Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Nième post sur les graisses de chaine : HELP please
- olivierzx
- Twin poussif

- Nino64
- Admin technique

- Korriged
- Twin poussif

Moi j'utilise la bombe Castrol Chain Spray O-R suite à un test par Moto Mag (n°186 ou HS Conso 2002) :
"Malgré sa fluidité, la graisse ne coule pas. L'application tient entre 800 et 900 km par temps sec et 600 km sous une pluie battante. Une moyenne digne des meilleures graisses."
+ efficacité de la graisse
- nombre d'applications limité (100 ml = 2 ; 400 ml = 10)
- prix
En fait il existe 2 bombes (100 et 400 ml), la première pouvant être rechargée par la grande. J'ai toujours la petite sous la selle, au cas où.
Les prix (environ) : 5.50 et 11,95 €.
Je n'ai jamais rien utilisé d'autre... je ne peux donc comparer.
"Malgré sa fluidité, la graisse ne coule pas. L'application tient entre 800 et 900 km par temps sec et 600 km sous une pluie battante. Une moyenne digne des meilleures graisses."
+ efficacité de la graisse
- nombre d'applications limité (100 ml = 2 ; 400 ml = 10)
- prix
En fait il existe 2 bombes (100 et 400 ml), la première pouvant être rechargée par la grande. J'ai toujours la petite sous la selle, au cas où.
Les prix (environ) : 5.50 et 11,95 €.
Je n'ai jamais rien utilisé d'autre... je ne peux donc comparer.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)- Typhan
- Twin poussif

Voilà quelques conseils pour bien graisser sa chaine:
http://perso.normandnet.fr/typhan/site/graissage.htm
http://perso.normandnet.fr/typhan/site/graissage.htm
-
kenny2013
- Pocket Bike

boh
Bon j ai acheter une bombe de graisse MOTOREX strong n°622...
Boh je sais po necore ce k eca vaut!!! niverau saleté ben ca jette bine sur la roue en tout cas
Sinon j ai une petite bombe sous la selle de ipone mais attention pas la aloy ( celle avec des payette d alu la) la blanche : celle la je sais ke c est une bonne ki crache po de trop sur la roue!
Voila
Boh je sais po necore ce k eca vaut!!! niverau saleté ben ca jette bine sur la roue en tout cas
Sinon j ai une petite bombe sous la selle de ipone mais attention pas la aloy ( celle avec des payette d alu la) la blanche : celle la je sais ke c est une bonne ki crache po de trop sur la roue!
Voila
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
600 03'
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......
600 03'
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......
- KarambaFaz
- Pocket Bike

Bon ça y est j'ai récupéré la chain lub white de France Equipement.
On va voir ce que ça donne demain matin. Mais je reste confiant avec tous vos témoignages et déjà rien qu'au visuel après qq heures de séchage y a rien qui dégueule la graisse a bien pénétré dans les maillons et les joints. Ca a l'air propre.
On va voir ce que ça donne demain matin. Mais je reste confiant avec tous vos témoignages et déjà rien qu'au visuel après qq heures de séchage y a rien qui dégueule la graisse a bien pénétré dans les maillons et les joints. Ca a l'air propre.
A+ et prudence on the road again !!
- Lontano™
- Mob

Moi aussi je n'utilise que de la graisse verte tout à fait normale. Je n'aime pas les bombes a 100 balles qui durent 6 graissages... franchement ça fait hyper-chere, non?
Question projections, si la chaîne est chaude et laisse faire dodo à la bécane, normalement ça limite beaucoup.
Par contre, question stupide, mais je la fais quand même: pour nettoyer la chaîne, moi je prends de l'essence, y a t il un produit ou bien quelque chose d'autre?
Question projections, si la chaîne est chaude et laisse faire dodo à la bécane, normalement ça limite beaucoup.
Par contre, question stupide, mais je la fais quand même: pour nettoyer la chaîne, moi je prends de l'essence, y a t il un produit ou bien quelque chose d'autre?
Davide aka Lontano
FZ1 Fazer 1000 Ocean Blue 2007 "Penelope"
daviderenda.com - fazeritalia.it
- KarambaFaz
- Pocket Bike