Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nième post sur les graisses de chaine : HELP please

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

moi je met de la ipon racing. excellente.
seul problème: la bombe de 250 ml m'a fait que 6 graissages, et je met juste ce qu'il faut.mon ancienne marque tenait moins bien mais j'en faisais 10-12. vu le prix ...
suis je tombé sur une mauvaise bombe ou est ce normal ?

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

moi j prèfère mettre des graisses blanches ou vertes, comme ca tu vois ou t'en est du graissage... :mad:
Image
Fazermen canal historique

effikse67
Twin poussif
Twin poussif

Message par effikse67 »

ben moi, j'ai un gros pot de castrol, et un pti pinceau :shock:
na, et jamais de projections
membre de la fazeraide

fazergris

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Moi j'utilise la bombe Castrol Chain Spray O-R suite à un test par Moto Mag (n°186 ou HS Conso 2002) :
"Malgré sa fluidité, la graisse ne coule pas. L'application tient entre 800 et 900 km par temps sec et 600 km sous une pluie battante. Une moyenne digne des meilleures graisses."
+ efficacité de la graisse
- nombre d'applications limité (100 ml = 2 ; 400 ml = 10)
- prix

En fait il existe 2 bombes (100 et 400 ml), la première pouvant être rechargée par la grande. J'ai toujours la petite sous la selle, au cas où.
Les prix (environ) : 5.50 et 11,95 €.

Je n'ai jamais rien utilisé d'autre... je ne peux donc comparer.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

Voilà quelques conseils pour bien graisser sa chaine:
http://perso.normandnet.fr/typhan/site/graissage.htm
Image
Image

kenny2013
Pocket Bike
Pocket Bike

boh

Message par kenny2013 »

Bon j ai acheter une bombe de graisse MOTOREX strong n°622...
Boh je sais po necore ce k eca vaut!!! niverau saleté ben ca jette bine sur la roue en tout cas :cry:
Sinon j ai une petite bombe sous la selle de ipone mais attention pas la aloy ( celle avec des payette d alu la) la blanche : celle la je sais ke c est une bonne ki crache po de trop sur la roue!
Voila
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
Image600 03' Image
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

Bon ça y est j'ai récupéré la chain lub white de France Equipement.
On va voir ce que ça donne demain matin. Mais je reste confiant avec tous vos témoignages et déjà rien qu'au visuel après qq heures de séchage y a rien qui dégueule la graisse a bien pénétré dans les maillons et les joints. Ca a l'air propre.
A+ et prudence on the road again !!

Lontano™
Mob
Mob

Message par Lontano™ »

Moi aussi je n'utilise que de la graisse verte tout à fait normale. Je n'aime pas les bombes a 100 balles qui durent 6 graissages... franchement ça fait hyper-chere, non?
Question projections, si la chaîne est chaude et laisse faire dodo à la bécane, normalement ça limite beaucoup.

Par contre, question stupide, mais je la fais quand même: pour nettoyer la chaîne, moi je prends de l'essence, y a t il un produit ou bien quelque chose d'autre?
Davide aka Lontano
FZ1 Fazer 1000 Ocean Blue 2007 "Penelope"

Morpheus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Morpheus »

Celle k j'utilise est excellente car elle ne coule pas, les petites saloperies ne s'agglutinent pas dessus ce ki préserve la chaîne et elle résiste bien au temps et à la pluie : c la Boxer. A plouch
MEMBRE DE FZA!

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

Chain lub white De F.E, l'essayer c'est l'adopter!
Pas de projection ou en fait des micro-projections noires (et pas blanches qui sont dues je pense à l'ancienne graisse residuelle (même si je l'avais nettoyé avant).
A+ et prudence on the road again !!

Verrouillé