Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Le régime moteur moyen !!
-
Dragon_Brumes
- Twin poussif

c'est un peu pareil pour moi pour la conduite cool, je passe mes vitesse vers 6000 tours. Mais en conduite + sport, les cheveaux ils sont pas en bas, mais en haut, au dessu de 7000. Ca se sent quand on les dépassent, la bête est plus rageuse, c'est normal, elle est réglé comme ça. Faut prendre des tours. Et ça l'use pas plus que ça. Ca la décrasse un peu... 
.............................
.............................
<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......-
jean
- Titeuf
- Inscrit(e)

@Sankukai : Y a un moyen tres simple pour savoir dans quelles zones de regime tu dois te situer si tu veux rouler cool ou sportif. Tu prend la courbe de couple et tu regardes ou se situe les valeurs max. Sur la Faz, a partir de 5000 tr/min le couple atteint deja 5.5 m.kg. Ca monte encore un peu apres 7000 tr/min, pour atteindre 6.2 m.kg. Ensuite c'est relativement plat pour chuter apres 11000 tr/min. Donc en gros, si tu veux rouler cool, tu passes les vitesses entre 6000 et 7000. Par ailleurs, couple opti = conso specifique opti, ce qui veut dire que ton rendement moteur est le meilleur dans cette plage de fonctionnement et que donc tu consommes moins d'essence. Pour la conduite sportive, tu fais pareil mais en te basant sur la courbe de puissance : P max @ 10000 - 11000 tr/min ... etc. L'avantage de la Faz, c'est qu'elle a une boite 6, tu peux rester ss pb dans la bonne plage de regime.
Titeuf
Titeuf
'03- Renato
- 4 pattes asthmatique

Salut SKK,
Pour la ville, il n'y a pas de règle tant que tu reste fluide pas de problème. Par contre, pour la conduite un peu plus sport, je te conseille de monter ton niveau d'un cran. En dessous de 7000 c'est pas terrible pour les reprises. Donc en attaque de virage tu montes à 8000 et là tu as tout loisir soit d'accélérer et là tu as de la reprise jusqu'à 11000 ou de couper et tu as du frein moteur.
Donc ne pas hésiter à monter les tours en conduite sport. Ne t'inquiètes pas pour la mécanique ces machines c'est de la balle tu peux y aller franco. Un vrai régal.
Je viens de me taper une petite balade cet après midi car ce WE il risque de ne pas faire bô, j'en ai profité un max et un pur plaisir entre 8000 et 10000 sur les petites routes.
A bientôt.
Pour la ville, il n'y a pas de règle tant que tu reste fluide pas de problème. Par contre, pour la conduite un peu plus sport, je te conseille de monter ton niveau d'un cran. En dessous de 7000 c'est pas terrible pour les reprises. Donc en attaque de virage tu montes à 8000 et là tu as tout loisir soit d'accélérer et là tu as de la reprise jusqu'à 11000 ou de couper et tu as du frein moteur.
Donc ne pas hésiter à monter les tours en conduite sport. Ne t'inquiètes pas pour la mécanique ces machines c'est de la balle tu peux y aller franco. Un vrai régal.
Je viens de me taper une petite balade cet après midi car ce WE il risque de ne pas faire bô, j'en ai profité un max et un pur plaisir entre 8000 et 10000 sur les petites routes.
A bientôt.
Renato .. et .. La moto
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

oula, mais ch'suis un fou moi !
en ville, je passe le rapport supérieur entre 5 et 6000 trs
en conduite rapide, je tourne entre 5 et 8000 trs
et en mode turbo boost (j'aime bien l'appelation) je ne descends pas en dessous de 9000 trs
et ma faz a passé les 52700 kms aujourd'hui, et en fera encore beaucoup cette année...
Phil ! :wrazz:
en ville, je passe le rapport supérieur entre 5 et 6000 trs
en conduite rapide, je tourne entre 5 et 8000 trs
et en mode turbo boost (j'aime bien l'appelation) je ne descends pas en dessous de 9000 trs
et ma faz a passé les 52700 kms aujourd'hui, et en fera encore beaucoup cette année...
Phil ! :wrazz:
-
Invité
jean a écrit :le regime moyen chais pas, moi je passe les vitesses a l'oreille mais c'est vrai qu'en vieillisant l'oreille est moins bonne.... disons qu'en attaquant ben y a un rupteur non?![]()
Je suis explosé de rire mon cher Jean ...... Et pourtant le coup de la conduite à l'oreille tu me l'avais déjà fais ......
Bon je vais rajouter un petit truc à tous ce qui c'est dit...
@SKK : Fais bien attention à ne pas te laisser influencer par ton habitude de la conduite des voitures...... Les moteurs de motos tournent beaucoup plus vite et si tu ne te base que sur l'oreille et le compte tour, tu risque de rester souvent en sous régime.
J'ai eu le même défaut que toi au début de mon permis .......... Envoi un peu plus et tu vas voir que ton moulin tourne mieux et toi aussi ...
Chefgob
-
jean
Chefgob a écrit :jean a écrit :le regime moyen chais pas, moi je passe les vitesses a l'oreille mais c'est vrai qu'en vieillisant l'oreille est moins bonne.... disons qu'en attaquant ben y a un rupteur non?![]()
Je suis explosé de rire mon cher Jean ...... Et pourtant le coup de la conduite à l'oreille tu me l'avais déjà fais ......![]()
![]()
![]()
Chefgob
avoue qu'on a une chose en commun :le rouge :toi c'est la becane moi c'est la zone
-
Zombie
- Twin poussif

Je suis MDR , y en a qui les bichonnent leur moteur.
J'ai l'impression d'etre un BARBARE
BON les gars c'est pas une tondeuse faut envoyer un peu plus, ca craint rien.
Vous faites le rodage ou quoi ?
Je parle pas pour Jean lui y va à l'oreille ( il est total sourd semble t il )
Sinon 8000 c'est bien pour changer penard sur route, 11000 c'est l'optimale y a cas voir les courbes de puissance, defois j'oublie et j'ai un rapel vers 13500 putputptutput.
J'ai l'impression d'etre un BARBARE
BON les gars c'est pas une tondeuse faut envoyer un peu plus, ca craint rien.
Vous faites le rodage ou quoi ?
Je parle pas pour Jean lui y va à l'oreille ( il est total sourd semble t il )
Sinon 8000 c'est bien pour changer penard sur route, 11000 c'est l'optimale y a cas voir les courbes de puissance, defois j'oublie et j'ai un rapel vers 13500 putputptutput.
-
SanKuKai
- Mob

En fait maintenant que vous le dites, c vrai que j'ai cette sale habitude conduire ma Faz au "bruit" comme je conduis une boite à roue ( Wouah la honte éh, SKK il conduit des boites à roue <----- oui mais je me soigne).
Et puis n'y connaissant rien en mécanique j'ai toujours la flippe de l'entendre brailler ma Titine, donc je vais essayer de changer un brin mon style de conduite pour voir ........je vous remercie pour ces infos bien utiles
Et puis n'y connaissant rien en mécanique j'ai toujours la flippe de l'entendre brailler ma Titine, donc je vais essayer de changer un brin mon style de conduite pour voir ........je vous remercie pour ces infos bien utiles
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )
Membre de la FaZerAide
Membre de la FaZerAide