Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cuir

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

Bon moi qui cherche un fute de protection parceque quand je vois mon djin et que je regarde le bitume, je me dis que le combat n'est pas égal, c'est quoi qu'il faut prendre.

Les djin Kevlar, ceux que j'ai vu on l'air sympa, mais les vendeurs que j'ai cotoyés étaient pas très convaicu de leur efficacité. Les futes en tissu et les cuirs avec protec c'est mieux, mais faut pas de doublure ou une qui s'enleve. Et ça peut couter vite cher.

C'est quoi le mieux alors ? Ils sont où les spécialites en protection là ?
Je prends quoi moa ? hein ? :)
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

moi qui habite dans le sud , je confirme il fait ( trés) chaud sous le cuir ( pantalon,blouson et bottes )en plus moi je crains la chaleur ( un comble )
mais tant pis je souffre en silence car la sécurité n'a pas de prix
le plus insuportable c'est au feu rouge pouas la chaleur du moteur
une baignade pour ce rafraichir et hop ça repart 8)
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

@shacky : paraît que la chèvre ça pue quand c'est mouillé, faut prendre de la vachette.

d'une façon générale, les essais mettent toujours le cuir en 1er, leur seul point faible sont les coutures qui sont faites en nylon ou autre textile. Maintenant les mêmes essais notent de gros progrès dans les textiles avec des fibres spéciales comme l'aramide (on en trouve dans certains jeans pour moto) ou le kevlar. Mais le cuir reste toujours une valeur sûre ...
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

bon, chuis intéressé passke moi c'est jean simple 365 jours/an (j'ai fait short le 1er été mais j'ai réfléchi depuis :oops: )

alors j'adore le jean, en plus, je bosse avec, donc aucun change, c top! :D
le cuir, ben faut se changer passke ça tiens super chaud, pis chez le client, c'est moyen... :-?

alors 2 soluces à priori:
- le jean chez dafy est pas trop cher (~500FF)
- le fût cuir/textile comme douda
-----> @douda: c'est koi ton fût? des précisions sur les protec, la doublure, le prix...(m'ci m'sieur ;) )

PS: quid des sur-pantalons renforcés?
GoLDoZ
(Carpe Diem)

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

Cet hiver j'ai utilisé mon textile Gericke en surpantalon par dessus un jean; superconfortable. Mais maintenant trop chaud dans le sud ... donc le problème reste posé. Et je suis un peu comme toi Goldoz, je bosse en jean donc pas besoin de change, alors que le cuir ...
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

Verrouillé