Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

batterie ou démarreur HS ...???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

Une bonne mis en charge de la batterie pendant une nuit et tu voit si ta moto démarre. Si ta batterie est bonne elle garde la charge les jours qui suivent sinon à changer!

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

grotex a écrit :j'ai comme des sueurs froides....
j'essaierai en allant rouler + longtemps, à la fin de la ballade je passerai chez mon cons, ET chez Cardy, j'aviserai en fonction des réponses des mécanos...peut-être que l'achat d'un chargeur est rentable...Moto mag avait fait un bon dossier la dessus il y a quelques temps.

merci de vos réponses

Mais le plus économique, mais pas le plus pratique:, c'est que dés que tu roule pu tu demonte ta batterie et tu la met au chaud chez toi... :jean:

... V ...ALL
Modifié en dernier par Wheel le 26 déc. 2005, 18:29, modifié 1 fois.
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Si tu as une alarme sur ta moto et que tu ne l'as pas fait tourner pendant plusieurs jours ou semaines, ne cherche pas plus loin que la batterie. ;)

Ma pétoire est équipée d'une alarme, dés que je ne m'en sers pas pendant plusieurs jours, je branche direct la batterie sur un chargeur qui la maintient sous tension.

Sinon, c'est galère assurée. :D
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

+ 1

J'avais oublié l'alarme (je connais rien sur le sujet), je pense que ca ne peut etre que ça, car en laissant ma moto plus d'un mois dans le froid, j'ai eu aucun problème à la remettre en route....

... V ... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

le cliclicclic que tu entend est tout a fait normal (ca le fait quand tu fais pas tourner ta becane (comme gillesbert l'a dit c'est le relais du démarreur) et comme tout le monde t'as répondu il s'agit tout simplement de ta batterie qui s'est déchargée à cause de ton alarme...

de plus en hiver si tu te sert pas de ta meule, évite de la démarer pour la faire tourner dans ton garage, roule avec pendant une petite demi-heure plutot et si tu peux pas rouler (a cause des conditions meteo) je te reconseille de virer ta batterie de son logement pour la mettre dans un endroit plus chaud que ton garage :D
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

grotex
Touriste
Touriste

Message par grotex »

merci , messages reçus :D , je vais aller me trouver un chargeur de batterie.
l'année dernière j'avais laissé ma douce pendant 2 semaines à cause de la météo, mais je n'avais eu aucun souci...

y a quelqu'un dans la salle pour me guider sur un chargeur ou je prends mon moto magasine fétiche spécial chargeur de batterie ?
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Le meilleur chargeur pour moto reste l'Optimate 3.

Un peu cher, mais prix à la hauteur des services qu'il rend. ;)

http://www.optimate3.com/indexfr.html

Il vaut dans les 60€. Maintenant, si tu as une carte Dafy ou Cardy, tu peux le choper à moins cher je pense.

Moi j'ai le chargeur Techno Globe TG Accu 9 :

http://www.tecnoglobe.com/esppub/chargeurs.htm

Pour le prix, c'est la même chose, environ 60€.

Ce qu'il y a de bien avec ces deux chargeurs, c'est qu'ils peuvent "sauver" des batteries vraiment à plat et apporte une charge de qualité.

De plus, tu peux installer trés facilement une prise sous ta selle si tu recharges régulièrement ta batterie.

Après, il y a des chargeurs moins chers, mais gaffe à la qualité aussi. :-?
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

blade29 a écrit :Le meilleur chargeur pour moto reste l'Optimate 3.

Un peu cher, mais prix à la hauteur des services qu'il rend. ;)

http://www.optimate3.com/indexfr.html

Il vaut dans les 60€. Maintenant, si tu as une carte Dafy ou Cardy, tu peux le choper à moins cher je pense.

Moi j'ai le chargeur Techno Globe TG Accu 9 :

http://www.tecnoglobe.com/esppub/chargeurs.htm

Pour le prix, c'est la même chose, environ 60€.

Ce qu'il y a de bien avec ces deux chargeurs, c'est qu'ils peuvent "sauver" des batteries vraiment à plat et apporte une charge de qualité.

De plus, tu peux installer trés facilement une prise sous ta selle si tu recharges régulièrement ta batterie.

Après, il y a des chargeurs moins chers, mais gaffe à la qualité aussi. :-?

+1 pour l'Optimate 3, j'avais lu d'excellentes critiques à son sujet.

C'est celui que je possède, mais je n'ai jamais (encore) eu à m'en servir...

V

grotex
Touriste
Touriste

Message par grotex »

si j'avais su, j'aurai demandé ça au père noël ! :lol: :lol:

merci !
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances

fazerguy31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerguy31 »

pour ma part, cela fait 2 mois que je me suis pas servis de mimille.
elle est dans un garage ou il fait entre 5 et 8° l'hiver, j'ai débranché la batterie et ce samedi je l'ai démarré: le starter et un coup de démarreur, elle est partie sans problème
en phase avec ma faz

Répondre