Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
TT_fazer a écrit :Bonjour, j'ai eu une FZS 600 de 2001 que j'ai mené à 42 000 kms : que du bonheur maintenant j'ai une FZ6 S de 2004 qui totalise 26 000 kms C'est une bonne moto mais : - moins confortable - plus rigide et plus vive donc plus difficile à piloter vite et très souvant moins rapide que l'anciène sur route - conso légèrement supérieure ( +0.5l / 100 ) - boite de vitesse (pour la mienne) déplorable; elle claque et fait un bruit même en roulant vous l'aurez tous compris j'ai la nostalgie de ma FZS Ma prochaine sera un fazer 1000 ou un bandit 1200
V
ça se confirme, la nouvelle déçoit les possesseurs de l'ancienne (y en a qui disent que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe).
Je crois juste qu'avec un petit coup de boost à 7000 tours pour s'envoler vers la zone rouge, elle aurait le caractère qu'on lui reproche de manquer.
Filtres KN, kit dynojet, échappement, pignon de boite + petit = apparement c'est ce caractère que visent ceux qui adoptent ces accessoires, plus que la puissance pure (des chevaux on peut pas en grapiller des masses)
Pour avoir possédé les 2 et avec le recul de quelques milliers de km sur le FZ6 je dirais :
Au départ les changements d'un point de vue confort sont flagrants, le FZ6 est bien moins confortable que le FZS avec quelques côtés pratiques en moins (espace sous la selle), ensuite le moteur parait beaucoup moins "rond" sur le FZ6 que sur le FZS, donc j'en étais plutôt à regretter les FZS.
Mais ... en fait, le FZ6 s'apprécie à la longue, une fois les premiers désagréments du confort disparus.
Quand on commence à la prendre en main on se rend vite compte que c'est une moto beaucoup plus pointue que le FZS et surtout plus performante, le moteur en redemande constamment et en haut du compte-tours c'est une vraie furie. Et comble de tout elle consomme moins que le FZS (autonomie identique avec un réservoir plus petit)
La moto est plus maniable dans les enchainements de virage et donne l'impression de passer plus vite en courbe. D'ailleurs à hautes vitesses les grandes courbes sont avalées franchement là ou le FZS commence à bien se gondoler. Bref je dirais qu'elle possède un meilleur équilibre générale et gomme les défauts de l'ancienne génération.
On se prend vite l'impression d'être sur une sportive à son guidon, sensation que je n'ai jamais ressentie sur le FZS. En mode arsouille c'est vraiment une moto très efficace.
Bref après quelques mois et quelques milliers de km avec le FZ6, je ne regrette plus du tout mon FZS et ne reviendrais en arrière pour rien au monde.
La seule critique que je garderais envers le FZ6 c'est l'impossibilité de régler la fourche avant, ensuite hormis le coffre sous la selle plus réduit (mais suffisant pour y glisser un U à l'identique du FZS donc largement suffisant pour mon usage) je dirais que le FZ6 est bel est bien un FZS +, qui, au détriment d'un peu de confort, vient pallier les (rares) défauts de son aïeule.
+1 avec alpha.
Mon seul vrai regret du fzs: le coffre sous la selle résolu par l'adjonction d'un top case.
Sinon le fz6 est anodin pour tous les jours mais par contre dès que tu lui rentre dedans au dessus de 8000tr c'est du pur bonheur
xoneme a écrit :tu as quand même la possibilité de faire un essai pour te faire ta propre opinion, mais je pense que les proprio d'ancienne Faz sont décus par la nouvelle, déclarée plus sportive mais qui ne l'est pas assez pour se passer des avantages de l'ancienne
+1
moi franchement j'ai rien trouver de mieux par rapport à l ancienne à part la gueule quand je l ai essayé, je dirai meme mieux c'est ce qui m a fait pencher pour un mille :powa :powa
xoneme a écrit :tu as quand même la possibilité de faire un essai pour te faire ta propre opinion, mais je pense que les proprio d'ancienne Faz sont décus par la nouvelle, déclarée plus sportive mais qui ne l'est pas assez pour se passer des avantages de l'ancienne
+1
moi franchement j'ai rien trouver de mieux par rapport à l ancienne à part la gueule quand je l ai essayé, je dirai meme mieux c'est ce qui m a fait pencher pour un mille :powa :powa
Je me repète, mais un essai d'une 1/2 heure n'est pas suffisant pour réellement se rendre compte des "capacités" d'une machine (que ce soit à 2 ou 4 roues d'ailleurs).
Alfa a écrit :Je me repète, mais un essai d'une 1/2 heure n'est pas suffisant pour réellement se rendre compte des "capacités" d'une machine (que ce soit à 2 ou 4 roues d'ailleurs).
ça veut dire que tu pretes ta moto pendant une semaine à chaque fzm qui veut se faire une opinion ?
Alfa a écrit :Je me repète, mais un essai d'une 1/2 heure n'est pas suffisant pour réellement se rendre compte des "capacités" d'une machine (que ce soit à 2 ou 4 roues d'ailleurs).
ça veut dire que tu pretes ta moto pendant une semaine à chaque fzm qui veut se faire une opinion ?
Euh .... j'ai pas dit ca non plus
Ca serait plutôt aux cons de faire un effort pour les essais, mais bon dans le milieu de la moto l'essai est quand même plus facile que dans celui de l'auto, donc on va pas trop en demander. :teuteul: