Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quelles leds ????????????????????????????????
-
tino_ale
- Inscrit(e)

C'est juste, mais en même temps, si son circuit est bien dimentionné et que les diodes ne sont pas mal utilisées (respect du courant et voltages typique etc...) les chances qu'une diode claque sont proches de 0...
Leur durée de vie est supérieure à la durée de vie de la moto...
Elles sont insensibles aux vibrations...
Elles ne chauffent pas...
Ce dernier point est plus discutable avec les diodes type "Luxeon", même si ça reste raisonnable.
Si je parles de ce type de diodes, c'est que je suis pratiquement sûr que le feu arrière des SV les utilise, vu l'intensité lumineuse dégagée par un faible nombre de diodes.
J'ai perso une lampe torche d'une parque américaine, "Surefire", qui n'utilise qu'une seule diode de ce type. C'est une Luxeon 3W, sachant qu'il existe des 5W... Et je peux vous dire que c'est impressionnant de voir une seule diode produire autant de lumière! La miène ne fait "que" 30 lumens, les 5W peuvent cracher 120 lumens.
L'avenir de l'éclairage sur les véhicules est connu: c'est les diodes!
Leur durée de vie est supérieure à la durée de vie de la moto...
Elles sont insensibles aux vibrations...
Elles ne chauffent pas...
Ce dernier point est plus discutable avec les diodes type "Luxeon", même si ça reste raisonnable.
Si je parles de ce type de diodes, c'est que je suis pratiquement sûr que le feu arrière des SV les utilise, vu l'intensité lumineuse dégagée par un faible nombre de diodes.
J'ai perso une lampe torche d'une parque américaine, "Surefire", qui n'utilise qu'une seule diode de ce type. C'est une Luxeon 3W, sachant qu'il existe des 5W... Et je peux vous dire que c'est impressionnant de voir une seule diode produire autant de lumière! La miène ne fait "que" 30 lumens, les 5W peuvent cracher 120 lumens.
L'avenir de l'éclairage sur les véhicules est connu: c'est les diodes!
- chouchou
- 4 pattes asthmatique

Si je met autant de leds spécifique, c'est pour que lorsque la veilleuse est allumée elle fasse le contour du feu. Les luxeon éclairent fort mais éffectivement ils dégagent beaucoup de chaleur et coutent cher.
On véra bientôt si je ne me suis trompé.
On véra bientôt si je ne me suis trompé.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
-
tino_ale
- Inscrit(e)

Ah alors dans ce cas... C'est sûr qu'il te faudra beaucoup de diodes si tu veux créer des motifs spécifiques...
Simplement, je n'ai jamais vu de feu à diodes 5mm qui éclairaient autant qu'une ampoule classique. De nuit, ça passe, mais de jours on voit rien.
Quand je dis ça j'exclue les feu à diodes d'origine sur certaines becanes genre SV ou Z... qui n'utilisent certainement pas des 5mm.
Bon courage quand meme!
Simplement, je n'ai jamais vu de feu à diodes 5mm qui éclairaient autant qu'une ampoule classique. De nuit, ça passe, mais de jours on voit rien.
Quand je dis ça j'exclue les feu à diodes d'origine sur certaines becanes genre SV ou Z... qui n'utilisent certainement pas des 5mm.
Bon courage quand meme!
-
knfilters
- Inscrit(e)

ca tombe bien ce topic je cherche à me faire des clignos comme ceux de la gsxr 50é anniverssaire de chez Yosh, quelqu'un peut m'aider...?
diodes plus altuglasse, vous avez des idées de la manière la plus logique de s'y prendre... :coco17:
j'ai le pmma (c'est déja ca :teuteul: )
diodes plus altuglasse, vous avez des idées de la manière la plus logique de s'y prendre... :coco17:
j'ai le pmma (c'est déja ca :teuteul: )
a trop vouloir courir on en oublie de marcher...
-
knfilters
- Inscrit(e)

baha lors personnes...
je suis une véritable quiche en electronique (et c'est rien de le dire...), mais je n'y comprend pas grand choses, je cherche sur le web mais il n'y a aucun montage pour faire des clignos à diode, à croire que c'est un secret d'état... :teuteul:
je suis une véritable quiche en electronique (et c'est rien de le dire...), mais je n'y comprend pas grand choses, je cherche sur le web mais il n'y a aucun montage pour faire des clignos à diode, à croire que c'est un secret d'état... :teuteul:
-
josepa2mander
- Twin poussif

