Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

duo pendant rodage ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Dominik62
Mob
Mob

Message par Dominik62 »

jean a écrit :...
Au debut on évite le duo c'est surtout pour des questions de connaissance de sa bécane et de confiance en soi....

C'est la seule raison, à mon sens également!
<center>
Fier d'appartenir à la FAZERAIDE

Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Dominik62 a écrit :
jean a écrit :...
Au debut on évite le duo c'est surtout pour des questions de connaissance de sa bécane et de confiance en soi....

C'est la seule raison, à mon sens également!

Et moi j'aurais dit pareil... ;)

V

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Pendant le rodage, il faut s'arranger pour que le moteur fasse le moins d'efforts possible...

Il faut donc éviter :
- de faire de fortes accélérations ;
- de rouler trop dans les tours ;
- de rouler trop chargé.
Les 2 premiers points sont difficiles à réaliser en duo avec un 600 :(.
Le 3ème ben... moins la moto est chargée, mieux c'est ;).
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

jean

Message par jean »

@Korriged:je te redis mon argumentation sur le poids : un fazermen corpulent = un fazermen disons mince + sds ;) :D

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

jean a écrit :@Korriged:je te redis mon argumentation sur le poids : un fazermen corpulent = un fazermen disons mince + sds ;) :D
Je suis d'accord, mais je te redonne le mien : mieux vaut 60kg que 120kg sur la moto, quoi qu'il en soit 8).
Maintenant, ce n'est pas super grave non plus... et on peut aussi rouler normalement pendant la phase de rodage :lol: !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Répondre