Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
question de fiabilité
-
kail700
- Inscrit(e)

re
alors l'assurance me prend 655 € au tiers ,850 € tiers + vol et 1065 € en tout risque ,ca fais un peu chère mais quand vous voyez que les premeire a etre derriere eux c'est "le gan" et que eux sont a 1200 € en tiers seulement .....
Cordialement
fazer power 95 chevaux !
fazer power 95 chevaux !
- nath29
- Queen of the Flood

Vu que c'est une premiére machine je me permets de te consiller de prendre une assurance "tous risques". Il est bien évident que c'est une question de moyens, mais je t'assure (ha ha :teuteul: ) que cette assurance est tout aussi importante que d'avoir un casque et tout l'équipement necessaire à la conduite de ta machine 

-
ZmAn
- Inscrit(e)

un truc à vérifier aussi: les butés de direction, en cas de chute ça lâche souvent. Vu que c'est ta première moto, va faire un tour sur stunt-lyon.com, tu verras qu'une CB500 ça peut se mettre dans tous les sens aussi 
- blade29
- Twin poussif

Hello Kail700.
Pour une première pétoire, si tu veux te faire plaisir de temps en temps, je ne saurai que trop te déconseiller la XJ 600.
Ok, au départ elle sera top, elle ne coûte pas cher à l'entretien, c'est increvable, mais rapidement, tu vas la trouver insipide. D'expérience, je te donne 3 à 4 mois à son guidon avant d'avoir envie de changer.
A contrario, une bonne 500 CB, ça c'est autre chose. Ok, une cylindrée moindre, mais bien plus pêchu, tout aussi ridicule en cout d'entretien et un moteur en béton armé !
Et bien sûr, te reste la solution du fazer 600 en 34 ch. Ca peut être une bonne manip', vu qu'au bout de deux ans, te suffira de la débrider pour avoir "une nouvelle moto". J'en connais beaucoup qui on débuté comme ça et pas de cabanne sur le chien, ils sont encore vivant et heureux.
:teuteul:
Pour une première pétoire, si tu veux te faire plaisir de temps en temps, je ne saurai que trop te déconseiller la XJ 600.
Ok, au départ elle sera top, elle ne coûte pas cher à l'entretien, c'est increvable, mais rapidement, tu vas la trouver insipide. D'expérience, je te donne 3 à 4 mois à son guidon avant d'avoir envie de changer.
A contrario, une bonne 500 CB, ça c'est autre chose. Ok, une cylindrée moindre, mais bien plus pêchu, tout aussi ridicule en cout d'entretien et un moteur en béton armé !
Et bien sûr, te reste la solution du fazer 600 en 34 ch. Ca peut être une bonne manip', vu qu'au bout de deux ans, te suffira de la débrider pour avoir "une nouvelle moto". J'en connais beaucoup qui on débuté comme ça et pas de cabanne sur le chien, ils sont encore vivant et heureux.
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller
- BigMousse
- Zone rouge

blade29 a écrit :Hello Kail700.
Et bien sûr, te reste la solution du fazer 600 en 34 ch. Ca peut être une bonne manip', vu qu'au bout de deux ans, te suffira de la débrider pour avoir "une nouvelle moto". J'en connais beaucoup qui on débuté comme ça et pas de cabanne sur le chien, ils sont encore vivant et heureux.:teuteul:
Je pense un peu comme blade, et j'ai choisi le FZ6 pour ça, pour ne pas être lassé au bout de quelques mois...
Elle reste assurable, en faisant quelques sacrifices, et permet d'éviter de permdre un maximum d'euros en transaction en revendant/rachetant d'autres machines...
Je pense que dans ton cas, j'aurais eu la même démarche, et comme dit blade, un FZS600 bridé qui se débride, c'est une autre moto !!
V
- reflet
- Mob

nath29 a écrit :Vu que c'est une premiére machine je me permets de te consiller de prendre une assurance "tous risques". Il est bien évident que c'est une question de moyens, mais je t'assure (ha ha :teuteul: ) que cette assurance est tout aussi importante que d'avoir un casque et tout l'équipement necessaire à la conduite de ta machine
c clair que souvent, on hesite vu le prix a s'assurer comme il le faudrait, mais bon, en cas de chute on s'y retrouve tout de suite ! surtout lorsqu'on voit qu'en equipement motard, on en a presque pour 1500 roros sur le dos ! ca fait reflechir !!!
- BigMousse
- Zone rouge

reflet a écrit :nath29 a écrit :Vu que c'est une premiére machine je me permets de te consiller de prendre une assurance "tous risques". Il est bien évident que c'est une question de moyens, mais je t'assure (ha ha :teuteul: ) que cette assurance est tout aussi importante que d'avoir un casque et tout l'équipement necessaire à la conduite de ta machine
c clair que souvent, on hesite vu le prix a s'assurer comme il le faudrait, mais bon, en cas de chute on s'y retrouve tout de suite ! surtout lorsqu'on voit qu'en equipement motard, on en a presque pour 1500 roros sur le dos ! ca fait reflechir !!!
En supposant que, et pour du haut de gamme, en arrondissant :
-> Bouson = 550€
-> Pantalon = 450€
-> Casque = 650€
-> Bottes = 200€
-> gants = 100€
TOTAL : 1950€ !!!!
Et l'assurance des accessoires, pour certaines assurances, est vraiment ridicule !!!!!
V