Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

faites gaffe

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Ben faut voir la gueule des plaquettes de freins arrière alors :o :o :o
Image
Fazermen canal historique

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Goldoz a écrit :tu fais des stoppies avec ta caisse???? :o :-o :o :-o

:jesors

Bien sur j'te montrerais!!!
Le truc c'est de trouver un petit muret genre 40 cm de haut, bien solide, d'arriver dessus à 90 et de mettre tous sur les freins à fond au dernier moment!!

La voiture amorce le transfert de masse, les roues (et le berceau, le moteur, le pare choc...) butent sur le muret et là la caisse commence à monter!! Si t'arrives suffisament fort, tu la mets sur le toi!!

Bon j'te montre quand tu veux, tu m'prète ta caisse?

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Nino64 a écrit :Ben faut voir la gueule des plaquettes de freins arrière alors :o :o :o

Elles s'usent plus c'est sur!!

Allez voir là http://vefero.free.fr/cbs_1.htm c'est pas mal!!

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Scuze jcs ... j'ma gourré ... effectivement dual cbs ... par contre par d'accord pour dire ke c'est tout mécanik ... enfin à priori .... j' me replonge sur la VFR du poto ki en connait un bout sur son bout de bois ... y va me renseigner ...
ceci dit lui arrive à faire des stoppies ... pas des burn ... le seul ke j'ai vu réussir à faire ça c'est Yac ... un des essayeurs de motoet motards ... photo à l'appui
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

je crois pas non plus que c'est tout mécanique......la répartition est différente selon le frein que tu actives, et selon le dosage il me semble......en plus ce serait bien la seule chose sur la VFR qui ne soit pas électronique...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

J'ai vu effectivement les photos du Yac, à mon avis il freinait à peine de de l'avant et il retenait la moto avec les jambes et les bras, mais les plaquettes ont quand même surement morflés!!! Y s'en foutent ces des bécanes d'essai!!!

Pour moi y'a pas besoin déléctronique pour le Dual CBS, c'est juste du calibrage de ressorts et de maitre cylindre pour faire la répartition.

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Surtout ke forcément sur la version ABS , ça doit travailler sévère ensemble ... pour ke ça marche ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Goldoz a écrit :je crois pas non plus que c'est tout mécanique......la répartition est différente selon le frein que tu actives, et selon le dosage il me semble......en plus ce serait bien la seule chose sur la VFR qui ne soit pas électronique...

Bah regardez le lien!!!

Il suffit de valves, de maitre cylindres calibrés et c'est tout!!!

Sérieux, c'est qui le pro de la mécanique ici?

Jusqu'à preuve du contraire je crois que c'est mon métier et que j'ai un BEP, un CAP, un BAC et un BTS de mécanique.

Le système existe depuis au moins 10 ans, peut être qu'aujourd'hui sur la nouvelle VFR il n'est plus entièrement mécanique, mais ça marche très bien en mécanique!!!

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

j'ai dit: "je crois..." ... effectivement je suis nul en mécanique, je sais juste que la vfr est bourrée d'électronique...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Pour la progressivité, y'a sur le fourreau gauche la biellette de renvoi avec le PCV, en gros c'est un robinet qui s'ouvre plus ou moins suivant la force du freinage (trois niveaux d'ouverture). Lors de l'action sur le frein, l'etrier pivote et le PCV s'enfonce.

Les circuits avant et arrière ne sont pas commun, ils sont couplés, à l'avant deux pistons par étrier sont actionnés par la pédale de frein, et les autres par le levier, même principe pour l'arrière.

Nan sérieux c'est super bien expliqué sur le site allez voir au lieu d'émettre des hypothèses foireuse!!!

Verrouillé