Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

je sens que vous allez raler...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

perso, à droite c la jambe, à gauche c la main
mais c vrai qu'au milieu des bouchons, la main gauche elle se lève un ch'ti peu seulement, et le pied droit il part pas tout le temps because il freine... :-?
GoLDoZ
(Carpe Diem)

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Ben ceux ki sont venus rouler chez moi ... pourront confirmer ... y en a par ici ki se jette tout simplement dans le talus pour nous laisser passer ... donc forcément tu dis merci ... bien ke rien ke s'il s'était serré de 20 cm ... ça suffisait pour ouvrir la porte ...

Pour en revenir au post de Fabi ... ben je suis tout à fait d'accord avec toi .. mêm kan j'envoie un peu ... ben si un gar m'a laissé passé ... je relache les gaz pour pouvoir lui dire merci ...mêm si souvent dans ce cas il s'est serré après ke je sois passé (ou pendant) . cependant je suis pas sur de ne pas oublier parfois de le faire ... je me suis surpris une ou deux fois en me disant p'tain t'a pas dit merci alors ke ça faisait bien 500m ke j'étais passé ...

Pi y a aussi le mec ki se serre kan on veut pas passer ... par exemple paske la meute est un peu lachée et k'on l'attend ... ben la aussi a vitesse stabilisée tendre la main pour k'il la voie dans ses rétro ça fait pas de mal ... et en gébéral il comprend ... ça m'arive d'autant plus souvent, vu ke par chez moi, j'ai tendance a pas trop remonter les voitures en ville ... euh ??? dans les villages on va dire ... vu ke ça dure jamais bien longtemps et k'à la sortie du village la caisse prend la nationale alors ke moi j'attake une route ke le gar il a jamais pris de sa vie ... ceux ki sont venus comprendront.

plus généralement, c'est encore une kection de confort ... rien n'oblige personne a se serrer pour laisser passer (sauf force de l'ordre et pas dans n'importe kel cas) ... donc kan on vous laisse passer ... c'est comme kan kelk'un vous tient la porte pour rentrer ... ou vous remplit votre verre sans ke vous ayiez rein demander ... c'est sympa ... et donc moi dans tout ces cas je dis merci ... du moins j'essaye ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Yeaaahh, j'approuve Fozzy!!!!

C'est ça les gars du sud, c'est jovial, sympa, c'est une autre ambiance que les coincés du cul de la région parisienne!!!!

Bon allez les parisiens pure souche, j'rigole!!!

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

fozzy a écrit : ... c'est comme kan kelk'un vous tient la porte pour rentrer ... ou vous remplit votre verre sans ke vous ayiez rein demander ...

et une 'tite prune, une! :lol:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

ben en RP je trouve que pas mal de motard disent merci quand même. Alors je sais pas si c'est parceque moi j'essai de le faire le plus souvent possible, mais dans leur majorité ils le font. Même si ils sont coincés du cul comme moi qui ne suis pas du sud.

Pour ce qui est du pied levé, ma maman est comme celle de douda, elle savait pas ce que cela voulait dire. Et c'est pas la seule.
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

fabi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fabi »

(j'espère que tu etais dans cette ambulance qui m'a volontairement serrée sous pretexte qu'une ambulance est plusimportante qu'un motard.. et que elle, elle bosse)
ben non, moi je suis pas comme ca, je laisse passer les motos et puis de toute facon j'arriverais pas plus vite en le faisant!
désolée, j'voulais pas t'énerver!

fabi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fabi »

jean a écrit :le probleme c'est qu'un nombre tres elevé de caisseux ne comprends pas le signe de la jambe tendue certains prennent ça pour un geste vexatoire,demandez autour de vous,dans votre entourage, vous serez surpris des reponses !

ceux qui comprennent pas, je leur explique et en general ils y font attention après.

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Euh ??? pour en revenir à l'ambulance ... c'est pas paske elle a pas le deux tons et les fyro k'elle ne transporte pas un blessé ou autre ... Il arrive malheureusement ke pendant le transport le corp médical doivent intervenir sur un malade sous peine k'il n'arrive pas vivant à l'hosto .. aukel cas l'ambulancier se doit dès ce moment de conduire en évitant tout à coups , coup de freins, et autres trous dans la chaussée ... et bien entendu dans ce cas savigilance se porte surtout sur ce k'il se passe devant au détriment de ses rétros ... dans ce cas le chauffeur considère ke sa voie de circullation n'est k'à lui ... et donc si il voit un trou dans la chaussée ou une plaque d'égout pas de niveau, il va l'éviter ... le tout sans freiner ou accélérer ...

Je ne dis pas ke c'est ce ki est arrivé ... mais un camion du smu ou des pompiers, ou une ambulance ..; ki conduit de manière étonnament souple (visible au démarrage et au freinage surtout) ... il faut s'en méfier ... le gar ki conduit n'a pas le temps de regarder ce ki lui arrive dans le dos ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

eu pour l'ambulance un des mes oncles etait ambulancier me disait que regulierement (pas toujours relativisons) il transportait des vedettes de cinema ou musical , :( donc on ne sait + quoi penser .

fabi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fabi »

fozzy a écrit :Euh ??? pour en revenir à l'ambulance ... c'est pas paske elle a pas le deux tons et les fyro k'elle ne transporte pas un blessé ou autre ... Il arrive malheureusement ke pendant le transport le corp médical doivent intervenir sur un malade sous peine k'il n'arrive pas vivant à l'hosto .. aukel cas l'ambulancier se doit dès ce moment de conduire en évitant tout à coups , coup de freins, et autres trous dans la chaussée ... et bien entendu dans ce cas savigilance se porte surtout sur ce k'il se passe devant au détriment de ses rétros ... dans ce cas le chauffeur considère ke sa voie de circullation n'est k'à lui ... et donc si il voit un trou dans la chaussée ou une plaque d'égout pas de niveau, il va l'éviter ... le tout sans freiner ou accélérer ...

Je ne dis pas ke c'est ce ki est arrivé ... mais un camion du smu ou des pompiers, ou une ambulance ..; ki conduit de manière étonnament souple (visible au démarrage et au freinage surtout) ... il faut s'en méfier ... le gar ki conduit n'a pas le temps de regarder ce ki lui arrive dans le dos ...

méfie toi aussi quand il roule pas vite! ca veut dire que y'a qqn dedans!

sinon, je sais bien que dans les bouchons c'est pas facile de dire merci mais dans ces cas là on est pas trop c..., on sait que c'est pour une question de sécurité! on le voit bien le bouchon, on est dedans aussi!
je parlais juste pour des régions comme la mienne où c'est chouette, y'en a pas souvent des bouchons!

et puis aussi, bon courage à tous en ces temps un peu houleux où tout le monde veut arriver vite au boulot (c'est un peu idiot! vous trouvez pas?) et par conséquent est très nerveux. on en a aussi des spécimens comme ca ici!
faites gaffe et bonne journée :D :D :D :D :D :D :D

Verrouillé