Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
j'ai bien étudié le phénomène ce matin (j'avais le temps dans les bouchons )
le bruit a la même tonalité, mais le volume croit avec la vitesse.
Au dessus de 60km/h le bruit du vent dans le casque m'empêche d'entendre ce bruit correctement.
jean a écrit :ça ,c'est sur qu'a force ça finit par faire un budget ,d'ou le débat sur garder ou pas une bécane longtemps
tout à fait ... moi je suis persuadé qu'en gardant une moto neuve pas trop longtemps, on perd la décôte certes, mais on s'évite toutes les "surprises" on ne paye quasi pas d'entretien, et à chaque changement, on repart avec les consommables et l'usure des pièces à neuf...
@jean et nino: tout à fait (on en avait parlé nino); mais celà demande un fond de roulement important (décote annuelle + kilométrique de la moto).
et la capacité d'acheter neuf.
Nino64 a écrit :et du coup la décôte elle est peut être amortie
avec 30.000 par an, et seulement 1.500€ d'entretien en 2 ans, je dis que... je ne suis pas persuadé, mais bon, à voir en tous cas, pas valable pour le modèle que j'ai en tête ou alors j'en change tous les 6 mois, en débranchant le compteur au bout de 3 mois
Ca me le fesait sur mon VFR, et ca venait du pneu avant, degradation de la structure.
Truc pour "ecouter" les roulements d'une roue:
_se demerder que la roue tourne librement (la laisser dans la fourche mais elle ne doit pas toucher par terre !)
_prendre une cle a pipe de taille 11-12
_appuyer un cote contre la jante et l'autre derriere l'oreille juste sous le lobe
_faire tourner doucement la roue d'avant en arriere
Et voila, vous avez un sthetoscope a pas cher ! (technique empruntee a un tres vieux dieseliste)
FZ6N Gris (elle fait bleue au soleil !) 2005.
Desole, pas d'accents car clavier QWERTY !