Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
jerryboy a écrit :Donner plus de grip en baissant la pression préconisée par le constructeur.... faudra m'expliquer Lorsque tu baisses la pression d'un pneu, tu augmentes legerement sa surface de roulement. Tu y perds en maniabilité comme tu le dis, mais ca n'augmente pas le "grip" de ton pneu
Si le pneu avant s'use moins vite que l'arriere, c'est pas parce que tu le sous gonfles... C'est uniquement parce que la majorité du poids (moto + pilote) est concentré sur l'arriere de la moto (donc le pneu arriere). Et que les contraintes excercées par la motricité (lors des accelerations) et les freinages sont plus importantes sur le pneu arriere.
Ben je vais peut être soutenir une connerie, mais c'est pas ce que j'avais lu sur un post dans le forum "piste"...
C'est Fozzy qui m'avait expliqué ça...
Ou alors, j'ai archi rien compris... :coco17:
V
Nan, maintenant je me souviens : je crois que baisser la pression des pneus les fait monter plus vite en température...