gillesbert a écrit :Alfa a écrit :A priori pour la reprise de la bécane, si l'assurance ne me met pas de tort ca devrait être plus intéressant financièrement puisqu'elle se base sur la côte du véhicule et le cons du coup, n'a plus de reprise à faire.
A toute chose, malheur est (peut-être

) bon.
Sauf que cela fait plus mal au coeur de voir partir sa moto en épave que sur les routes avec un nouveau proprio

Enfin maintenant je crois que je serais heureux de la voir partir tout court
Je commence vraiment à croire que je suis noir avec cette moto depuis quelques temps.
40.000 bornes avec un 2 roues en 3 ans dont 20.000 avec celle-ci rien de rien, et là en 5000 et 4 mois c'est l'avalanche. Même si il est vrai que la confiance venant, j'avais peut-être un peu cherché ma chute précédente (encore que liée à une chaussée salée), elle m'avait vachement refroidi, même si je n'avais pas eu de bobos, et du coup j'etais constamment en mode "précaution" en ville .... donc.
Et puis quand je vois les circonstances de ces accidents imprévisibles (même si par définition l'accident est imprévisible, tous les miens étaient vraiment des pièges que je n'appréhendait pas) je commence même à me demander si c'est vraiment raisonnable de bosser en moto comme ca.
Le côté pratique est vite remis sur la balance dans ces cas là, sans parler du fait que j'ai quand même la responsabilité de 3 enfants ...
Pour le moment je mets ca sur le compte d'une série noire, mais à la prochaine (en espérant qu'elle n'arrive jamais) la moto deviendra un loisir et plus un outil de travail.