Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
corsaire1773 a écrit :derniere becane 20 000km en 8 mois...4 revisions 2 kit chaine...donc marre de filer de la tune aux conss quand c est pas justifier
je suppose que ton cons te tutoie et t'appelle par ton prénom au moins ,t'as pas remarqué la bizarre lueur dans ses yeux quand tu arrives ?et le sourire babanesque qui orne sa figure à ta venue ?
Sur qu'il va pas vouloir te perdre celui là!!!
2 kit chaines sur une 125 en 20000km ,ta vara elle devait etre super preparée alors et la chaine ,tu la graisses avec du sable ?
'tain il y a des gens qui ont le sens du commerce quand même !!!
Pour la 125 le kit a 12000 c'est normal a ce qu'il parait car ca resiste moins bien sur les petites becanes
Pour le 2eme kit par contre le cons honda m'a mis une grosse daube dessus et malgre l'entretien ben a 10 000 il etait deja en pas tres bon etat.
Quand au cons Honda , si je te fais voir le devis qu 'il m'a sorti pour une 600 CBF tout accessoire et plus...tu serais degoute sachant que j etais client fidele ( je descendais du 78 a porte de vincennes pour faire la revision!!!!).
Quand je me suis presente pour la reprise de ma 125 , le kit avait 6000km et deja il me dit..oullalalala le kit est deja use a au moins 60%..je lui ai donc rappele qu il venait de me la changer ( deja NRV) et quand j ai vu le montant de la reprise et celle du devis....bye bye
et pis j ai change de choix aussi ..Fazer mais bon les conss sont du meme acabi apremiere vu...
j'ai l'impression que t'as été bonne poire, et qu'il en a abusé...
quoi qu'il en soit, comme tu l'as dit dans d'autres posts,
Tu vas apprendre à te passer de concess pour faire l'entretien courant
T'auras besoin du concess que pour te procurer les pièces et certains trucs comme le calage des soupapes, pneus...
Le kit chaine est faisable soi-même à condition d'avoir les bons outils (par ex y a ce qu'il faut chez cardy)
Un jour tu apprendras même à démonter tout le systéme d'échappement si besoin était (cf mon topic sur fuite echappeùent )
Quand on commence à ne plus avoir confiance en son concess. et à en avoir un peu marre des factures excessives, ben on fait de plus en plus de trucs soi même et ça fait du bien en fait Pis grace au forum (enfin surtout aux bonnes âmes sympas ) on a un sacré support quand même :sm28:
Mais, lorsque vous avez une machine sous garantie, n'étes-vous pas obligés de passer par le reseau pour les interventions ? sous peine de probléme de prise en charge en cas de pépins ?
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
Ben la garantie dure 1 an je crois (ça fait longtemps que je n'ai pas eu de moto neuve :wrazz: ) et aprés ....... liberté de prendre en mains sa machine et de la bichonner comme personne (sauf bien sur pour des interventions que seul un mécano outillé pourra faire , mais bon celà reste rare )
une révision tous les 10 000km suffit. sauf si tu ne fais pas 10 000km par an ou tu roules comme un barbare à fond de poignée. Les anciens modéles c'était une révision tous les 6 000km... Ton cons se fout de ta gueule !!!