Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
nath29 a écrit :Pour toi BM , pour toi Si j'ai un peu de temps je rechercherai demain la partie juridique (deshomologuation du véhicule/amende/risques encourus) ...
Dans ce cas, le changement du filtre à air, des clignots, des rétros, du support de plaque, de la selle etc... sont aussi à proscrire...
Ce serait intéressant qu'un juriste nous renseigne précisément pour le cata...
Mise à part la selle tout ce que tu cites peut effectivement être suivi d'une obligation d'homologuation (quoique p't'être même la selle qui sait)
A partir du moment où tu touches à la machine et que celà engendre une modification quelconque qui a rapport avec l'homologuation (l'échappement n'est pas des moindres à ce sujet, et comme je l'ai dit plus haut, encore plus au regard des nouvelles normes anti pollution), tu risques amende et autres
J'aime bien le truc du juriste tu fais vachement confiance aux autres
nath29 a écrit :Mise à part la selle tout ce que tu cites peut effectivement être suivi d'une obligation d'homologuation (quoique p't'être même la selle qui sait) A partir du moment où tu touches à la machine et que celà engendre une modification quelconque qui a rapport avec l'homologuation , tu risques amende et autres
tout à fait
légalement parlant, tu touches à rien ( sauf la marque des pneus, et encore....) et là tout baigne
tu changes un jeu de clignos et ton véhicule n'est plus conforme à la feuille d'homologation, donc possibilité de soucis
Merci pour la confirmation Faz64 Et effectivement comme tu dis même pour les pneus tu peux risquer car certains pneus sont interdits sur certaine machines ...
Voilà
Euh... pour les pneus, je suis pas certain que l'asurance puisse dire quelque chose...
Quid dans ce cas des pneus dans les accidents de voiture ?
Jamais personne ne respecte ce truc, et j'ai jamais entendu de cas ou quelqu'un a eu des ennuis à cause de ça...
Par contre, la marque peut refuser une prise en garantie en cas de chute par exemple, mais il faut qu'elle puisse prouver que c'est le non respect des préconisations qui sont à l'origine de la défaillance.
En gos, si tu changes tes pots et que ton compteur déconne, on ne peut te refuser la garantie...
V
Modifié en dernier par BigMousse le 13 mars 2006, 16:54, modifié 1 fois.
Je persiste à croire que ta moto a été homologuée (donc a obtenu sa carte grise) avec le catalytique, et que si tu l'otes elle n'est plus homologuée ...
Aprés que tu mettes un pot X ou Y effectivement s'il lui est homologué pas de problémes à priori , mais coté normes de pollution ta machine n'y répond plus si plus le catalytique a.m.a
tout d'abord petite info je me suis fait c...r à remettre la cata voilà je vais euvrer pour la nature
y a t-il une difference entre homologation et legale car en l'absence de cata on peut etre encore dans les normes de pollution accepté, les anciennes moto sont sans cata et roule toujours LEGALEMENT donc il n'est pas impossible que rouler sans cata ne pose pas de probleme tant que l'on emet pas de Co2 au dessus des normes (et de ce fait je pense que c'est legal) je sais pas si je suis tres explicite moi
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005