Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
PROBLEME DE FREIN AVANT
-
Comte Zero
- Twin poussif

pour ton info, lors de mon dernier changement de plaquette + purge liquide de frein, j'ai eu la même probleme que toi, ce qui m'a un peu alarmé... (un tour de roue max en lançant la roue à la main).
Mais finalement, tout est rentré dans l'ordre au bout d'une semaine (et 200km).
Bon, apres je suis pas mécano, c'est juste mon expérience...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
- manu
- Twin poussif

Comte Zero a écrit :pour ton info, lors de mon dernier changement de plaquette + purge liquide de frein, j'ai eu la même probleme que toi, ce qui m'a un peu alarmé... (un tour de roue max en lançant la roue à la main).
Tu me rassures un peu Comte.
Je me suis arreté ce matin après quelques km à 100 km/h pour voir si les freins étaient chauds ou pas. J'ai stoppé sans me servir du frein avant. Résultat : les disques étaient tièdes mais rien de plus.
@ Blade et Laurent : j'espère que vous avez raison.
@ Gino : j'arrive sans forcer à repousser les pistons à la main, j'ai tout démonté hier soir.
Je vais demain midi chez Cardy à Valenton pour changer mon pneu avant, je demanderai leur avis par la meme occasion.
Merci à tous
Manu, FZA member
- manu
- Twin poussif

Groquick a écrit :Sinon, un truc tout con...
t'aurais pas interverti tes plaquettes en remontant les freins ?
Je me rappelle plus sin on peut les intervertir, mais si ca se trouve c'est ca ?
SInon, j'espère que Cardy pourront t'aider
Je n'ai pas inversé les plaquettes, je me suis déjà fait avoir une fois, maintenant le Manu est prudent.
Et ça a commencé juste après la purge, avant démontage des plaquettes.
Manu, FZA member
-
Jo
- 4 pattes asthmatique

Tompousse a écrit :On peut intervertir les plaquettes????
Comment ça?
Ben en gros, si tu démontes les deux jeux de freins (droite et gauche) en même temps et que comme un gros abruti, tu poses tout ensemble, et qu'au moment de remonter tu te rappelles plus quelles plaquettes étaient à gauche et lycée de versailles...
Bref, les plaquettes qui s'étaient faites sur le disque de gauche se retrouve sur celui de droite, et comme chacun sait, c'est pas la même usure uniforme
d'où frottement et sensations bizarres assurées
(expérience inside
- Tompousse
- Mob

Groquick a écrit :Tompousse a écrit :On peut intervertir les plaquettes????
Comment ça?
Ben en gros, si tu démontes les deux jeux de freins (droite et gauche) en même temps et que comme un gros abruti, tu poses tout ensemble, et qu'au moment de remonter tu te rappelles plus quelles plaquettes étaient à gauche et lycée de versailles...
Bref, les plaquettes qui s'étaient faites sur le disque de gauche se retrouve sur celui de droite, et comme chacun sait, c'est pas la même usure uniforme
d'où frottement et sensations bizarres assurées
(expérience inside:jesors )
Et là on dit.....
Ouuuuaaaaaahhhhhh le Monsieur qui en connaît un bout. lps_bravo
Mais les sensations bad trip dure pas longtemps... heureusement.
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu
- manu
- Twin poussif

Je suis allé chez Cardy hier soir à Maison Alfort pour changer mon pneu avant.
J'ai donc demandé si cela lui parraissait anormal. Réponse : en effet ça freine peut etre un peu trop mais il a vérifié les pistons et tout le montage, et il n'a rien vu d'anormal. pas d'inquiétude à avoir.
On verra bien.
J'ai donc demandé si cela lui parraissait anormal. Réponse : en effet ça freine peut etre un peu trop mais il a vérifié les pistons et tout le montage, et il n'a rien vu d'anormal. pas d'inquiétude à avoir.
On verra bien.
Manu, FZA member
- Tompousse
- Mob