Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pose de plaquettes neuves : juste pour savoir

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fred651
Touriste
Touriste

Message par fred651 »

Oui nath29 un petit coup de papier de verre sur tes plaquettes ça enléve le glaçage et ça ne couine plus 8)

Par contre le coup de lime je ne l'ai jamais fait mais je fait confiance à Alf qui a l'air de si connaitre au vu de ses nombreux posts techniques.

Fred
Team Grise Member
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ben dites donc, on en apprend des choses sur ces forums !!!

Je savais pas du tout qu'il était utile de chanfreiner légèrement les bords des garnitures !!! Ni même de passer un coup de papier de verre sur le dessus...

Merci à tous pour ces précisions !

Et pour répondre à max, non, elles sont loin d'être uses, c'est juste pour ma culture personnelle... ;)

Si tu savis le nombre de questions con comme ça qui fourmillent dans mon cerveau... :lol:

V

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

j ai toujours monté mes plaquettes sans rien y retoucher après...

Ca freinait nickel et pas de couiic.

:)
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Ce n'est pas systématique mais ça arrive, alors au cas ou des fois que !!! :D

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Et c'est pas trop tard de le faire aprés plusieurs km effectués :coco17: :?
ImageImage

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

fred651 a écrit :Oui nath29 un petit coup de papier de verre sur tes plaquettes ça enléve le glaçage et ça ne couine plus 8)

Par contre le coup de lime je ne l'ai jamais fait mais je fait confiance à Alf qui a l'air de si connaitre au vu de ses nombreux posts techniques.

Fred

.
.
Bonjour,
La prochaine fois que je change des plaquettes je prends une photo pour faire voir ce que j'enlève comme matière, je dégomme pas la moitié de la plaquette :lol:
Nath non il n'est pas trop tard pour le faire, j'ai meme vu le faire sur des plaquettes qui avaient pas mal de bornes parce que le bord d'attaque étant bien affuté il butait contre le disque quand le freinage était tout doux, en fait le bruit venait de la combinaison entre l'angle vif de la plaquette et le jeu de l'étrier.
Kaïo toutes les plaquettes ne couinent pas mais tu le sais qu'elles chantent quand tout est remonté le coup de lime c'est du préventif, comme beaucoup de petites choses en mécanique (par exemple de mettre systématiquement un coup de brosse métallique {par expérience et mettre fait avoir avec une bougie "laquée"} et une vérif' au jeu de cales sur une bougie neuve), on le fait ou pas mais quand on en a pris l'habitude cela ne mange pas de pain et au moins pas de regret ou de doute si quelquechose fonctionne pas comme on le souhaite.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Papier de verre léger et chanfrein sur les bords d'attaque des plaquettes ;)

Tant qu'à faire, pensez à nettoyer les pistons des étriers, ça fait pas de mal non plus ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

et de nettoyer les disques (les trous) :D

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

laurent a écrit :et de nettoyer les disques (les trous) :D

Ah bon ? Et ça sert à quoi ça ?

V

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

BigMousse a écrit :
laurent a écrit :et de nettoyer les disques (les trous) :D

Ah bon ? Et ça sert à quoi ça ?

V

Ca sert a mieu refroidire !!! Si les trous sont bouché ca vas chaufé plus vite donc moin bien freiné ...

Répondre