout en réparation, la reprise argus et tout....... ce qui te permet de voir avec précision la situation ! (et l'expert evitera aussi voyany que tu c de quoi tu parle de faire une entourloupe de plus !)
voila ce qu'il me dis :
Pour pouvoir mettre un véhicule a l'épave, l'expert doit te fournir la "proposition d'indemnisation" et seul toi peut décider de céder ou non ta moto.
Dans ton cas, l'a différence entre l'argus et les cout en réparation n'est que de 350euros.
2 choix donc :
Tu paye la différence et ta moto et réparé
Tu fait un autre devis dont le coup en réparation est en descou de l'argus officiel (mais la il faut faire attention, tu risque de devoir payer le gardiennage)
Tu accept la mise a l'épave, l'assurance achete ta moto au prix indiqué (mais la tu est trop perdant)
Ce que personnellement j'aurai fait :
Appel de l'expert pour lui demander la proposition d'indemnistation (qu'il est obligé de te fournir)
Lui dire que je paye les 350Euros de différence et que ma moto sera réparé !
La l'expert veut s'en mettre pleins les poches, il doit avoir un deal avec le garagiste ou un truc du genre (comme ca se fait souvent
Sur la proposition d'indemnisation, il y a le détail du cout en réparation, la reprise argus et tout....... ce qui te permet de voir avec précision la situation ! (et l'expert evitera aussi voyany que tu c de quoi tu parle de faire une entourloupe de plus !)
"A de Vienne que pourras" ®DEV974 - DarkDemon
- Site Admin

Que l'expert et l'assurance soient d'accord sur le devenir de ta moto c'est une chose, que l'expert et le conces soient d'accord pour les travaux qui seraient à faire, c'est une autre chose, mais en tout état de cause tu as le libre choix de faire réparer ou non ta belle et aucune intervention (réparation, déclarée épave,...) ne peut être fait ; le rôle de l'expert est de chiffré selon la cote, le kilometrage, l'année, les équipements et l'état du véhicule la valeur de ta moto et par conséquent de proposer à toi comme à ton assurance une base d'indemnisation ; si cette base est supérieure à la valeur du véhicule alors soit il t'est conseillé de la déclarer épave, soit tu paies la différence entre le cout de la réparation et la valeur restante du véhicule.
Le tout est de voir quels sont tes moyens pécuniers en cherchant là où tu y perdras le moins, si tu as besoin de plus de renseignements, tu peux m'envoyer un mp si tu le souhaites, bon courage
Le tout est de voir quels sont tes moyens pécuniers en cherchant là où tu y perdras le moins, si tu as besoin de plus de renseignements, tu peux m'envoyer un mp si tu le souhaites, bon courage
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- hervé
- Pocket Bike

Bonbon974 a écrit : La l'expert veut s'en mettre pleins les poches, il doit avoir un deal avec le garagiste ou un truc du genre (comme ca se fait souvent)
j'ai l'impression que tu viens de lancer une accusation assez grave.T'as des exemples?. ça nous ouvrirait les yeux.
mon père a été assureur, il ne me semblait pas qu'il y ait magouille, j'ai déjà racheté une voiture déclarée épave qui m'a servi de 82 à 89.
je l'ai largué le jour du bicentenaire de la révolution.
qui est-ce qui propose de refaire mai68?
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
fazermag
- Inscrit(e)

Je ne vais pas t'etre de grande aide mais les experts sont comme les assureurs des marchands de boudin.
Mon beau frere s est fait tiré sa moto et apres 1 heure de ngociation telephonique avec l expert il a gagne 500 euros au dessus de l argus.
Il a argumenté qu'au prix ou l on lui reprenait il n en retrouverait pas à ce prix dans le commerce, ne pas hesiter à lui donner plusieurs annonces...
Peut etre que ca pourra t aider, mais surtout bat toi.
Mon beau frere s est fait tiré sa moto et apres 1 heure de ngociation telephonique avec l expert il a gagne 500 euros au dessus de l argus.
Il a argumenté qu'au prix ou l on lui reprenait il n en retrouverait pas à ce prix dans le commerce, ne pas hesiter à lui donner plusieurs annonces...
Peut etre que ca pourra t aider, mais surtout bat toi.