Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pression des Pneus Michelin

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

jerryboy a écrit :Si le pneu avant s'use moins vite que l'arriere, c'est pas parce que tu le sous gonfles... :lol:

Olla gringo, j'ai jamais dis ça, BM dit que ça va s'usé plus vite, avec une pression plus basse, je peus pas dir le contraire.... :-?

De plus avantage de mettre moins devant, lors de gros freinage le pneu s'enfoncera plus et aura moins tendance à décrocher... (déja vécu :-o )

Et comme je dis, je me sens plus en sécurité comme ça . < y'avais pas plus gros :D

BigMousse a écrit :Mais bon, chacun vois midi à sa porte...

+ 10000000000

lps_paix

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

BigMousse a écrit :
jerryboy a écrit :Donner plus de grip en baissant la pression préconisée par le constructeur.... faudra m'expliquer :?
Lorsque tu baisses la pression d'un pneu, tu augmentes legerement sa surface de roulement.
Tu y perds en maniabilité comme tu le dis, mais ca n'augmente pas le "grip" de ton pneu

Si le pneu avant s'use moins vite que l'arriere, c'est pas parce que tu le sous gonfles... :lol:
C'est uniquement parce que la majorité du poids (moto + pilote) est concentré sur l'arriere de la moto (donc le pneu arriere). Et que les contraintes excercées par la motricité (lors des accelerations) et les freinages sont plus importantes sur le pneu arriere.

Ben je vais peut être soutenir une connerie, mais c'est pas ce que j'avais lu sur un post dans le forum "piste"...

C'est Fozzy qui m'avait expliqué ça...

Ou alors, j'ai archi rien compris... :? :coco17:

V

Nan, maintenant je me souviens : je crois que baisser la pression des pneus les fait monter plus vite en température...

J'ai bon ? ;)

V

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

BigMousse a écrit :
Nan, maintenant je me souviens : je crois que baisser la pression des pneus les fait monter plus vite en température...

J'ai bon ? ;)
V

Et donc incidement à augmenter "mécaniquement" leur grip
Image Fazermen "canal historique"

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

jean a écrit :
BigMousse a écrit :

J'ai bon ? ;)
V

Et donc incidement à augmenter "mécaniquement" leur grip

Fais moi plaisir : t'es en train de me dire que je ne suis pas gouré dans tous mes propos là... 8)

V

Répondre