Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

casque:niveau sonore!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
carlo.zs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par carlo.zs »

Vas-y voir pour un "Schubert", estétique à la schpountz, mais parait-il bonne isolation, voir sur : www.louis.de .
tout le monde savait que c'était impossible à faire, qelqu'un est venu qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marc Twain.

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

highlander a écrit :Moi aussi je n'entends que du bien du Z-one. Je suis passé à la casquerie de Lille et en demandant un casque silencieux il m'ont conseillé de suite le Z-one. Je pense l'acheter après le salon de la moto où parait-il shoei remplacerez le z-one par une nouveauté, z-two ???
Ont trouvera peut-être des chûtes de prix sur le z-one actuel dans les stock restant bien sur......

Il existe déjà le Z-two !

marcojol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcojol »

ben merci pour ces retours et infos sur le matos
Schubert, pourquoi pas!

Pedrozer
Mob
Mob

Message par Pedrozer »

J'ai un Shark RSX,
Je trouve que niveau sonore, il est trop mauvais...
Le prix est raisonnable, bref un rapport qualité/prix plutôt bon

network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

krs22 66 a écrit :
highlander a écrit :Moi aussi je n'entends que du bien du Z-one. Je suis passé à la casquerie de Lille et en demandant un casque silencieux il m'ont conseillé de suite le Z-one. Je pense l'acheter après le salon de la moto où parait-il shoei remplacerez le z-one par une nouveauté, z-two ???
Ont trouvera peut-être des chûtes de prix sur le z-one actuel dans les stock restant bien sur......

Il existe déjà le Z-two !

Lr Z-two qui existe est le modéle américain si je me rappelle bien qui est identique au Z-one.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

carlo.zs a écrit :Vas-y voir pour un "Schubert", estétique à la schpountz, mais parait-il bonne isolation, voir sur : www.louis.de .

Tout a fait ! J'ai le Schubert S1. Il est dans le top classement coté insonorisation. Il est chaud, peut etre un peu de trop en ete mais j'ai survécu. Il est super confort, y a de la place, la mentoniere est très avancé par rapport a un shoei par exemple. Il est plus profilé dans la longueur donc pas d'effort sur la nuque a grande vitesse par contre ca secoue un peu en regardant l'angle-mort (vu qu'il est moins rond) toujours par rapport a un shoei (XR900) qui etait mon ancien casque. Il est equipé d'une deuxieme visiere soleil intérieur qui est tout simplement génial.
Ses deux seuls defaut selon moi : un peu chaud pour l'été et un peu lourd.
Coté esthétique, il est critiqué ! Moi j'aime bien, le mien est noir pis c'est pas l'esthétique qui compte pour un casque, c'est le confort et la sécurité.
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

jerome63 a écrit :Tout a fait ! J'ai le Schubert S1. Il est dans le top classement coté insonorisation. Il est chaud, peut etre un peu de trop en ete mais j'ai survécu. ...
Ses deux seuls defaut selon moi : un peu chaud pour l'été et un peu lourd.
...

C'est bien là tout le dilemne...
Avant j'avait un Shoie XR800, assez silencieux (à mon gout), mais super pas ventilé (grosses sueurs l'été).
J'ai repris un Araï Astro, super ventilé (un vrai bonheur l'été) mais du coup, beaucoup plus bruyant...

à moins que depuis il existe une marque ou modele qui arrive on concilier ler 2...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

badkilla
Touriste
Touriste

Re: casque:niveau sonore!

Message par badkilla »

marcojol a écrit :Salut

j'ai un ancien shark rsv motion

Salut,

Moi aussi j'ai un RSV et c'est de la mer.. au niveau "insonorisation".

Ma solution : des boules QUIES en mousse... ça altère bien le bruit du vent et tu entends encore un peu ce qui se passe autour... :D

@+
FZ1 full black POWAAA !

Wonderflupke
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Wonderflupke »

Pour ma part, je porte un Schuberth C2 (à cause de mes lunettes), le modulable le plus silencieux du marché, il est très silencieux, plus que le RSX (Shark) de mon beau'f. En plus quel confort malgré un rembourage intérieur somme toute sommaire, et il est super pratique avec son écran solaire escamotable (visière et écran solaire traités anti-fog). Niveau aération rien à redire. Ma copine à pour quant à elle un Shoei XR-1000 et en est très contente niveau bruit et confort.
Le Shoei de ma copine :
Image
http://www.shoei-europe.com/fr/swf_prod ... me=XR-1000
Mon Schuberth C2 :
ImageImageImage
http://www.schuberth.de/com/index.htm
Modifié en dernier par Wonderflupke le 26 sept. 2005, 21:47, modifié 1 fois.
"You want to know my name, you want to see my face; I'm the devil! Hahaha"
Image

Wonderflupke
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Wonderflupke »

"You want to know my name, you want to see my face; I'm the devil! Hahaha"
Image

Répondre