Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Deitado a écrit :Ou puis-je trouver du pétrole désaromatisé car je reviens de chez Casto et ils en avaient pas... Sinon si j'utilise du gasoil, c'est bien le gasoil tout bete de la station service ou bien y en a-t-il différentes sortes?
neutron a écrit : à casto; ils vendent ça sous le nom de "détachant textile"... c'est la même chose mais le nom commercial est différent.
Tu es vraiment sur ?
oui
nettoyant ou détachant textile. de la marque Kerdane
par contre à 3€ le litre, y a plus interessant ailleurs. (chez leroy merlin les 5L, j'ai payé ça 9€ avec remise)
Euh Kerdane ca n'est pas une marque, c'est le terme "technique" pour le pétrole désaromatisé, et chez Casto il vende ca sous le terme nettoyant pour métaux (et pas textile ), écrit en petit sous Kerdane, et ca se trouve au rayon où il y a le white spirit and co ....
Ben tu fais gaffe ! Tu prends un chiffon imbibé et tu frottes sans forcer sur ta jante nettoyée ( sans crasses sinon tu vas rayer ! ) ensuite tu passes vite un coup de chiffon sec pour éviter que ça recolle ou tu nettoies au savon avec une éponge pourrie car la crasse va se mettre dedans ( elle est juste diluée ).
@tous :
le plus simple des pétroles fonctionne, moi je prends ce qui me passe sous la main mais évitez les pétroles à usage spécifique ( style BBQ ).
Le moins cher, c'est celui qui fonctionne le mieux ! Une fois n'est pas coutume !
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch
Ben tu fais gaffe ! Tu prends un chiffon imbibé et tu frottes sans forcer sur ta jante nettoyée ( sans crasses sinon tu vas rayer ! ) ensuite tu passes vite un coup de chiffon sec pour éviter que ça recolle ou tu nettoies au savon avec une éponge pourrie car la crasse va se mettre dedans ( elle est juste diluée ).
@tous :
le plus simple des pétroles fonctionne, moi je prends ce qui me passe sous la main mais évitez les pétroles à usage spécifique ( style BBQ ). Le moins cher, c'est celui qui fonctionne le mieux ! Une fois n'est pas coutume !
Ben en fait, moi je dilue avec un pinceau nilon trempé dans le pétrole, et ensuite je passe le tout sous la flotte pour faire partir le gras...
Par contre, c'est vrais qu'il faut faire gaffe à l'éponge, sinon le gras se met dedans... maintenant, j'ai plus qu'à en racheter une autre...