Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[quote="pariel"]Visiblement les ecrans du xr1000 sont les memes que pour le raid II et le X spirit (à confirmer pour ce dernier)
Le z one étant un casque "ancien" (disparu du site du constructeur d'ailleurs) la visière est la même que celle de l'interceptor et du raid I
Juste !
Mais avec la visière du z-one tu peux également équiper les XR 800 et 900
Et le pinlock, c'est bien sûr à l'intérieur de la visière hein !
En fait je dis ça, mais ça vient d'une reflexion moins bête (si si !) :
Si on pouvait le placer à l'extérieur, ça protégerait la visière de l'usure ! Vu le prix d'une visière par rapport à celui d'un pinlock ça vaudrait le coup. Mais cela marcherait-il (en dehors du fait que, tel quel, ça ne tiendrait pas à cause de la courbure de la visière) ? Le "double écran" doit il forcément être à l'intérieur pour éviter la buée ???
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame
indessa a écrit : ? Le "double écran" doit il forcément être à l'intérieur pour éviter la buée ???
Non non a l'exterieur ca marche aussi... :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul: coller sur la visiere c'est encore mieux :teuteul: :teuteul:
Sinon pour proteger la visiere tu peux installer le systeme double visiere integree refrigere a action levante et communicante double rottor pinocullee special cax..........j'ai le meme a la maison:teuteul: :teuteul: :teuteul:
C'est ça, moquez vous ! :langue:
Mais si on prend le problème tel qu'il se pose réellement, le pinlock c'est rien d'autre qu'un "double vitrage". Ca évite que l'air chaud et humide de la respiration rencontre la surface de la visière froide. >>> condensation = buée.
Or, le pinlock, crée une isolation avec une fine couche d'air entre la visière et le pinlock. Ma question (je la répète pour les "décalés") pourquoi cet isolant devrait-il forcément être à l'intérieur ? Puisque dans le cas inverse, ce serait le pinlock qui serait en contact avec le froid de l'extérieur, et la visière serait bien au chaud, protégée par la couche d'air isolante... Il n'y aurait donc pas de buée non plus.
Si vous lisez ma première intervention, vous constaterez ma compréhension du problème de la courbure... mais si on contourne ce problème... why not ?
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame
indessa a écrit :C'est ça, moquez vous ! :langue: Mais si on prend le problème tel qu'il se pose réellement, le pinlock c'est rien d'autre qu'un "double vitrage". Ca évite que l'air chaud et humide de la respiration rencontre la surface de la visière froide. >>> condensation = buée. Or, le pinlock, crée une isolation avec une fine couche d'air entre la visière et le pinlock. Ma question (je la répète pour les "décalés") pourquoi cet isolant devrait-il forcément être à l'intérieur ? Puisque dans le cas inverse, ce serait le pinlock qui serait en contact avec le froid de l'extérieur, et la visière serait bien au chaud, protégée par la couche d'air isolante... Il n'y aurait donc pas de buée non plus. Si vous lisez ma première intervention, vous constaterez ma compréhension du problème de la courbure... mais si on contourne ce problème... why not ?
techniquement parlant, si tu portes ton slip par dessu ton pantalon, il sera tout aussi efficace ... mainenant c toi qui voit ...
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>