Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

je deteste ma moto! elle vient de me trahir!!! AU SECOURS!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

j'ai plus de seconde depuis 10 - 12000 km

le diagnostic c'est crabot primaire et secondaire de la 2.
le prix c'est (de memoire) 300 € de pieces et env 1200 € de main d'oeuvre

de toute maniere il faut sortir le moteur pour l'ouvrir, puis attaqué la boite
je ne me souviens plus exactement mais c'est de l'ordre de 12 à 15 heures de main d'oeuvre
LePiaf

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

désolé! je parle des pignons de boite et non pas sortie de boite!
a priori, c'est la 2nde qui est naze!

de toute facon, à ce prix là, je ne ferai pas réparer! ca ne vaut pas le coup!
Honda 800VFR ABS noire 2007

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

tu peux réduire considérablement le cout de l'opération en démontant toi même ton moulin,c'est pas difficile avec de l'ordre et de la méthode puis,tu l'aménes chez ton cons qui fera la manip sur la boite .

Bon c'est pas cadeau bien sur mais les heures de montage ,démontage à 50€ de l'heure tu les économises ,rendant la réparation plus "raisonnable " ;)
Image Fazermen "canal historique"

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

le problème c'est que je n'y connais vraiment rien de rien en mécanique ... mais vraiment rien!
alors je ne me vois pas du tout m'engager dans ce type de manip ...

Jean

Message par Jean »

JML a écrit :le problème c'est que je n'y connais vraiment rien de rien en mécanique ... mais vraiment rien!
alors je ne me vois pas du tout m'engager dans ce type de manip ...

Bon démonter un moulin ,je dis pas l'ouvrir et le sortir du cadre ne nécessite pas d'avoir fait de hautes etudes en méca ,armé de la revue technique ,d'un ou deux copains pour porter le moulin (c'est lourd) et je le répéte de soin et d'ordre tu peux y arriver ,pense aux economies ainsi realisées ;)
Je t'affirme ,c'est tout à fait faisable ;)
Image Fazermen "canal historique"

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

ca se trouve ou un moteur d'occasion? ou une boite? il faut compter combien?
merci

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

JML a écrit :ca se trouve ou un moteur d'occasion? ou une boite? il faut compter combien?
merci

de memoire, toujours, le mecano m'avait parler de 500-800 € pour l'operation complete pour remettre un moteur d'occaz' et repartir avec la machine en ordre

a voir
LePiaf

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Pourquoi tu veux changer le moteur, tu peux ne trouver que la boite dans une casse je penses, car ca m'etonnerais qu'ils vendent systematiquement le moteur avec la boite.

Pedrozer
Mob
Mob

Message par Pedrozer »

chépa si j'ai le droit, mais va sur http://www.2roo.com/
Tu trouveras peut être ton bonheur! ;)

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: je deteste ma moto! elle vient de me trahir!!! AU SECOUR

Message par Alfa »

JML a écrit :bonjour,
bon et bien voilà, mon 600 Fazer de nov 2001 (modele 2002), de 50300km vient de me trahir!
depuis quelques jours, j'avais des ratées violentes si je donnais une petite accélération franche (pas specialement ouvrir en grand!).
Je la pose chez YAM à OSNY ce matin! le mec vient de me rappeler! ce sont les pignons de boite!
il m'anonce 2300 Euro de réparation minimum en considerant qu'il n'y a que quelques pignons à changer! s'il y a plus ... la facture va vite gonfler!
Je viens de téléphoner à un autre concessionnaire (HAMEL MOTO à Vire en Normandie) qui me confirme les prix!
Les 2 sont super surpris car ils disent que ca n'arrive jamais sur un Fazer avec ce kilometrage!!!
d'una utre coté, ils me disent aussi que Yam ne fera rien la dessus!!!
car selon eux ca depend de ma conduite ...
putain je ne suis pas violent! je fais 24000km avec un kit chaine! idem avec mes plaquettes de frein!
je fais 12000km avec un train de BT010!
je ne fais jamais de burn ni de wheeling ...
alors qu'on ne vienne pas me dire que je suis violent avec ma moto!
je l'ai toujours bichonnée ... et elle me trahit ... lachement!

en attendant, je me demande si ca vaut le coup de la réparer étant donné qu'elle cote 3200 Euro kilometrage compris!!!

Qu'est ce que vous en pensez?
est ce que quelqu'un aurait une solution miracle à me proposer???
qu'est ce que vous feriez à ma place?

je suis desespéré?

Bonne route ... et merci
JML

Je te rassure il m'est arrivé la même mésaventure sur la boîte de mon FZS de 2003 avec 24.000 km au compteur, juste après le changement du kit chaîne (est-ce ton cas ?).

Ils m'ont sorti un peu les mêmes conneries que toi : "Ouais, c'est typique des gars qui font des wheelings" m'ont-il dit avec un sourire en coin, sauf que ca ne m'a pas fait marrer car je ne sais pas faire les wheels et je n'en ai jamais fait et que j'ai toujours fait gaffe à ma bécane.

Diagnostic : pignon de boîte 1, 2 et 6 (a priori ils sont liés) et dans les 2000 € de réparation MO incluse.
A l'époque ca m'avait bien gavé (brêle quasi neuve) et comme j'etais parti pour changer je me l'etais faite reprendre en l'état par le cons qui m'avait fait prix de la côte moins 1000 € sur l'achat d'un Milou.
En fait le surlendemain je me suis fait cartonné par une bagnole et la bécane est partie épave, remboursée à la côte par l'assurance, coup de pot dans mon malheur !

(Je ne te conseille quand même pas d'aller te faire renverser par une caisse :lol: )

Répondre