Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus neufs

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fred651
Touriste
Touriste

Message par fred651 »

Vrai l'acétone fonctionne, comme l'essence d'ailleurs.

Fred
Team Grise Member
Image

juan-pedro
Mob
Mob

Re: Pneus neufs

Message par juan-pedro »

pierrot a écrit :Salut,

Il parait qu'y a des trucs pour rendre les pneus neufs moins glissants.

Vous en avez à me donner ??

Image

8) J'ai déjà passé une vingtaine de trains de pneus (eh oui,40000 mille balles...) sur mes diverses motos,et je ne me suis jamais pris la tete pour le rodage:en 50km de montagne lps_bravo , la parafine n'est plus qu'un lointain souvenir.
Il suffit juste d'etre prudent lors de la mise sur l'angle,pencher sans mettre de l'appui;une fois le pneu bien chaud, tu peux y aller franco.
:jesors

rubbermat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rubbermat »

A présent, le plus des fabricants de pneu n'utilise pas un agent de libération dans les moules donc il n'y a pas quelque chose à nettoyer.

C'est necessaire à rouler avec le soin pour 160km parce que le chaleur doit disperser lentement sur le pneu à rendre le caoutchouc plus stable.

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Il faut y aller mollo au début et progressivement penché pour utiliser toute la surface du pneu. En moyenne une centaine de kilomètres suffisent.
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Répondre