Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

definition du roadster

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Pour moi un roadster c'est moto moderne imitant les motos des années 70 ! lps_bravo

J'ai un pote qui roule en XS1100 Yam depuis 1981 (35000 Kms d'origine !)
Lorsqu'il rencontre des "jeunots" ils ont l'impression de voir une 1300XJR ! :D

La vie est un eternel recommençement ! :D
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Poste une photo, personellement, je trouve que voir une moto c'est aussi important que de la conduire pour se faire une idée...

V

350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

gillesbert a écrit :Pour moi un roadster c'est moto moderne imitant les motos des années 70 ! lps_bravo

Ch'uis d'accord !!!

" L'invention " des roadsters c'est quand les motos redeviennent... des motos, tout simplement !

entre parenthèse la XS 1100 :-D

LAURENT 8)

texas_fzs
Touriste
Touriste

Message par texas_fzs »

gillesbert a écrit :Pour moi un roadster c'est moto moderne imitant les motos des années 70 ! lps_bravo

Entierment d'acord avec toi.

Je dits en plus que, selon moi, la boneville est l'essence des nos roadsters actruels.

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Pour rigoler et lu dans le dico :

Roadster (nm: rode-steur)

"Bécanne suffisament puissante avec un taux d'accident non négligeable que tous les nouveaux permis veulent à tout prix chevaucher..."

Ex: "Je viens d'avoir mon permis et je me suis acheté (a remplacer suivant les cas) un FZ6, hornet, bandit, Z750, ... Combien coute l'assurance SVP ?"

(Petit Robert 2006)...

:D :D :D :D :D
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

1) roadster: n.m., gamme de motocyclette inventée pour permettre, à celles et ceux qui n'ont pas les moyens financiers ou l'expérience exigée par les assurances de s'acheter une sportive, de prétendre rouler sur une grosse moto.

2) roadster: n.m., engin motorisé inventé pour permettre aux hommes au physique difficile, de compenser et d'espérer attirer l'attention des filles et de décrocher un sourire (ou + si affinités) de ces dernières.

3) roadster: n.m., médicament mécanique ayant de nombreuses vertûes, dont celle de donner le sourire, faire accélérer le rythme cardiaque, *la tension, favorise l'hypertrophie musculaire des muscles : dorseaux, lombaires, des membres inférieurs entre-autres.
*certains effets secondaires ont été observés, tels que:
sensations de peur ou troubles du comportement dont les symptomes sont plus connues sous les noms de :"wheeling, stoppie, burn, stunt".

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

350 RDLC 4LOrent a écrit :entre parenthèse la XS 1100 :-D

LAURENT 8)

Et en plus elle dans un superbe état.

Pour "coller" à la mode actuelle elle est actuellement "naked", c'est à dire d'origine, mais il y à qques années elle avait le gros carénage KING avec double optiques ronds..... :-D

Dommage, je n'ai pas de photo :(
pour montrer aux jeunes :D

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

jamaha2005 a écrit :3) roadster: n.m., médicament mécanique ayant de nombreuses vertûes, dont celle de donner le sourire, faire accélérer le rythme cardiaque, *la tension, favorise l'hypertrophie musculaire des muscles : dorseaux, lombaires, des membres inférieurs entre-autres.
*certains effets secondaires ont été observés, tels que:
sensations de peur ou troubles du comportement dont les symptomes sont plus connues sous les noms de :"wheeling, stoppie, burn, stunt".

Ah , bin voilà, elle est bien celle-là !

:-D

JAy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JAy »

XS 1100 (cliquer) pour ceux qui voient pas a quoi ca ressemble.

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

J'ai cliqué quand-même :teuteul:

Ce qui ne se voit pas sur la photo, c'est le poids : 290 Kgs : beau bébé !

Et puis qques détails :
- il y à un kick pour démarrer quand même en cas de défaillance de la batterie : mais il est pliable et rangé sous la selle !

- pour sortir la roue AR, il faut comprimer les amortos (à l'aide d'un outil fourni) et relever le garde-boue AR qui est pliable !

Y'à pas à dire, dans ces temps "reculés" les ingénieurs qui concevaient les motos pensaient aussi aux utilisateurs !

Répondre