Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comparaison fz6s fazer 1000

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

full-nours a écrit :
le couple fait parti du confort de conduite en ville je trouve ... tout en 2 et ca roule.. :) (reactive sur une vitesse)

c sur que c un confort, mais c ce qui fait aussi que ça consomme autant...

full-nours a écrit : apres sur route, on est pas tous des pilotes comme toi ... :lol: ;)

euhhhh pour le "pilote", je crois qu'on va encore attendre quelques années (une centaine par exemple :mrgreen: ), par contre arsouilleur est un terme qui semble plus causer doux à mon oreille, à condition de connaître un peu la route pour mieux trajecter :twisted:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

jean

Message par jean »

DarkDemon a écrit :
full-nours a écrit :
le couple fait parti du confort de conduite en ville je trouve ... tout en 2 et ca roule.. :) (reactive sur une vitesse)

Un trois pattes à le même couple et consomme nettement moins ,j'y vois surtout l'influence de l'injection ;)

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

DarkDemon a écrit :

[/quote="DarkDemon"]
c sur que ca consomm + qu'un 600 ... :(
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

BlackSpeed
Mob
Mob

Message par BlackSpeed »

Ma copine à une super peugeot 106 et veut s'acheter une Subaru Impreza bleue....

Y'en a qui peuvent me dire les différences ?

Est-ce qu'elle va sentir la différence lors des créneau, sur route de montagne ou encore en autonimie ?......

:silly:

P.S: La Speed a le meme couple que le Faz 1000, 1000 tours plus tôt ET AVEC 40 KG EN MOINS...sans parler du cadre de sportive qui transmet on ne peut mieu la puissance..... 8)
Image

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

BlackSpeed a écrit :La Speed a le meme couple que le Faz 1000, 1000 tours plus tôt ET AVEC 40 KG EN MOINS..

tu parles de la diff entre nous 2 david :?: :lol:

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

BlackSpeed a écrit :Ma copine à une super peugeot 106 et veut s'acheter une Subaru Impreza bleue....
Y'en a qui peuvent me dire les différences ?

mooooouuuuaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrfffffffffffffffff :wrazz:

le comparo est assez, euh, original :coco8:
Image

Image

scrach
Inscrit(e)
Inscrit(e)

décu

Message par scrach »

bonjour
je roule en fazer 600 depuis un an. et je viens d'essayer un 1000

hé bien je vois pas l'avantage....
je suis plutot grand et sur les deux la position devient difficile au bout de deux heures !!!
je roule dans les bouchons tous les jours et cette facheuse tendance du 1000 à brouter en dessous de 2000 tours est très déagréable.

et je trouve cela anormale. mon 600 est plus souple entre les files que le 1000.... j'en regrette ma fj...
bref à part en ligne droite sur l'autoroute, je vois pas l'apport des 400 cm3

en plus y'a pas de place sur la selle....

si j'exagère, le passager est bien mieux installé !

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Re: décu

Message par full-nours »

scrach a écrit :bonjour
je roule en fazer 600 depuis un an. et je viens d'essayer un 1000
hé bien je vois pas l'avantage....
je suis plutot grand et sur les deux la position devient difficile au bout de deux heures !!!
je roule dans les bouchons tous les jours et cette facheuse tendance du 1000 à brouter en dessous de 2000 tours est très déagréable.
et je trouve cela anormale. mon 600 est plus souple entre les files que le 1000.... j'en regrette ma fj...
bref à part en ligne droite sur l'autoroute, je vois pas l'apport des 400 cm3
en plus y'a pas de place sur la selle....
si j'exagère, le passager est bien mieux installé !

fo etre con pour rouler en 1000 alors :lol:
et puis le 1000 c'est vrai que c pas souple .. manque de chevaux je pense..
heuresenemt il y a la 600 qui gomme tout ces problemes ;)

scrach a écrit :bref à part en ligne droite sur l'autoroute, je vois pas l'apport des 400 cm3

quand le couple te pouss au cul en sortie de courbe.. :cool:

sinon merci pour tes impression sur la 1000 ca m'a fait bien rire.. ;)

jean

Message par jean »

bah Full que veux tu que 43 cv de plus et un couple de 10Nm à 6000 t/mn t'apporte de plus ? rien ,le mille c'est que de la frime n'est ce pas ?
:P :P :P

Mr Leek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mr Leek »

Salut,

Je n'ai pas eu de FZ6, mais je l'ai essayée quand je m'étais décidé à lâcher ma Fazer 600.
Elle était encore en rodage à l'époque et je n'ai pas trop poussé dans les tours mais je l'ai trouvée affreusement creuse en dessous de 6000 trs/min, bien plus creuse que ma Fazer 600 (2000), sûrement à cause du rodage (pataper les possessuers de FZ6, pataper :oops: ).
Après, j'ai essayé la 1000 (qui depuis est devenue mienne) et là, il y a une différence, un monde !!!
Ca pousse tout le temps, en ville tu te cales en 2, t'as pas à changer de vitesse, elle repart toujours, pas besoin de la faire hurler, et en haut, ça pousse TRES fort (je ne sais toujours pas si elle est bridée mais en lisant les posts j'ai de + en + de doutes !!!)
Alors, évidemment, elle est plus lourde à manoeuvrer, plus haute et consomme (un peu) plus mais j'aurai préféré faire Paris-Honfleur-Paris dans la même journée au guidon de ma 1000 (mais je l'avais pô encore...), c'aurait été plus reposant finalement...

Répondre