Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guidonnage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

Pierre-Marie a écrit :C'est pour cette raison que j'hésite beaucoup à changer la bulle d'origine sur ma Fazer 1000. Telle qu'elle est, elle ne bronche pas, quelle que soit la vitesse.
A mon avis, le problème est d'ordre aérodynamique.

sans l'amortisseur de direction elle guidonne automatiquement...
en full power, prend un virage un peu fort en 2ème, remet les gaz en grand qd tu es en sortie (non pas sur l'angle) tu verras l'avant va délester et le guidon va vouloir danser mais d'une façon soudaine et inquiétante...
FazerAide Member of Nice

Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

Pierre-Marie a écrit :C'est pour cette raison que j'hésite beaucoup à changer la bulle d'origine sur ma Fazer 1000. Telle qu'elle est, elle ne bronche pas, quelle que soit la vitesse.
A mon avis, le problème est d'ordre aérodynamique.

Je pensais la même chose que toi Pierre-Marie, mais à longue (après démontage et redémontage et rere.... de la bulle d'origine et de la bulle racing double courbure) je me dis que ces 2 bulles n'ont que très peu de différences en termes d' "effet guidonnage", alors que la protection de la double courbure racing est quand même supérieure à celle de l'origine. Donc ma conclusion est de garder installée la racing ... en plus elle a un look sympa 8)

D'autre part, ce petit sondage me permet de me rendre compte que la moitié d'entre vous sont plus ou moins confrontés à ce phénomène, et que je ne suis pas un cas à part :wrazz: ... oufff :lol:

Pour la suite, et après avoir essayer plusieurs réglages de suspension sans avoir fait totalement disparaître les "guidonnages" ou "shimmy", je vais changer mes pneus qui arrivent en fin de vie et je verrai si ça a une incidence :?
Et en dernier recours, j'essayerai d'envoyer moins de gazzz mais ça va être dur ... :lol: :wrazz: :twisted:

Tcap06 > pour moi aussi c'est full power, et je confirme tes dires ... toutefois un régalge de détente (+souple) sur la fourche avant m'a permis de diminuer ce phénomène ;)
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

man83
Twin poussif
Twin poussif

Soluce anti guidonnage

Message par man83 »

Moa comme solution je mange beaucoup et je bois avant de partir ce qui fait que le surplus de masse se réparti à l'avant quand je m'endors, par contre mes trajectoires sont moins clean pasque c'est le frottement sur la glissiere qui me reveille et me prévient du virage.
Peut-etre je devrai essayer autre chose? :D
Non de toute façon je plaisante, je n'ai aucun probleme de guidonnage car j'ai un faz gris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wrazz: :wrazz:
Manu.
Lopette Team Member Image

labrif
Twin poussif
Twin poussif

gui

Message par labrif »

:D :D
rien de + que fozzy :D :D :D
parfait,,,,,,,,,,, bravo pour lexplication fozzy,,,,,,,,,,,,, lps_bravo

labrif,,,,,,,,,,,,,,
Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)

fazyann
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazyann »

avec une bulle d'origine et des BT57, je n'ai jamais eu de guidonnage en ligne droite a grande vitesse.
les guidonnages que j'ai resenti (tres leger et je pense sans incidence sur le comportement de la moto) se sont produit soit vers 80km/h en lachant le guidon, soit lors d'une remise de gaz important en sortie de virage lorsque la moto etait encore sous l'angle.

Verrouillé