Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Première moto pour PARIS, votre avis

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Dominik62 a écrit :Merci à tous pour ces judicieux conseils!

C'est donc bien ce que je pensais, mais j'avais un peu peur de passer pour une brêle!
Il me semblait aussi qu'un 600, voire 750 était amplement suffisant pour débuter et que le cons cherchait simplement à fourguer un peu pus que nécessaire, d'autant que je pense qu'il savait que le choix ne se porterai pas sur une 600 HONDA mais que l'autre choix était Z750.

Et un FZ6 ? Il veut pas un FZ6 ?? :teuteul:

Je pense qu'il auras le temps de se mettre à de grosses cylindrées.

Je pense également que tout motard est passé par les "petites" avant de jouer avec les "grosses"... ;)

V

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Dans Paris, c'est à vélo qu'il se déplacera le plus vite ! :lol:

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

BigMousse a écrit :Quand même, 600 cm3, c'est pas 1300... il y a un fossé là... !

V

C'est vrai mais étonnamment, au niveau assurance, certains gros cubes sont placés une ou deux catégories en dessous d'une 600.

Quand j'ai voulu assurer ma T4, certaines assurances, avec des conseillers toutefois bien sympathiques, me l'ont refusé (fzs 600 et fz6 étaient dans la même catégorie) et m'ont conseillé de prendre un B12, classé deux catégories en dessous.

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Le choix de la 1ere moto, l'age, l'experience du scooter ... perso, je pense qu'un 1300 n'est pas du tous mais du tous raisonnable, le 750 aussi, il est bridé et développe quand même 112ch en full :shock:

Perso, j'opterai plutot pour un 500 ou 600, genre d'occass un CB ou ER5, voir en 600 un Bandit.

Une moto reste une moto, et je pense qu'il faut un mini de km derrière un guidon de moto pour prendre des motos plus puissantes, lourdes ou coupleuses ;)
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

Thorus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thorus »

Mué pour un debut autant par aller trop haut en CV sinon il est blindé et peux se payer des motos et assurances tous les 6 mois ce qui est possible aussi ^^

Sinon les moto debutant tjs les mm : cb500 er5 zr5 sv650 bandit600 ... ou les chevaux restent inf a 90 ...

:teuteul:

Dominik62
Mob
Mob

Message par Dominik62 »

Ouais, enfin n'exagérez pas les gars, il peut quand même commencer par un truc un peu plus vaillant qu'un CB500 ou ER5 :o ,c'est pas obligatoire mais bon, faut quand même qu'il se rende compte qu'il a quitté la moto-école!

Pis, il faut que je reste crédible dans les avis, parce que moi, j'ai commencé avec un Faz.... :D
<center>
Fier d'appartenir à la FAZERAIDE

Image

Yeahman
Touriste
Touriste

Message par Yeahman »

Un SV650 pour débuter ... en 34cv alors, parce que même si ça fait que que 72 cv je crois, et bien c'est très coupleux, et ça lève très (trop facilement) Je suis pas certains que ce soit le meilleur choix.

Un CB1300 pour commencer ... on aura tout vu :S Ca coûte cher en plus un bébé comme ça !
Par contre perso je lui conseillerais plus un FZ6 S qu'un Z750 S ... pour l'entretien tous les 10000, et puis je préfère la fiabilité d'une Yam à une Kawa ...

nono75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nono75 »

effectivement, il faut pas exagerer en disant qu'il faut à tout prix prendre une 500, moi j'ai passé le permis sur une FZ6 8)

comme dit le moniteur d'auto ecole , autant apprendre sur une moto que tout le monde achète dès qu'il a le petit papier jaune donc une Fazer c'est bien pour commencer aussi :powa

@+

Thorus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thorus »

Ouais, enfin n'exagérez pas les gars, il peut quand même commencer par un truc un peu plus vaillant qu'un CB500 ou ER5 ,c'est pas obligatoire mais bon, faut quand même qu'il se rende compte qu'il a quitté la moto-école!

Tu demande des avis on t en donne apres si t es tetue ou obstiné ... mais dsl mais ca me fait bien rire sil commence avec un 1300 tu iras le chercher qd il se seras fait mal ;) et il arreteras definitevement la moto donc bon fais comme tu veux

Puis il a cas appeler son auto ecole il a bien du se renseigner lors du passage de son permis ;) et me souviens encore des fiches que l on te demande de connaitre et dedans il y a un passage sur le % de tuer en moto pour les debutants .final
Modifié en dernier par Thorus le 10 août 2005, 10:08, modifié 1 fois.

Yeahman
Touriste
Touriste

Message par Yeahman »

Thorus a écrit :
Ouais, enfin n'exagérez pas les gars, il peut quand même commencer par un truc un peu plus vaillant qu'un CB500 ou ER5 ,c'est pas obligatoire mais bon, faut quand même qu'il se rende compte qu'il a quitté la moto-école!

Tu demande des avis on t en donne apres si t es tetue ou obstiné ... mais dsl mais ca me fait bien rire sil commence avec un 1300 tu iras le chercher qd il se seras fait mal ;) et il arreteras definitevement la moto donc bon fais comme tu veux

Puis il a cas appeler son auto ecole il a bien du se renseigner lors du passage de son permis ;)

Euh, ce n'est pas lui qui demandait des avis non ?

Répondre