Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vibrations rétro
-
tarzan214
- Pocket Bike

- manu
- Twin poussif

Désolé Pierre-Marie pour le poluage de post.
Donc je pense clairement que ton conc. a raison, en général les silentblocs ça sert à réduire les vibrations donc sans, il doit y en avoir plus.
Les miens vibrent bien un peu, mais est-ce normal ou non, je ne me suis jamais posé la question. Vu les vibrations dégagés par une moto, ça me semble pas anormal.
Donc je pense clairement que ton conc. a raison, en général les silentblocs ça sert à réduire les vibrations donc sans, il doit y en avoir plus.
Les miens vibrent bien un peu, mais est-ce normal ou non, je ne me suis jamais posé la question. Vu les vibrations dégagés par une moto, ça me semble pas anormal.
Manu, FZA member
- Morg
- Pocket Bike

Mmmm, en y réfléchissant 2 min (pas de commentaire
) j'crois bien que sur mon Faz (2003) y'a qq chose qui vibre entre 4000 et 6000 tr/min aux alentours de la tête de fourche/rétros... Donc je reste au dessus des 6000 :wrazz: (merci la conso...!)
Vous constatez un truc dans le genre?
(me semble même que ça vibre qu'à gauche?!!!)
++
Vous constatez un truc dans le genre?
(me semble même que ça vibre qu'à gauche?!!!)
++
- Scarab
- Touriste

Houais, pareil autour de 5000 tr/min. Pile le régime de rodage. Je peux te dire que j'en ai bien profité. Pas besoin de regarder les compteurs : quand ça vibre, tu sais que tu es à 5000 et si tu es en 6e, tu sais que tu es à 100 km/h.
Comme toi, je ne sais pas trop d'où ça vient, mais c'est une vibration globale (pas seulement la TdF), et je crois que c'est un défaut classique de la Faz.
Comme toi, je ne sais pas trop d'où ça vient, mais c'est une vibration globale (pas seulement la TdF), et je crois que c'est un défaut classique de la Faz.
Tu n'es pas encore assez rapide Petit Scarabé

-
MagMarco44
- Inscrit(e)

Morg : après avoir lu deux trois articles traitant de la consommation j'ai essayé de suivre leur recommandations entre autres :
- rouler dans la plage compte-tour où la moto à le plus de couple, d'après la courbe soit pour la faz 2002 entre (7qqchose et 9000 tr à peu près)
à priori ça marche bien où alors c que mon moteur commence à se lacher (4100 km)
voilà dsl c'était pas vraiment le sujet mais bon ...
- rouler dans la plage compte-tour où la moto à le plus de couple, d'après la courbe soit pour la faz 2002 entre (7qqchose et 9000 tr à peu près)
à priori ça marche bien où alors c que mon moteur commence à se lacher (4100 km)
voilà dsl c'était pas vraiment le sujet mais bon ...
-
Pierre-Marie
- Touriste

C'est vrai que la tête de fourche avec ses assemblages est source de bruits parasites. Et je viens d'en venir à bout. Je vous recommande de mettre un bout de chaterton autour des crochets plastiques qui se trouvent sur la partie peinte pour recevoir les caches noirs. Il y en a quatre de chaque côté. Deux latéraux et deux au-dessus des phares.
Veillez aussi à ce qu'un raccord électrique côté gauche ne vienne pas au contact du cache noir. Un peu de chaterton aussi entre le carénage et le cache sur la partie supérieure et externe ; la mousse ne semble pas suffire.
Dernier point, l'extémité postérieure du carénage, juste derrière la vis six pans creuse, même serrée peut vibrer encore. Un peu de chaterton là aussi ne fera pas de mal.
Ainsi, je n'ai plus de bruits de vibration ; que je déteste.
Veillez aussi à ce qu'un raccord électrique côté gauche ne vienne pas au contact du cache noir. Un peu de chaterton aussi entre le carénage et le cache sur la partie supérieure et externe ; la mousse ne semble pas suffire.
Dernier point, l'extémité postérieure du carénage, juste derrière la vis six pans creuse, même serrée peut vibrer encore. Un peu de chaterton là aussi ne fera pas de mal.
Ainsi, je n'ai plus de bruits de vibration ; que je déteste.

a wonderfull beast