Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

entaille dans pneu arrière

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

des entailles, j'en ai toujours eu plein sur mes pneus, ce qui ne m'a pas empêché de faire 22000 avec...
là j'ai un gros bout de verre dans le pneu arrière, mais bon, je perds pas d'air, alors je le laisse. si ça fuit, je le vire et je mets une mèche.
les pneus sont suffisamment résistants pour ne pas péter d'un coup. donc tu vérifies la pression régulièrement, et tant que tout va bien, roule raoul! :wrazz:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

des caillous et bouts de verre, moi aussi j'en ai, et je les enlève.
mais là, j'arrive à voir la toile au fond ... c'est pas bon signe...

JML

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

C'est pas de la toile
C'est du Kevlar sur la bt 10
c'est une structure non métallique, ca devrait tenir
j'ai coupé le mien sur des cailloux en tout chemin...
FazerAide Member of Nice

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

voilà, pour info ce soir, je suis allé chez dafy moto à Sevre.
Le mecano m'a confimé que mon pneu arrière est naze et donc à changer. Il m'a dit qu'à la forme de la marque, ce doit etre un coup de couteau. Etrange dans ce cas que ca n'est pas été perforé????

Par contre, il a regardé l'avant et m'a dit qu'il était bon à changer. En plus, il m'a dit que mon pneu avant avait un défaut car il s'est usé de manière non uniforme, et craquelle au niveau de rainure.
Donc, je retourne demain chez Moto Expert à Colombes (ou j'avais acheté mes pneus) et je vais essayer de négocier une prise en charge par bridgestone de mon pneu avant ...
J'espère que ca va marcher.

A+
JML

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

c y est! j'ai tout changé!
pneu avant et arrière => je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai remis du BT010...
et j'en ai profité pour faire changer les plaquettes avant et arrière.

sinon, mon pneu avant est parti pour une expertise chez Bridgestone. mais d'apres ce que le mécano de chez moto expert m'a dit, il y a de grandes chances qu'ils disent que j'ai roulé sous gonflé, alors que c'est completement faux (je controle la pression très régulièrement et n'ai jamais rien eu d'anormal sur le pneu avant ...).
Un peu ''vert'' leur système. En fait, je n'aurai jamais raison ...
enfin 6700km pour un pneu avant qui a fini plus usé que l'arrière, je trouve ca limite ... surtout que je ne suis pas un fou des freinages d'urgence. mes plaquettes avant m'ont fait 21000km ...

affaire à suivre...
JML

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

j'ai une entaille aussi dans le d208, mais ça a laché de suite...
je me demande aussi si c'est un coup de couteau...
je vais faire réparer cet aprem, je te tiens au courant

Phil ! :wrazz:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

si c'est une entaille, je ne vois pas trop comment ils pourraient réparer ???
moi, on m'a dit que c'était irréparable.

tu as un D208? sur un 600? c'est comment? j'ai hésité quand j'ai changé mes pneus, mais on m'a dit que sous la pluie, c'était pas terrible car les rainures sont trops petites ... et ne garantissent donc pas correctement l'évacuation de l'eau.

JML

phil

Message par phil »

et pourtant, le mien est réparé !
Zicks a vu l'entaille, il confirmera
le pneu est réparé, on af it 35 bornes à 120-160 et aucun soucis
je ne suis pas chez moi, mais je vérifierais ce soir en rentrant que le pneu ne se dégonfle pas

sinon, le D208, c'est top, ça tient bien, et ça met enconfiance, encore mieux que le d207 !

Phil ! encore merci Zicks !
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Y a pa 2 koi Phil... ça sert à ça la FZA...

Sinon une belle entaille d'un bon 1.5 cm. Et une belle réparation.. Le mécano a bien préciser que pas de prob, c'est fait pour durer.
Image Image

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

il a été réparé avec quoi ton pneu?

c'est étonnant que chez dafy moto et Moto expert, ils me disent que mon pneu est bon à changer et que le tien soit réparable.
J'ai relativement confiance en dafy, car le mec n'a pas du tout cherché à me vendre les pneus puisqu'il m'a dit de retopurner chez moto expert ou je les avais acheté pour tenter de faire marcher la garantie ...
Je suis plus rassuré de rouler avec des pneus en état ...

JML

Verrouillé