De plus le choix de kaizerkarl s'oriente vers un intégral.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Casque...
-
kaizerkarl
- Inscrit(e)

oui c vrai, mais le roof fait pas mal de bruit dc comme c mon casque principal et ke je fai 70 bornes par jour sous tout les tps et sur autoroutes...
Jai laisse tomber Roof, de mme pour les craft.
Alors je reste sur shark, shoei et arai.
Mais jai fai une recherche sur el forum et Arai a lair kan mm de faire pas mal de bruit et shoei semble excellent pour les visiere antibué.
Dc en ce moment mon choix va vers shoei masi rien n'ai fait, jai jusquo 1 novembre...
Jai laisse tomber Roof, de mme pour les craft.
Alors je reste sur shark, shoei et arai.
Mais jai fai une recherche sur el forum et Arai a lair kan mm de faire pas mal de bruit et shoei semble excellent pour les visiere antibué.
Dc en ce moment mon choix va vers shoei masi rien n'ai fait, jai jusquo 1 novembre...
Win The Race!
-
krs22 66
- Twin poussif

C'est surtout vers des catégories de casque que tu devrais te tourner et non simplement vers des marques.
Je m'explique:
Il y a 2 principales catégories de casque intégral: racing et gt.
Dans la première catégorie, tu trouveras des casques dont les principales qualités sont la légèreté et le système d'aération efficace.
Ici, pas besoin de pin-lock pour éviter la buée, par contre, le bruit sera le plus gros défaut de ce système d'aération, qui génère de forts courants d'air. Autre avantage d'une bonne aération, l'été tu n'as pas trop chaud dans ton casque, en revanche l'hiver, tu te les pèles.
Dans la deuxième catégorie, c'est pratiquement l'inverse. Aération minime pour réduire le bruit au maximum et éviter de trop ressentir le froid. Et là, l'été t'as les cheveux trempés et le pin-lock est indispensable si tu veux voir la route par temps froid ou de pluie.
A toi de voir qu'est-ce que tu recherches exactement mais dire, par exemple, qu'Arai est bruyant n'est pas vraiment approprié.
Les modèles les plus connus chez Arai sont de type racing d'où cette réputation, mais tu y trouveras aussi des casques gt, comme dans toutes les grandes marques.
Je m'explique:
Il y a 2 principales catégories de casque intégral: racing et gt.
Dans la première catégorie, tu trouveras des casques dont les principales qualités sont la légèreté et le système d'aération efficace.
Ici, pas besoin de pin-lock pour éviter la buée, par contre, le bruit sera le plus gros défaut de ce système d'aération, qui génère de forts courants d'air. Autre avantage d'une bonne aération, l'été tu n'as pas trop chaud dans ton casque, en revanche l'hiver, tu te les pèles.
Dans la deuxième catégorie, c'est pratiquement l'inverse. Aération minime pour réduire le bruit au maximum et éviter de trop ressentir le froid. Et là, l'été t'as les cheveux trempés et le pin-lock est indispensable si tu veux voir la route par temps froid ou de pluie.
A toi de voir qu'est-ce que tu recherches exactement mais dire, par exemple, qu'Arai est bruyant n'est pas vraiment approprié.
Les modèles les plus connus chez Arai sont de type racing d'où cette réputation, mais tu y trouveras aussi des casques gt, comme dans toutes les grandes marques.
- Wonderflupke
- Inscrit(e)

A voir, un autre Topic pour vous faire une idée.
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 98&start=0
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 98&start=0
"You want to know my name, you want to see my face; I'm the devil! Hahaha"

- dyke
- Pocket Bike

Un casque ça se choisit en l'essayant, ça c'est inévitable !!
Il faut que tu soit parfaitement bien dedans. Je suis aussi pro-Araï, tu y es dedans comme dans un chausson, tu ne ressent aucune gêne, maintenant ça dépend aussi de ta tête.
Franchement, avant toute chose choisit ton modèle de casque, faut être ouvert à toute marque, ensuite seulement choisit la couleur parmit ce qui est disponible.
Pour la buée, t'inquiètes, tu pourras toujours rajouter un pin lock par la suite.
Il faut que tu soit parfaitement bien dedans. Je suis aussi pro-Araï, tu y es dedans comme dans un chausson, tu ne ressent aucune gêne, maintenant ça dépend aussi de ta tête.
Franchement, avant toute chose choisit ton modèle de casque, faut être ouvert à toute marque, ensuite seulement choisit la couleur parmit ce qui est disponible.
Pour la buée, t'inquiètes, tu pourras toujours rajouter un pin lock par la suite.
- Chat
- Touriste

dyke a écrit :Un casque ça se choisit en l'essayant, ça c'est inévitable !!
Voilà qui est bien dit ! A chaque casque sa tête, à chaque tête son casque...et la couleur elle vient après...en fonction de ce qui reste à bon prix :bday:
p.s. : Mon Araï Astro J ne fait aucun bruit (du moins sous 240... :teuteul: ) et me va comme un chausson...en fait, j'ai probablement été fabriqué en fonction des casques Araï...
Ne roule jamais plus vite que la vitesse maximale à laquelle ton ange-gardien peut voler...
-
kaizerkarl
- Inscrit(e)

oki je vois
mais j'avoue que je fais aussi en fonction des coloris....
Par contre je vise le assez haut de gamme car c la ke je pense trouver le plus facilement un casque peu bruyant bien aerer et confortable...
Je pense que c vrai. non?
Sinon je vais ecouter vos conseille et essayer les casque avant de faire mon choix.
mais j'avoue que je fais aussi en fonction des coloris....
Par contre je vise le assez haut de gamme car c la ke je pense trouver le plus facilement un casque peu bruyant bien aerer et confortable...
Je pense que c vrai. non?
Sinon je vais ecouter vos conseille et essayer les casque avant de faire mon choix.
Win The Race!
- fazoum
- Mob

Tu peux essayer de dégotter un Z-One, casque intermédiaire entre le XR-1000 et le X-Spirit chez Shoeï. Je l'ai et j'en suis très satisfait, mis à part les mousses qui ont tendance à te faire un brushing à l'iroquoise
Je crois qu'ils l'ont arrêté mais j'en ai encore vu sur un stand au mondial. Il y a peut être moyen de faire des affaires ...
Je crois qu'ils l'ont arrêté mais j'en ai encore vu sur un stand au mondial. Il y a peut être moyen de faire des affaires ...
-
kaizerkarl
- Inscrit(e)

- friskey.en.short
- Baïker