Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ampoules Blue light

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
christophe77
Mob
Mob

Hoooo Mamy, Hooo mamy mamy bluuuueeee Hoooo mamyyyy Bluuuuee

Message par christophe77 »

Je passe ce soir (mercredi 4) au Centre auto de Carrefour chercher les ampoules qu'il faut le FZ6 Naked et mettrais les prix avec une photos des ampoules, après avoir ouvert le phare pour garantir le modèle :))

@ rodb, 13 euros l'ampoule ?
C'était où et quelle marque ?
Je me souviens avoir déjà vu pour environ 20 euros, un lot de deux ampoules H4 blue light (marque inconnue...)

Blue light Power :)
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Re: Hoooo Mamy, Hooo mamy mamy bluuuueeee Hoooo mamyyyy Bluu

Message par BigMousse »

christophe77 a écrit :Je passe ce soir (mercredi 4) au Centre auto de Carrefour chercher les ampoules qu'il faut le FZ6 Naked et mettrais les prix avec une photos des ampoules, après avoir ouvert le phare pour garantir le modèle :))

@ rodb, 13 euros l'ampoule ?
C'était où et quelle marque ?
Je me souviens avoir déjà vu pour environ 20 euros, un lot de deux ampoules H4 blue light (marque inconnue...)

Blue light Power :)

Yes, merci d'avance ! ;)

V

christophe77
Mob
Mob

grrr

Dommage hier soir je suis arrivé au centre auto pile trop tard, ils fermaient les rideaux métalliques.
Je suis allé voir a Carrefour, y'avait rien !

Je ressaie le centre auto vendredi....
Image

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Décidemment, ces ampoules, elles se font désirer !

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Désolé de te decevoir, mais si tu veux réellement améliorer ton éclairage c'est pas des Blue Light qu'il te faut mais des Philips Vision Plus ou des Philips Supernight (+50% d'éclairage), environ 15€ l' H4, ou chez norauto des Général Electric +30%, environ 10€ l'une et moins chères encore les Norma Premium (+30%). Les Blue Light n'augmentent pas la quantité de lumière, juste sa couleur (je parle des codes/phares, pas des veilleuses qui elles se justifient par leur couleur plus appropriée aux ampoules plus puissantes ci-dessus).

Fait des recherches sur Google avec ses différents modèles, il y a des quantités d'avis à consulter et même un site ou il y a des tableaux comparatifs

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

hmmm en ce qui concerne les blue light, la lumière est plus blanche et améliore la vision dans mon cas (problème de vision, besoin de contrastes forts)

maintenant je n'ai jamais testé les supernight mais bien les vision plus (+30%) et elles éclairent un tant soit peu + que la plupart mais la lumière est plus jaune (moins blanche) et donc avec un rendu moins contrasté que les blue light :-?

pour le moment mon meilleur choix reste les blue light (pas si bleues que ça d'ailleurs :teuteul: , juste... plus blanc que blanc :lol: )
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

christophe77
Mob
Mob

:)

Salut

@xonem : Oui j'ai vu les vision plus mais c'est la couleur que je n'aime pas trop, trop jaune. Je conçois que ce soit une question de goût (ou plutôt de vue :) ) perso je préfère une lumière plus blanche, le rendu des détails est meilleur.

En fait il faudrait des "Blue light Vision plus" :o

Pour les ampoules à mettre sur mon FZ6N , j'en ai trouvé :

Les veilleuses, à Feu vert à 5,90€, vendues par deux.

Pour le phare, trouvé dans un Carrefour à 15,90€ l'unité.

Voici une photo des ampoules pour info :
Image

J'ai vu des ampoules H4 moins cher (9,90€ les deux) mais d'une marque inconnue et les ampoules étaient vraiment beaucoup plus bleues et fonçées, j'ai eu un doute quant à l'homologation, mais s'il y avait sur la boit "Homologué E", c'était la seule mention avec le voltage (plutôt succin).
J'avais mis une BL Philips sur mon FZS600 depuis plus de 3 ans et elle n'a jamais grillé alors finalement, ça fait pas très cher 15,9€.

Maintenant, le prix dépendra du lieu d'acaht et de la région.
Image

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

@ christophe77 : exactement les memes, tu ne devrais pas etre déçu :powa

regarde juste que tes phares n'éclairent pas trop haut :-? bonjour les appels de phares en face grmbl :langue:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

A géant Albi, j'ai vu des H4 Xénon à 25€ pièce (me rappelle pu la marque).

Z'avez une idée de ce que ça peut donner ??

Sinon ca me tente bien les bluevision, pke c'est vrai que plus la lumière est blanche, et plus la perception est simple et reposante (proche de la lumière du jour), même si l'intensité est la meme.
ThReM, piéton ...

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

ha ben tient, c'est exactement ça que j'ai vu, mais là c'est beaucoup moins cher : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=79062&item=7972360891&rd=1&ssPageName=WDVW

Sinon j'ai aussi trouvé des kit double ampoule H4 croisement/route en xenon HID (du vrai xenon quoi) à 280€ sur ebay.
Suffit de remplacer les ampoules, et de monter le kid starter + régulateur et zouuuu.

Si c'etait pas si cher ... éclairage xenon sur une bécane, ca le ferait bien, ca donnerait moins l'impression de rouler à la bougie :powa
Quoi que avec le faz 2003 double optique, y'a pas trop à se plaindre encore.
ThReM, piéton ...

Répondre