Très facile.
Faut savoir bricoler un peu
tu prends un bout de plexiglass bien epais, et tu le taille de la forme qui te plait! (faut etudier une forme qui va bien quand même) (tu peu pomper la photo ils sont
)
Ensuite sur le dessou tu perce des trous du diamètre juste des Led
que tu as mesuré au pied a coulisse (pour être sur tu fait un essai sur une chute)
Et tu insert en force les led dans le plexi pas besoin de colle qui ferai caca
Ensuite pour le branchement rien de plus simple...
soit tu met des LED classique et tu en met 6 en serie (tu branche le tout sur du 12V)
ou alors tu les met en parralèle avec la resistance qui va bien en serie pour pas les cramer!
(tu peu mettre les led que tu veux)
par contre il faudra bien reflechir au design de la fixation qu'il faut a la fois solide, flexible et creuse pour passer les fils!
Faut savoir bricoler un peu
tu prends un bout de plexiglass bien epais, et tu le taille de la forme qui te plait! (faut etudier une forme qui va bien quand même) (tu peu pomper la photo ils sont
Ensuite sur le dessou tu perce des trous du diamètre juste des Led
que tu as mesuré au pied a coulisse (pour être sur tu fait un essai sur une chute)
Et tu insert en force les led dans le plexi pas besoin de colle qui ferai caca
Ensuite pour le branchement rien de plus simple...
soit tu met des LED classique et tu en met 6 en serie (tu branche le tout sur du 12V)
ou alors tu les met en parralèle avec la resistance qui va bien en serie pour pas les cramer!
par contre il faudra bien reflechir au design de la fixation qu'il faut a la fois solide, flexible et creuse pour passer les fils!
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"-
knfilters
- Inscrit(e)

-
josepa2mander
- Twin poussif

le mieux c'est de faire des essais en achetant 1 LED et une resistance pour faire un essai,
si c'est la bonne couleur, asser lumineu, et que la difusion dans le plexi est bonne,tu attaque les choses serieuses... :devil:
pour la difusion tu pourrai legerement polir le plexi en surface avec du papier de vers super fin...
ça me donne des idées tout ça... :teuteul:
Sinon pour le calcul des resistances le voici:
R= (12-Ud)/I avec Ud en Volt (tension au borne de la Led) et I en Ampère (consomation de la LED)
Quand tu achete une Led on te donne ces carctéristiques que tu met dans la formule, et tu obtient une resistance en ohm que tu achetera toujours à l'arondit superieur.
tu branche la LED et la resitance en serie et tu branche sur le 12V
ohhh c'est booo
bon courage
si c'est la bonne couleur, asser lumineu, et que la difusion dans le plexi est bonne,tu attaque les choses serieuses... :devil:
ça me donne des idées tout ça... :teuteul:
Sinon pour le calcul des resistances le voici:
R= (12-Ud)/I avec Ud en Volt (tension au borne de la Led) et I en Ampère (consomation de la LED)
Quand tu achete une Led on te donne ces carctéristiques que tu met dans la formule, et tu obtient une resistance en ohm que tu achetera toujours à l'arondit superieur.
tu branche la LED et la resitance en serie et tu branche sur le 12V
ohhh c'est booo
bon courage
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"-
josepa2mander
- Twin poussif

-
knfilters
- Inscrit(e)

c'est peut-être ^pur une question de resistance que l'on voit souvent 4/5 led dans une cligno.
le pmma, c'est le nom chimique de l'altuglass
pour mon montage j'ai gaulé un porte plaque de steelfighter, je vais faire deux équerres pour loger les clignos dnas le même sens que la photo.
au passage c'est assez difficile de trouevr du plexi ou de l'altuglass assez épais :langue:
le pmma, c'est le nom chimique de l'altuglass
pour mon montage j'ai gaulé un porte plaque de steelfighter, je vais faire deux équerres pour loger les clignos dnas le même sens que la photo.
au passage c'est assez difficile de trouevr du plexi ou de l'altuglass assez épais :langue: