Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bloquage roue arrière

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

Dom a écrit :Non, je viens d'aller voir mon pneu de plus près, et il y a plein de craquelures sur la bande de roulement. A mon avis, c'est pas bon signe... Le pneu est tout lisse sur 5 cm au milieu, je pense qu'il va falloir que je change.

O SECOURS!!!!
Seigneur, bénissez les simples d'esprit, la Belgique leur appartient .....

J'déconne jojo...mais dis moi, t 5 cm de pneu lisse, ils sont pas apparu "comme ça"....

Alors si un gentil vendeur comme Zombie te dis, "il y po cher ma moto mon fils, pis a peine 200 kms les pneus..." et que tu vois la feraille sur les côtés.....ben fis toi plus a ton bon sens qu'au beau parler du monsieur...

Cours changer ton pneu....et regarde la gueule de ton liquide de frein...t p t'être bon pour vidange du circuit de freinage, ça peut pas faire de mal...
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

Dom
Touriste
Touriste

Message par Dom »

@greyfaz : tu sais que la France est le plus beau pays du monde.
Et Dieu y a mis les Français pour se faire pardonner vis à vis de autres nation... :D :D :D lps_plaisante

Non, blague à part, il y a 4000 km, j'avais jamais vu un pneu de moto de ma vie, alors, quand on me dit, ben c'est normal, y'a pas de dessin sur le milieu d'un pneu de moto en rigolant, ben je passe pour un con et j'imagine que j'ai dit une connerie. Bon, à côté de ça, il m'a quand même fait un an de garantie pièce et main d'oeuvre, kilométrage illimité, et je suis très content de la moto.
Ceci dit, je suis d'accord, pour le pneu, je me suis fait avoir. Au début, il y avait deux cm de lisse, et je ne regarde pas tous les jours mes pneus, puis 2 - 2.5 cm, et un mois après trois, bon je mesure pas non plus. Si je comprend bien, le pneu était à changer à l'achat.
Vous confirmez donc bien que la gomme en dessous n'accroche pas et que c'est la cause de mes bloquages. Je vais rapidement aller changer alors. Mais puis-je lui faire confiance quand il me dit de mettre des 'Continental contiforce'? C'est un bon pneu qui accroche aussi bien que le D207, met plus de temps à chauffer et fait plus de km qu'il me dit. En plus, je les ait vu, ils sont beau et moins cher que les BT020 que je voulais mettre.

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Salut Dom,

Bon premièrement ton cons te raconte pas mal de conneries car tu ne peux pas comparer un D207 à un Continental Conti force. Ce sont deux pneus très différents, l'un est un sportif qui accroche un max et qui peut être comparé aux BT010, BT020, Pilot sport, etc. alors que le continental est un pneu de route qui n'accrochera pas aussi bien qu'un pneu sport.

Mais cela dépend comment tu lui a posé la question. Si tu demandes un pneu qui doit faire de l'autoroute et durer, il a raison mais si tu veux profiter de la machine dans de bonnes conditions, beaucoup de fazermen mettent un mariage BT010 à l'avant et BT020 à l'arrière qui est un compromis entre grip et longévité.

Personnellement j'ai deux D207 mais je n'ai qu'un objectif c'est mettre la machine sur l'angle :lol: :lol: :lol:
Renato .. et .. La moto

jean

Message par jean »

Renato a écrit :
Personnellement j'ai deux D207 mais je n'ai qu'un objectif c'est mettre la machine sur l'angle :lol: :lol: :lol:

oui mais est ce bien raisonnable ? :P :P :P
d'ac::jesors

kenny2013
Pocket Bike
Pocket Bike

attention vous

Message par kenny2013 »

Greyfaz a dis:
O SECOURS!!!!
Seigneur, bénissez les simples d'esprit, la Belgique leur appartient .....

Attention vous ! On est de plus en plus! :mad: :mad:
:sm193:

(looool mon bon greyfaz :-D )
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
Image600 03' Image
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

A ben quand meme !!! J't'attendais Kenny ;)

si vrai que j'aurais pu dire "la Belgique et Paris leur appartient"...mais bon, vais finir seul sur un forum d'exclu, en exil, et vu que je vien sa peine de revenir !!!!

Fallait bien une GreyFazerie pour se mettre en forme...

Pour le D207, le minimum sur Faz 600 que j'ai entendu, c 5000 km (pour un gonz qui arsouiller de chez arsouille)...
Moi les miens, en tous cas l'arrière, a fait 15000...Mon cons était épaté !

Sur ma 1000 g des Mez4 :mad: :( , et c vrai qu'ils sont pas rassurant ces pneus là...je pense vite opter pour des 207 ou 208, pis après je testerait le mix Bt010 et 020....

Enfin tous ça ça ne regle pas le prob de DOM....Pirelli fait -20% dans pas mal de cons en ce moment...
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

rabbit
Fazermen
Fazermen

hello

Message par rabbit »

Just un ptit conseil, change vite, cardy fait des promos jusu'au 1er Juin sur les 207. Je pense que si tu débute, il vaut mieux des peuneux qui n'acccccrochent vite que que des galets auquel il faut adjoindre une lampe à souder pour prendre un virage.
Pour ma part, en M50 à l'avant, j'ai failli me prendre un supergadin à 60 au freinage sous la pluie j'ai la roue qui a bloqué et est partie. J'ai eu du bol, vieux réflexe de cross, j'ai mis le pied et ai tout relaché. Sans commentaire sur les pneus qui mettent 2 heures avant de coller à la route.
Quand j'ai mis un 207 à l'avant, j'ai eu l'impression de rouler sur de la glue, d'être scotché à la route.
Fonceeeeee
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Lontano™
Mob
Mob

Message par Lontano™ »

bloquage roue arriere? quoi? y a t il un frein aussi sur la roue arriere? je savait pas... mais, ça sert à quoi le frein dérriere? je croyez c'etait un truc pour le scooter non?? :wrazz:
Davide aka Lontano
FZ1 Fazer 1000 Ocean Blue 2007 "Penelope"

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

ben à 180 tu freines à donfe de l'arriere pour tasser la moto avant de freiner à donfe de l'avant , et en meme temps tu retrogrades en 2 pour passer dans le rouge, ca fait comme si ti prenais une 30 aine de ralentisseurs ca sautit dans tous les sens avec le pneu arriere qui bloque de temps en temps et l'avant qui vadrouille un peu aussi bref double glissade le top. Bon ca se complique si tu continues à sautiller en entrée de virage....
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

Plus je vous entends et plus je suis content d'avoir des 207 aux deux bouts.
Ils ont bientôt 6000km, le temps passe depuis le rodage. Mes pneus s'usent régulièrement assez ronds. J'ai la chance d'avoir un parcours sur des routes très variées -petits chemins à bosses pour chauffer le moteur, belles départementales bien lisses et tordues et bout d'autoroute pour pousser la 6.
En évitant les gravillons je devrais tenir mes 207 encore un bout de temps.

@jojo: tu décrochais l'embrayage sur quel rapport, entre 5 et 6 à 8000trs? j'ai l'impression de comprendre ce que tu veux dire

A+

Verrouillé