Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

REMORQUE MOTO

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

merci nat.
avec la laguna, pas de soucis de poids :D
Il est vrai que quand je vois les remorques de noauto, je les trouve disons très légères.......
J'ai pas envie de voir mon bébé sur le guidon dans un fossé :cry: :cry:
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

rabbit a écrit :avec la laguna, pas de soucis de poids :D

tu as déjà le PL :teuteul: :teuteul: :lol: :jesors
Image

Image

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

Tjrs ces questions d'équilibrage qui m'intriguent :

- problème n° 1 : d'un coté un bestiau de 250 Kgs en état de marche, de l'autre un scoot de 160 Kgs maxi... Comment équilibrer ?

- problème n° 2 : le bestiau de 250 Kgs tout seul... Possibilité de recentrer le rail ?

Désolé de t'apporter plus de questions que de réponses, mais tractant assez régulièrement un lourde caravane, je sais combien la répartition des charges y est importante ; parce que quand tu sens que çà commence à prendre du balant, y'à pas bon !!!
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Krash-Test a écrit :Tjrs ces questions d'équilibrage qui m'intriguent :

- problème n° 1 : d'un coté un bestiau de 250 Kgs en état de marche, de l'autre un scoot de 160 Kgs maxi... Comment équilibrer ?

- problème n° 2 : le bestiau de 250 Kgs tout seul... Possibilité de recentrer le rail ?

Désolé de t'apporter plus de questions que de réponses, mais tractant assez régulièrement un lourde caravane, je sais combien la répartition des charges y est importante ; parce que quand tu sens que çà commence à prendre du balant, y'à pas bon !!!

Pour le bestiau seul, tu peux recentrer ou mettre du poids à coté.
En fait, l'idéal est il de prendre une 3 rails et de moduler.........non ?

Ben
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

Parmis les marques courantes, quand je m'étais acheté une petite bagagère il y a qques années, j'avais remarqué que les remorques "Franc" semblaient un peu moins chères que les remorques "Erka" ou "DBD" : http://www.remorques-franc.com/index2.html

Malheureusement, il te faudrait une remorque spécifique acceptant une Charge Utile > à 400 Kgs, et là, les tarifs ne semblent plus les même !
- Une remorque Lider 23420 (PTC = 750 Kgs / CU = 625) = 774 €
+ 3 rails = 3 x 54 = 162 €
+ 1 rampe de montée = 50 €
+ 1 roue de secours + support = 85 + 8,50 = 93,50 €
+ 1 roue jockey = 32 €
+ 1 jeu de 2 sangles = 21 €
Soit un total de : 1132,50 € !...

Chez Norauto, tu as celle ci qui est donnée pour une CU de 350 Kgs, pouvant passée à une CU de 600 Kgs si immatriculée lps_pensif : http://www.norauto.fr/catalogue/transpo ... 3-pro.html
Elle fait un peu plus toc, dispose de pneus moins larges, mais semble quand même meilleur marché : 3 rails d'origine + 1 rail de montée fourni pour 725 €.
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

stef67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stef67 »

Déjà evite les remorques par cher chez les grands réseaux de l'accessoire auto, préfère un fabricant, choisi la remorque avec des roues de 13 pouces, un vrai essieu (pas un gadget) et la suspension qui va avec (tu réglera déjà une partie de tes inquiétudes sur le déséquilibre).
Pour ma par j'utilise une remorque qui à l'origine n'est pas équipée ni conçu pour le transport de deux roues, mais avec un essieu ALKO prévu pour du 750 Kg, alors que la remorque est une 500 kg, je n'ai jamais eu de problème et je la charge sans faire attention à la répartition des masses (faut bien transporter tout le bazard de la petite famille !), déjà ton attelage ne sera pas équivalent à une caravane (moins de prise au vent) et quand à moi je roule sans problème à la limite autorisée sur autoroute.
Pense bien également et surtout au moyen de monter la moto sur la remorque, s'est plus là que réside le péril et les difficultés, et au sanglage sur la remorque.
Bonne route

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

je te recommende pluto une remorque roue de 13 pouce et avec trois rail se qui te permet que lorsque tu n'a qu'une machine tu la charge au millieu pour une meilleur repartition des masse
fazergris

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

2 trucs, comme dit Nat si remorque + 500kg (499kg) de PTC, CG obligatoire et si +750kg elle doit être freiné.

Depuis 2 ans j'ai une remorque Franc Remorque une PM312 de mémoire :roll:, pas grand chose à redire une très bonne basique. Elle est homologuée pour 499kg mais 2 motos + poids remorque c'est mort ... :teuteul: Enfin bon depuis 2 ans aucun problème avec la voiture (freinage) ni avec les bleus.
Config déja faite, 600 Fazer puis Z1000 (à moi) + 1000 Fazer ou 900CBr ou 800VFR ou R6 ou R1 jamais eut aucun souci. Roue en 13.
Juste penser quand tu n'as qu'une seule moto à mettre le rail au milieu et non sur le coté sinon bonjour au 1er virage :teuteul:

Seul truc c'est du boulonné donc verifié une fois par an le serrage.

Mais si tu as de l'argent prend une artisanale beaucoup plus robuste dans le temps ... c'est ce que je ferai un jour ;)
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

Fabien
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fabien »

je rejoins un peu les conseils de tout le monde...
Moi on m'en avait prété une, et bin avec une gex750 et mon faz1000 ça rentrait qd même, c'était limite oké, mais ça rentrait!
Et on avancait pas trop, mais faut dire aussi que j'avait une tite clio pour tracter donc elle avait un peu de mal :roll:

Image

fred651
Touriste
Touriste

Message par fred651 »

Lémurien a écrit :Mais si tu as de l'argent prend une artisanale beaucoup plus robuste dans le temps ... c'est ce que je ferai un jour ;)

Pas forcément plus chére l'artisanale, 390€ la mienne avec la roue jockey, la roue de secours, 3 rails+ le rail de montée et la plaque offerte :teuteul:

Il suffit de négocier un peu...
Team Grise Member
Image

Répondre