Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qUESTION JUMELLES

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

tramb a écrit :Salut,

effectivement, pas de photos avec les jumelles.

Par contre j'ai une autre question: j'ai entendu dire (mais je ne sais plus de qui...) qu'un gars s'étant fait arrété à la jumelle à fait durer le procès et a réussi à prouver que la mesure de la vitesse d'une moto à la jumelle n'était pas du tout fiable (du au manque de surface réfléchisante surement).
Il parait donc qu'il a eut gain de cause a son procès. Dorénavent il y aura donc jurisprudence...
Est-ce que certains d'entre vous en eut vent de cette histoire? ou est-ce encore une légende?

j'en ai aussi entendu parlé, mais ca concernait les jumelles de marque SAGEM, car il est précisé dans le mode d'emploi qu'il faut viser une surface plate, la plaque avant du véhicule à contrôler.
Donc pas de plaque avant, pas de bonne mesure.
Maintenant à savoir si ca marche face à un tribunal...

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

Bon je vous laisse continuer à délirer en me marrant ou je vous explique ? :lol: 8)
Image

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

motard-du-net a écrit :Bon je vous laisse continuer à délirer en me marrant ou je vous explique ? :lol: 8)

Ben........ lps_pensif

Allez explique nous... :lol:

(ps: juste en passant sympa ton site sur la formation "parcours pilotage" des MIB...comme si on y était 8) )
ImageImage

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

Bon les jumelles sont composéss d'un oeil de visée et d'un optique laser, leur formes laissent penser qu'il s'agit d'une paire de jumelle comme on en trouve dans le commerce alors qu'en vérité il s'agit d'une seule lentille longue vue. le grossissement est classique et sans intérêt particulier.
Pour ce qui est du côté technique. Il existe en france deux gammes d'appareil permettant de générer des clichés des véhicules contrôlés Le MESTA (Mesure En Statique du Trafic Automobile) et le CERVA (Contrôle En Roulant des Véhicules Automobiles). Ces deux systèmes utilisent l'effet Doppler, soit l'envoi de rayons (12) qui lorsqu'ils rencontrent un obstacle en calcule le temps de retour du rayon. A ces deux systèmes ont été couplé le LRP 90 (argentic) et le SRV 2000 ( le numérique). Ses deux systèmes prennent des clichés du véhicule contrôlé. ils ont une tolérance d'erreur de 0,05 % à 20 mètres en raison du couplage de 2 appareils distincts
Les jumelles utilisant donc un système de visée laser n'entrent donc pas dans la catégorie des appareils prenant des clichés.
Leur portée est variable, l'erreur est de 0,00 % à 300 mètres en raison du rayon mesuré sans retour, puis de 0,03 % par centaine de mètres supplémentaires.
Elles ont été reconnu efficace à 1 kilomètre par rapport à la grille de tolérance imposée par le ministère des transports ( vous savez le fameux vitesse enregistrée - vitesse retenue).
La visée se fait sur une surface plane ou suffisament réfléchissante pour capter le rayon laser (principe du capteur de porte, vous coupez le rayon la porte s'arrête...) A l'intérieur et sous les lenticulaires un affichage digitale peut indiquer la distance exacte entre le point de visée et l'emplacement des jumelles, la vitesse enregistrée du véhicule et le sens de circulation, soit le rapprochement et l'éloignement.

Et merci pour mon site, c'est sympa
Image

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

merci pour la thechnique , mais avec les jumelles, doit ont étre arrété juste aprés pour prendre la prune....?

merci ;)
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

FAZ 31 a écrit :merci pour la thechnique , mais avec les jumelles, doit ont étre arrété juste aprés pour prendre la prune....?

merci ;)

Ben c'est leur but, elles ont été mise en place pour celà.
Rien n'empèche de relever l'infraction au vol (principe de l'infraction constatée et transmise ultérieurement au contrevenant) mais bon, c'est plutôt ridicule en raison du type de matériel...
Image

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

ok, merci, mais "au vol" est-il légal....... :shock:
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

FAZ 31 a écrit :ok, merci, mais "au vol" est-il légal.......

motard-du-net a écrit :....Rien n'empèche de relever l'infraction au vol...

L'eurolaser n'est qu'un outil de travail, le pouvoir décisionnaire appartient toujours à l'agent contrairement au numérique
Image

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

http://www.conceptlaser.fr/pdf/utieuro.pdf

un petit lien pour la notice des jumelles euro laser de sagem, il est interessant de lire :

En raison du principe utilisé par EUROLASER, une mesure de vitesse
résulte de la variance d’une succession de mesures de la distance
séparant le véhicule cible du cinémomètre.
Il est donc impératif de « viser » les véhicules soit à l’avant, soit à
l’arrière de la carrosserie en cadrant, de préférence la plaque
minéralogique correspondante.

ou encore :

Le véhicule sélectionné dans les jumelles doit être pointé en
positionnant l’anneau central du réticule sur la plaque minéralogique
pour un résultat optimal ou sur tout autre partie, la plus verticale et la
plus plane possible du véhicule.

voilà pour vos infos...

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

woolfys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par woolfys »

Ben ici ils ont pas les jumelles mais ça ne les a pas empeché hier de me prendre à 174 pour 120 sur l'autroute ... j'ai rien vu mais j'en ai été bon pour 120 roros payables sur place ... ça m'apprendra .... :cry: :cry:

Répondre