Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CAX...Shoei ou Araï ??????

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

Mais pourquoi vs lui sautez dessus??? si chris demande un sondage sur soit shoie ou arai c que son choix est fait! c soit shoie soit arai voila
Bon pour en revenir a ta question pour les arai sont excelent tres leger mais putain qu'est ce que c bruyant!!!!! et cher, shoie connai pas encore voila ;)

Invité

Message par Invité »

Ben perso j'ai un ARAI Quantum et j'en suis super content....
Aucun souci particulier et c'est un vrai plaisir de le mettre
Et j'aime pas SHOEI parce que je ne rentre pas dedans. Si je prend ma taille, j'ai une barre au front et si j'ai pas la barre c'est que le reste est trop grand.........
et en plus je préfère indiniment le système de jugulaire en double D...

Bon tout ça pour dire que j'ai voté ARAI :D

Chefgob

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

Parrait que Araï que c'est plus confortable. Mais je trouve ça moins pratique. Perso j'ai un Shoeï XR900 (devinez quel model :) ) La visière se retire super facilement pour le nétoyage, y a plein d'accéssoires à rajouter, plus que chez Araï je crois, la fermeture est facile à mettre.
Les deux se valent je pense, mais j'ai une chtite préf pour Shoeï.
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Moi j'ai dit Araï!!!

Pour la ventilation, l'étancheité (désolé Nours mais j'ai jamais eu de soucis malgré de longs trajets sous la pluie), le confort, la vision (avec la visière Araï même la tête dans la bulle on voit super bien), le look, la stabilité...

Par contre c'est bruyant, j'avoue.

robin
Touriste
Touriste

Message par robin »

j ai oublie moi mon NR3 il a un truc de la visiere qui a peter bricole avec un attache en plastoque ca tient bien maintenant :-p
y en a qui conaisse les roof, j aime bien ceux qui sont tout mats, mais je sais pas ce que ca vaut en pratique
Robin

piéton contre son grès
ca va changer...

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Dragon_Brumes a écrit :Parrait que Araï que c'est plus confortable. Mais je trouve ça moins pratique. Perso j'ai un Shoeï XR900 (devinez quel model :) ) La visière se retire super facilement pour le nétoyage, y a plein d'accéssoires à rajouter, plus que chez Araï je crois, la fermeture est facile à mettre.
Les deux se valent je pense, mais j'ai une chtite préf pour Shoeï.

Bah la visière sur Araï elle s'enlève aussi super facilement!!!

Les accessoires, perso, j'men fout un peu, mon Quantum il a tout ce qu'il me faut, j'vois pas ce que je peux lui rajouter (en plus ça ne servirai qu'à remplir les poches de mon cons et à me ruiner les cervicales pour cause de sur poids!!)!!

La fermeture moi j'ai un double D, c'est homologué en compèt' (donc c'est safe) et ça se mets super facilement (sauf quand on defait tout comme le fait Saian!!!)!!!

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

J'ai voté Arai parce que j'en ai un 8)

Et pas Shoie car je rentre pas dedans!! J'ai une tête Arai moa pas Shoie.
Par contre c'est vrai que coté décos, Arai fait très pauvre à coté de son concurent ... mais l'exclusivité n'est-elle pas à ce prix. :twisted:

Et pour le bruit ... moi j'ai mes BAB (bouchons anti-bruit ;)).

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Sayan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Sayan »

JCSfazer a écrit :La fermeture moi j'ai un double D, c'est homologué en compèt' (donc c'est safe) et ça se mets super facilement (sauf quand on defait tout comme le fait Saian!!!)!!!

Comment ki la critique facile lui!!! :langue: Méchant!
J'ai failli ma balafré avec ton système!... ;) J'ai pas encore chopé le coup alors pour l'instant avec mon quantum je détache complétement la jugulaire. Mais je vais étudier le system "je laisse le truc à moitié attaché" ça fait gagné du temps et c'est plus pratique. :wrazz:
Sayan
Blue fazerbleu

chris
Stickermaster

Message par chris »

breizhooz a écrit :Mais pourquoi vs lui sautez dessus??? si chris demande un sondage sur soit shoie ou arai c que son choix est fait! c soit shoie soit arai voila
Bon pour en revenir a ta question pour les arai sont excelent tres leger mais putain qu'est ce que c bruyant!!!!! et cher, shoie connai pas encore voila ;)

Merci !
C'est vrai que je ne parle pas des autres marques...c'est voulu, je vais me prendre une de ses deux marques...et j'aimerais vos avis sur la chose...c'est tout...
Bien qu'il faille essayer...c'est sûr...mais si jamais j'étais aussi bien dans l'un que dans l'autre...au moins j'aurais tout un paquet d'avis sur la question !
Image Image :fazer Aide Member !ImageDernier court métrage dans lequel j'ai joué: LA

Sayan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Sayan »

Bien que j'ai un Araï, j'ai voté Shoei, paske je suis un chtouille deçu par le quantum même si il est très bien, et que j'aimerai trop avoir un Z-one tellement il est beau.
En plus il a l'air d'une finition et d'une qualité tip top.
Je crois qu'au niveau confort ça se vaut, par contre Araï c'est bruyant et sans buée alors que Shoei c'est silencieux avec buée, faut voir quel désagrément on préfère supporter.
Sayan
Blue fazerbleu

Verrouillé