Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ou trouver une Clé dynamométrique???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
badkilla
Touriste
Touriste

Message par badkilla »

... cela sert à respecter les couples de serrage préconisés pour la fixation de certaines pièces moteur et autre.

Les couples de serrage sont généralement indiqués dans la RTM.

N.B. : moi aussi j'suis une brèle en méca. :-?

@+
FZ1 full black POWAAA !

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

RTM???

Ya une RTM a marseille............ils gerent les bus....C'est les memes qui preconisent les serrages de Yam?
:teuteul: :teuteul: :teuteul:

www.rtm.fr

badkilla
Touriste
Touriste

Message par badkilla »

Revue Technique (accessoirement Moto)...

Désolé j'étais dans mon trip :langue:
FZ1 full black POWAAA !

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

badkilla a écrit :
N.B. : moi aussi j'suis une brèle en méca. :-?

@+

merci pour ces précisions ;)

et pis j'aime bien les brèles en méca qui s'y connaissent dix fois plus que moi, ça montre à quelle point JE suis réellement une brèle :mrgreen:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Martial93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Martial93 »

Une clé dynamométrique est un outils de précision.Son étalonnage précis,sa qualité de fabrication,sa technologie (et oui) font son prix élevé le rolls c'est celle qui est utilisé par l'usine ferrari (mais même en connaissant bien la maison pozzi,macache pour en avoir une!) sinon celles de chez FACOM sont très bien,il y en a forcément une qui te conviendra dans leur catalogue et tu les trouve facilement chez les (bons)accessoiristes et distributeurs d'outillage (par contre ,à part avec un pro ou un prof du technique, pour avoir une ristourne,walou!)
Méfie toi des produits made in taiwan ou china,un simple étalonnage peu te donner des disparités éloquentes!

@+ Martial
Vieux Motard que Jamais

faz
Touriste
Touriste

Message par faz »

clef dynamo FACOM
c'est sur elle est cher mais tu la garde toute ta vie. A toi de voir l'utilisation que tu en feras.

fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

Salut à tous,

je viens d'acheter une clé dynamo chez norauto à Roncq (59 - Nord) à 69 euros gamme 30~120 daN.
Elle a l'air pas mal...

J'avais bien pensé à la Facom aussi mais plus de 200 euros pour un outil dont je vais me servir très ponctuellement, ça me fait mal !

Voilou

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

A noter qu'il faut faire vérifier une clé dymnamométrique tous les ans...

Moi j'ai suivi les conseils des FZM : je m'en passe... ;)

V

network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

fraju a écrit :Salut à tous,

je viens d'acheter une clé dynamo chez norauto à Roncq (59 - Nord) à 69 euros gamme 30~120 daN.
Elle a l'air pas mal...

J'avais bien pensé à la Facom aussi mais plus de 200 euros pour un outil dont je vais me servir très ponctuellement, ça me fait mal !

Voilou

Le prix de la facom n'est pas trop cher car c'est pas du tout ca.

J'ai acheté une clé dynamo facom sur ebay et j'ai fait une affaire en or car je me suis renseigné sur le prix en magasin.

Ma clé est neuve est je l'ai payé 130 € elle va du couple 20 à 100, en magasin elle en vaut 490 € donc beaucoups plus que 200 €.

Donc le bon plan c'est ebay pour le facom, le petit hic si on veut une clé dynamo il faut en avoir 2, une avec un petit couple (5-25) et une plus grosse (20-100).

C'est de l'investissement mais j'ai plus confiance en du facom qu'en d'autre marque.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

network a écrit :
fraju a écrit :Salut à tous,

Elle a l'air pas mal...

Voilou

Le prix de la facom n'est pas trop cher car c'est pas du tout ca.

J'ai acheté une clé dynamo facom sur ebay et j'ai fait une affaire en or car je me suis renseigné sur le prix en magasin.

Ma clé est neuve est je l'ai payé 130 € elle va du couple 20 à 100, en magasin elle en vaut 490 € donc beaucoups plus que 200 €.

Donc le bon plan c'est ebay pour le facom, le petit hic si on veut une clé dynamo il faut en avoir 2, une avec un petit couple (5-25) et une plus grosse (20-100).

C'est de l'investissement mais j'ai plus confiance en du facom qu'en d'autre marque.

Oui, mais en auras tu vraiment besoin ?

V

Répondre