Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Conseils pour le permis
- hervé
- Pocket Bike

On t'as déjà dit plein de trucs intéressants, t'as tout noté j'espère.
j'en rajoute deux.
un qui m'a fait avoir le plateau du premier coup:
je faisais toujours trop lent d'une seconde et un jour que mon moniteur était aux caraïbes, un autre moniteur m'a dit : "avant d'arriver au demi-tour t'imagines que c'est freinage d'urgence". C'est con mais ça a suffit.
et puis un autre qui m'a fait rater la conduite deux fois:
Pour la ville c'est de la gnognotte si tu sais conduire une bagnole (moi ça faisait 20 ans) mais pour l'autoroute il faut vraiment pas la jouer pareil. T'as 50 CV sur la CB500.
Essaie de comprendre ce que veux dire "se placer en accélération".
Moi maintenant que j'ai 95CV (quand tu seras Fazerman tu sauras) j'ai compris que quand on est plus petit la seule chance de survie c'est d'être plus rapide, comme les poissons. Mon moniteur ne m'avais pas dit ça de cette façon.
Fais gaffe quand même ... surtout s'il pleut.
A+
j'en rajoute deux.
un qui m'a fait avoir le plateau du premier coup:
je faisais toujours trop lent d'une seconde et un jour que mon moniteur était aux caraïbes, un autre moniteur m'a dit : "avant d'arriver au demi-tour t'imagines que c'est freinage d'urgence". C'est con mais ça a suffit.
et puis un autre qui m'a fait rater la conduite deux fois:
Pour la ville c'est de la gnognotte si tu sais conduire une bagnole (moi ça faisait 20 ans) mais pour l'autoroute il faut vraiment pas la jouer pareil. T'as 50 CV sur la CB500.
Essaie de comprendre ce que veux dire "se placer en accélération".
Moi maintenant que j'ai 95CV (quand tu seras Fazerman tu sauras) j'ai compris que quand on est plus petit la seule chance de survie c'est d'être plus rapide, comme les poissons. Mon moniteur ne m'avais pas dit ça de cette façon.
Fais gaffe quand même ... surtout s'il pleut.
A+
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
- Twin poussif

LonDs a écrit :Merci à tous pour ces précieux conseils que je vais m'empresser de mettre en oeuvre dès vendredi
@Justice8: comment t'as fait pour savoir que j'étais un nabo ?
De rien
euh... je savais po, ct juste un conseil de plus, j'mesure 1.65 m, et je peux te dire ke je prefere de loin manoeuvrer sans moteur SUR ma belle k'a cote, surtout pour les marche arrière. Le mieux : fait comme tu le sens, prend ton temps (au moins tu peux mettre 3 heures si ca te chante avec TA moto, contrairement à l'epreuve
F+,
J8.

- fabi
- Pocket Bike

-
alexe
- Pocket Bike

ben moi je suis dans le meme cas de figure ke toi , je suis encore o plato car g du repasser le code et g eu pas mal de p"tit probleme au debut pour rester sur la moto
mais bon dans klke temps je passe l'exam
j'espere ke comme moi tu as eu l'appuie de tes potes car moi g failli plus d'une fois tout laisser tomber mais bon je m' accroche car je sais k'une fazer grise m'attend
sinon un truc pas con a negliger n'oublie pas d'apprendre tes fiches

mais bon dans klke temps je passe l'exam
j'espere ke comme moi tu as eu l'appuie de tes potes car moi g failli plus d'une fois tout laisser tomber mais bon je m' accroche car je sais k'une fazer grise m'attend
sinon un truc pas con a negliger n'oublie pas d'apprendre tes fiches
FZA MEMBER
- JusTiCe8
- Twin poussif

alexe a écrit :mais bon je m' accroche car je sais k'une fazer grise m'attend![]()
![]()
sinon un truc pas con a negliger n'oublie pas d'apprendre tes fiches![]()
![]()
lol ça me rappelle des souvenirs... ca fait combien de temps ?
(euh... moi fazerjaune achetée en juillet 2002, le 8 ou le 12, et libérée, c le cas de le dire, le 7 mai 2003, non non vous marrez po bande de... motards lol
F+,
J8, presk 3000 bornes maintenant

-
Goldoz
- Païlote

je vais répéter juste 2 choses déjà dites:
- porte loin le regard car si tu mates ta roue, c'est foutu! tu dois anticiper, surtout le lent, tu prépares le virage suivant dès que t'as fait la moitié du précédent!
- lis ton code moto, c'est pas dur mais pas forcément évident pour certains trucs, il faut savoir koi baratiner
ex: "qu'est-ce que l'effet gyroscopique?" j'ai eu ça et j'étais bien content d'avoir relu le bouquin 10 minutes avant...
voilà, te crispes pas, ça va le faire!
- porte loin le regard car si tu mates ta roue, c'est foutu! tu dois anticiper, surtout le lent, tu prépares le virage suivant dès que t'as fait la moitié du précédent!
- lis ton code moto, c'est pas dur mais pas forcément évident pour certains trucs, il faut savoir koi baratiner
ex: "qu'est-ce que l'effet gyroscopique?" j'ai eu ça et j'étais bien content d'avoir relu le bouquin 10 minutes avant...
voilà, te crispes pas, ça va le faire!
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
- LonDs
- Mob

Encore merci à tous pour ces conseils, j'ai bien tout noté.
@alexe: moi c kool j'ai pas le code à repasser, puisqu'il est valable jusqu'en février prochain mais fo pas que je me traine de trop qd même.
Et bon courage à toi!
kler que d'apprendre ces putains de fiches ça me saoule (surtout que c'est des banalités dans l'ensemble), on se croirait à l'école, mais bon il fo en passer par là pour être un biker
@alexe: moi c kool j'ai pas le code à repasser, puisqu'il est valable jusqu'en février prochain mais fo pas que je me traine de trop qd même.
Et bon courage à toi!
kler que d'apprendre ces putains de fiches ça me saoule (surtout que c'est des banalités dans l'ensemble), on se croirait à l'école, mais bon il fo en passer par là pour être un biker