Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ThReM a écrit :Yes pour Rabbit, encore mieux, démonte la visière, les joints ne seront plus du tout en contrainte. Si ton casque est stocké dans un endroit tempéré (20°C) et que t'as bien mis du lubrifiant silicone pour joint sur les joints, y'a aucun souci. Moi mon shoei que j'ai acheté pour passé le permis, il est resté dans sa housse dans l'armoire pendant près de 5 ans sans que je ne touche quoi que ce soit, avec juste la visière ouverte pour le joint, il a pas bougé (utilisé une fois pas an peut-être).
Aucunes craintes à avoir, un casque c'est du solide
Barttaz a écrit :Moi je dirais : porte le en voiture, puis de temps en temps pour aller au boulot, ça lui pemettra de quand meme etre utilisé, de se ventilé, de "bouger". En meme temps, ça permettra à ta tete de garder cette habitude du port du casque. Imagine ne pas le mettre pendant un an, et ne plus rentrer dedans ! Enfin, voici mon idée, fais en ce que tu en veux.....
Un peu extrême comme idée, mais à creuser
Le mettre de temps en temps, ça peut être cool. Mais en voiture...
Je viens de penser à un truc, à propos du fait de retirer la visière :
si je la retire, ne risque t-elle pas de se déformer, enfin de perdre un peu sa courbure quoi, et de ce fair ne plus être totalement en contact avec le joint, et donc hermétique...